Chiaraa Valentin

Chiaraa Valentin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • add_box
    Couverture du livre « A l'envers, a l'endroit » de Chiaraa Valentin aux éditions Erato Editions

    LaDoryquilit sur A l'envers, a l'endroit de Chiaraa Valentin

    Cléophée est une jeune femme qui profite de la vie. Entourée d'amis fidèles, elle en profite pleinement. Mais il y a vingt ans de cela, son meilleur ami s'est moqué d'elle et depuis ils ne se sont plus adressés la parole. Il faut dire que celui-ci est aussi devenu un footballeur très célèbre...
    Voir plus

    Cléophée est une jeune femme qui profite de la vie. Entourée d'amis fidèles, elle en profite pleinement. Mais il y a vingt ans de cela, son meilleur ami s'est moqué d'elle et depuis ils ne se sont plus adressés la parole. Il faut dire que celui-ci est aussi devenu un footballeur très célèbre enchaînant les matchs et les conquêtes. Mais un jour il revient dans sa ville natale et Cléophée finira surement par le croiser de nouveau...

    A l'envers, à l'endroit est une romance simple, se lisant rapidement et facilement. Une gentille petite romance qui mêle amitié et amour.

    On suit donc principalement Cléophée dans son quotidien, comme elle le dit elle-même entre "métro, boulot et dodo" jusqu'au jour où sa meilleure amie lui apprend que Damiano sera de retour en ville. La jeune femme lui en veut toujours de ce qui s'est passé vingt ans plus tôt, de cette soirée qui a tout gâché et qui a même changé sa vie...

    Alors que s'est il passé ce fameux soir là ? On le découvre au fil des pages, une histoire d'amitié qui a été gâchée par un seul acte. On assiste au fil des pages à cette nouvelle rencontre entre Cléophée et Damiano qui nous fait forcément sourire. Entre elle, cette jeune femme simple mais plutôt rancunière et lui le beau garçon s'exhibant à tout va. Deux personnages dans l'ensemble simples et plutôt sympathiques qui pourraient finalement être vous ou moi (le côté footballeur célèbre en moins).

    Chiaraa Valentin avec A l'envers, à l'endroit livre ici une romance sans grande prétention mais qui nous fait passer un bon moment de lecture. On sourit au fil des chapitres, on comprend presque également la réaction de Cléophée mais on se doute rapidement de la suite de l'histoire. C'est agréable aussi qu'au fil de l'histoire, le lecteur soit de temps en temps du côté de Damiano pour connaître un peu plus le personnage. Deux petits bémols cependant qui m'ont personnellement un peu gênés dans ma lecture, entre le passage du point de vue de Cléophée à Damiano certaines scènes sont parfois répétées presque mots pour mots et un petit abus de ponctuation dans certains dialogues ("Quoi ????").

    Néanmoins pour les amateurs et amatrices de romance, A l'envers, à l'endroit pourrait bien vous plaire ! Alors sachez que le roman de Chiaraa Valentin est disponible chez Erato Editions dans la Collection Kama.

  • add_box
    Couverture du livre « Initiales DG ; profession supermodel » de Chiaraa Valentin aux éditions Erato Editions

    amelie lorthios sur Initiales DG ; profession supermodel de Chiaraa Valentin

    un petit livre sans prétention.c'est mon premier livre Erato-éditions et je ne connais pas l'auteur.
    Et bien je peux dire que c'est une bonne surprise ! Il n'est pas vulgaire et même si les personnages auraient pu être plus crédible j'ai passé un bon moment.
    Surtout en imaginant David Gandy...
    Voir plus

    un petit livre sans prétention.c'est mon premier livre Erato-éditions et je ne connais pas l'auteur.
    Et bien je peux dire que c'est une bonne surprise ! Il n'est pas vulgaire et même si les personnages auraient pu être plus crédible j'ai passé un bon moment.
    Surtout en imaginant David Gandy comme héros, je partage cette passion avec l'auteur ;)Par contre le secret de l'heroine est un peu tombé à plat, selon moi elle fait tout une histoire pour pas grand chose.
    C'est une histoire d'amour entre deux privilégiés qui ont des mauvais caractères et qui passe le roman a se chercher. Rien d'original mais j'ai beaucoup aimé l'humour et le second degré apporté par le meilleur ami des deux...
    En résumé, un roman sympa qui m'a bien diverti, une lecture légère pour la plage idéale en vacances.

  • add_box
    Couverture du livre « Love gear » de Chiaraa Valentin aux éditions Erato Editions

    Sariah Lit sur Love gear de Chiaraa Valentin

    Sara ne supporte plus que les gens profitent de sa gentillesse sans jamais ne rien lui rendre en retour : que ce soit sa soi-disant meilleure amie Inès qui a toujours quelque chose à lui demander ou son voisin bruyant se moquant de déranger les autres à des heures indécentes. Quand Stéphane...
    Voir plus

    Sara ne supporte plus que les gens profitent de sa gentillesse sans jamais ne rien lui rendre en retour : que ce soit sa soi-disant meilleure amie Inès qui a toujours quelque chose à lui demander ou son voisin bruyant se moquant de déranger les autres à des heures indécentes. Quand Stéphane sonne à sa porte, Sara commence à se rebeller et à dire non aux opportunistes.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/love-gear.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !