Christelle Lauret

Christelle Lauret

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Articles (1)

Avis (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel » de Christelle Lauret aux éditions Carnets Nord

    Bagus35 sur Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel de Christelle Lauret

    Merci à Lecteurs.com et aux éditions Carnets Nord de m'avoir permis la lecture de cet essai dans le cadre du cercle livresque .Pas très fan de ce style de lecture « Feel good »,je m'y suis attelé et j'ai pris du plaisir à lire le parcours de l'auteure qui va changer de vie .C'est bien documenté...
    Voir plus

    Merci à Lecteurs.com et aux éditions Carnets Nord de m'avoir permis la lecture de cet essai dans le cadre du cercle livresque .Pas très fan de ce style de lecture « Feel good »,je m'y suis attelé et j'ai pris du plaisir à lire le parcours de l'auteure qui va changer de vie .C'est bien documenté et les exemples sont variés avec des renvois à des liens internet pour suivre des conférences sur le sujet.Christelle Lauret nous explique comment nos choix de vie ne sont pas toujours les bons alors qu'on semble épanoui dans sa vie .Et elle va faire de nombreuses expériences pour nous en convaincre.Comme le comportement d'un cheval face à nos déclarations qui s'en désintéresse si elles ne sont pas empreintes de vérité.D'autres exemples comme les aborigènes qui aurait fui la ville de Darwin juste avant le cyclone Tracy en 1974.

    Ce livre n'a pas changé ma vie mais il interroge sur nos choix.A découvrir donc

  • add_box
    Couverture du livre « Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel » de Christelle Lauret aux éditions Carnets Nord

    Jean-Paul Degache sur Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel de Christelle Lauret

    Quel livre ! Quel parcours ! Les petites voix est un récit à la fois intime, technique et scientifique aussi avec quantité de références, de tests qui corroborent les affirmations de l’auteure.
    Les petites voix ou Quand l’intuition toque à la porte du cerveau est un livre qui ne peut se lire...
    Voir plus

    Quel livre ! Quel parcours ! Les petites voix est un récit à la fois intime, technique et scientifique aussi avec quantité de références, de tests qui corroborent les affirmations de l’auteure.
    Les petites voix ou Quand l’intuition toque à la porte du cerveau est un livre qui ne peut se lire comme un roman, un livre auquel il doit être possible de se référer tant il pullule de conseils, de réflexions pratiques. Certes, Christelle Lauret ne conte pas une vie ordinaire mais sa démarche peut toucher chacun de nous, donner des idées pouvant aller jusqu’à modifier le cours de nos vies.
    Le livre est très structuré avec quantité de titres et de sous-titres et peut-être un peu trop. Il y a d’abord le récit très personnel de ce que vit l’auteure puis elle passe aux Découvertes où elle s’appuie sur des expériences et des travaux de personnes venant de tous horizons avant de nous confier ses Trucs et Astuces qui peuvent être expérimentés. Elle n’est pas avare en QR codes pour permettre de vérifier en vidéo certaines expériences et elle renvoie souvent à une partie déjà abordée ou à venir. Question boulot sérieux, chapeau !
    Prenant l’être humain comme un être vivant global et non un cerveau sur pattes, elle va jusqu’aux pratiques ésotériques comme le chamanisme. On y croit ou pas mais comme l’écrivait Antoine de Saint-Exupéry : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.»
    Christelle Lauret, Docteur en chimie et chercheur, a tout abandonné pour se consacrer à son métier de coach. Pour écouter ces petites voix que nous entendons tous, elle a parcouru un long chemin qu’elle nous fait partager.
    Dans sa vie, comme dans son livre, elle réussit à lier le tout : cerveau, cœur et corps. Elle a beaucoup voyagé, beaucoup expérimenté, pratiqué beaucoup de psychothérapie et de coaching, ce qui n’est pas à la portée de tout un chacun mais la plupart de ses idées méritent d’être étudiées de près et pourquoi pas expérimentées afin d’accéder à un mieux-être, au maximum en conformité avec nos potentialités.
    Un livre utile que Lecteurs.com et Carnets Nord m’ont permis de découvrir et je les en remercie.

    Chronique à retrouver sur : http://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2019/08/christelle-lauret-les-petites-voix.html

  • add_box
    Couverture du livre « Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel » de Christelle Lauret aux éditions Carnets Nord

    Florel sur Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel de Christelle Lauret

    J’ai reçu ce livre dans le cadre du cercle livresque, pas de chance je suis tombée sur un des seuls livres que je n’avais pas du tout envie de lire. Rien que le titre me faisait fuir, étant donné que ça sonne trop développement personnel pour moi. Certes, dans le temps j’avais apprécié le livre...
    Voir plus

    J’ai reçu ce livre dans le cadre du cercle livresque, pas de chance je suis tombée sur un des seuls livres que je n’avais pas du tout envie de lire. Rien que le titre me faisait fuir, étant donné que ça sonne trop développement personnel pour moi. Certes, dans le temps j’avais apprécié le livre "La prophétie des Andes" de James Redfield, signe que je ne suis pas entièrement fermée à ces sujets, mais je me souviens aussi qu’en continuant ça devenait trop sectaire pour moi, et là c’est le sentiment que j’ai eu en lisant le livre. Du moins certaines parties du livre comme les retraites ou certaines expériences.

    Qu’est-ce que je peux donc dire sur le livre ?
    Que c’est un mélange de chose intéressante et de chose complètement perchée. En effet si j’ai bien apprécié certaines approches comme l’histoire des chevaux ou le passage sur la réincarnation, je dois quand même avouer que les ¾ du temps j’étais en mode « non ». Comment ne pas lever les yeux au ciel quand vous entendez parler de causalité, d’explications scientifiques pas assez convaincantes, ou encore de muscles qui parleraient avec sincérité ? Dans ce dernier cas, Penny raconte bien ce qu’elle veut.
    Bien sûr, parfois l’auteure ce dit que ça va un peu loin, comme le coup de la maison dessinée (je ne sais plus le nom du chapitre), mais parfois elle ne se le dit pas assez, comme le coup de son pote Sam et ses voix. S’il existe en effet des gens qui entendent des voix et qui ont un don (ça je n’en doute pas), les autres sont justes des olibrius quand ce ne sont pas des malades. Et je ne mets pas Sam dans la première catégorie. Et dans le livre il y a d’autres trucs complètement barges, comme l’histoire du chirurgien et des chakras. Je veux bien croire à des choses un peu cachées, mais faut pas exagérer.

    Enfin et pour en venir à l’intuition, cette fameuse intuition qu’il faut écouter, j’étais là aussi dubitative. L’intuition existe c’est un fait, mais pour moi Christelle Lauret n’écoute généralement pas son intuition, elle se débrouille juste pour faire ce qu’elle lui demande, du coup pour moi ce n’est pas de l’intuition c’est juste de la volonté d'exécuter ce que sa petite voix lui dicte. Chez-moi l’intuition c’est la fugacité et l’immédiateté, pas un truc qu’on réalise sur le long terme comme le livre ou encore le déménagement par exemple.
    Par ailleurs je ne pense pas que ça se développe vraiment, quand bien même la méditation fasse du bien au corps et à l’esprit, je crois qu'il ne faut pas non plus en attendre des miracles intuitifs.
    Enfin, comment ne pas voir dans l’intuition de l'auteure juste du hasard ou de la chance ? Car ça c’est un autre problème du livre, l’auteure a trop cette tendance à voir de l’exceptionnel dans du simple hasard et de la simple chance.

    Bref ! J’ai lu ce livre, mais mon intuition me dit que j’ai surtout perdu mon temps, malgré deux ou trois points intéressants. Dans l’ensemble, j’ai eu l’impression de fréquenter soit des fous, des sectes, des rêveurs, des charlatans.

  • add_box
    Couverture du livre « Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel » de Christelle Lauret aux éditions Carnets Nord

    Nath Bertrand sur Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel de Christelle Lauret

    Dans cet ouvrage, Christelle Lauret, docteur en chimie, démontre la puissance de l'intuition , cette petite voix qui nous souffle bien des conseils à l'oreille.. Conseils auxquels li faudrait peut-être se connecter plus souvent !. En effet, le corps envoie des signaux sensoriels qui passent...
    Voir plus

    Dans cet ouvrage, Christelle Lauret, docteur en chimie, démontre la puissance de l'intuition , cette petite voix qui nous souffle bien des conseils à l'oreille.. Conseils auxquels li faudrait peut-être se connecter plus souvent !. En effet, le corps envoie des signaux sensoriels qui passent souvent inaperçus.
    Cet ouvrage regorge d'explications et d'exercices destinés à augmenter notre potentiel, notamment en pratiquant la méditation, source indéniable de bienfaits.
    L'écoute du corps est également très importante, ainsi que le rôle joué par les chakras.
    Il est indiqué sur la 4e de couverture que ce "récit " est à la portée de chacun.
    Je l'ai trouvé complexe et la présence de QR codes m'a dérangée.
    Un ouvrage reçu dans le cadre du Cercle Livresque et destiné, je pense, aux professionnels, ou à ceux qui sont déjà sur le chemin, ce qui n'est visiblement pas mon cas !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !