Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chitra Divakaruni

Chitra Divakaruni

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ma Soeur Mon Amour » de Chitra Divakaruni aux éditions Plon

    Valérie L. sur Ma Soeur Mon Amour de Chitra Divakaruni

    J'ai un sentiment ambivalent en sortant de cette lecture. J'ai aimé cette plongée en Inde, dans un univers très féminin et j'ai aussi apprécié l'évolution des personnages. Si dans l'enfance, Anju m'a paru bien plus sympathique que Sudha, sans doute grâce à ses ambitions, elle m'a parfois agacée...
    Voir plus

    J'ai un sentiment ambivalent en sortant de cette lecture. J'ai aimé cette plongée en Inde, dans un univers très féminin et j'ai aussi apprécié l'évolution des personnages. Si dans l'enfance, Anju m'a paru bien plus sympathique que Sudha, sans doute grâce à ses ambitions, elle m'a parfois agacée adulte et c'est Sudha qui a alors récupéré ma sympathie. Chitra Bernjee Divakaruni dénonce le poids des traditions qui fait souffrir les jeunes filles et les jeunes hommes, en s'opposant à une union basée sur l'amour. J'ai un jour tenté d'expliquer à une classe avec qui je travaillais sur l'Inde les avantages du mariage arrangé, je peux vous dire qu'ils me regardaient avec des yeux ronds qui signifiaient qu'il n'y avait pas de discussion possible, on se marie par amour ou on ne se marie pas. J'ai trouvé intéressante l'évolution des relations entre belle-fille et belle-mère, cette évolution étant liée à la maternité. Mon bémol vient de la relation amoureuse que Sudha entretient avec un jeune homme qu'elle croise alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente. Ça fait un peu trop fleur bleue et surtout, très série télé, celles dans lesquelles un événement de dernière minute vient barrer la route aux amoureux.

Thèmes en lien avec Chitra Divakaruni

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !