Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chantal Chawaf

Chantal Chawaf
Chantal Chawaf est écrivaine et éditrice. Depuis Retable, La Rêverie, sa première publication aux éditions des femmes-Antoinette Fouque (1974), elle développe une oeuvre originale et incandescente, d'une rare acuité sensorielle. Elle est l'auteure de plus d'une vingtaine de titres, romans, essais... Voir plus
Chantal Chawaf est écrivaine et éditrice. Depuis Retable, La Rêverie, sa première publication aux éditions des femmes-Antoinette Fouque (1974), elle développe une oeuvre originale et incandescente, d'une rare acuité sensorielle. Elle est l'auteure de plus d'une vingtaine de titres, romans, essais, nouvelles et poèmes.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « L'inconnue du désir » de Chantal Chawaf aux éditions Grande Ourse

    Mistinguette M. sur L'inconnue du désir de Chantal Chawaf

    Malheureusement, je suis passée complètement à côté de cette histoire. J’ai eu la sensation que l’auteure voulait aborder une multitude de thèmes : la naissance du désir, l’apprentissage de la sensualité, le handicap et l’amour, la solitude et la misère. A mon sens, cela faisait beaucoup pour un...
    Voir plus

    Malheureusement, je suis passée complètement à côté de cette histoire. J’ai eu la sensation que l’auteure voulait aborder une multitude de thèmes : la naissance du désir, l’apprentissage de la sensualité, le handicap et l’amour, la solitude et la misère. A mon sens, cela faisait beaucoup pour un roman de 110 pages.

    Je n’ai pas non plus aimé l’écriture de Chantal Chawaf. J’ai trouvé que sa façon d’aborder le désir manquait justement de sensibilité. Je reconnais en revanche qu’elle a su instaurer une ambiance très glauque par les liens qui se créent entre les personnages mais aussi par les personnages eux-mêmes. Un très bon roman peut être glauque. Personnellement, comme le reste ne me touchait pas, cela n’a fait que renforcer mon scepticisme et mon malaise.

    Je me suis fait violence pour le terminer (même avec 110 pages…) en espérant que la suite du roman serait moins floue et confuse, en vain. Il existe des floues artistiques mais celui-ci m’a laissée de marbre.

    https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/05/18/linconnue-du-desir-chantal-chawaf/

  • add_box
    Couverture du livre « L'eclaircie » de Chantal Chawaf aux éditions Flammarion

    Texane 18 sur L'eclaircie de Chantal Chawaf

    Non lu.

    Non lu.

  • add_box
    Couverture du livre « Délivrance brisée » de Chantal Chawaf aux éditions Grande Ourse

    Fabrice Pierronne sur Délivrance brisée de Chantal Chawaf

    très beau roman avec une langue magnifique, poétique et musicale comme toujours chez cette auteur.

    C'est une histoire originale et prenante entre deux femmes qui aborde de nombreuses questions sur l'entraide, la solidarité, la rivalité, la jalousie qui peut survenir entre deux femmes, il...
    Voir plus

    très beau roman avec une langue magnifique, poétique et musicale comme toujours chez cette auteur.

    C'est une histoire originale et prenante entre deux femmes qui aborde de nombreuses questions sur l'entraide, la solidarité, la rivalité, la jalousie qui peut survenir entre deux femmes, il s'agit ici de femmes très différentes, l'une américaine millionnaire qui pense tout acheter et l'autre française, poète de l'ombre qui possède ce que l'autre n'arrive pas à obtenir, le talent, la générosité, les rôles s'inversent parfois dans un duo fascinant et très prenant du début à la fin.

    Ce roman est aussi une satire d'un certain milieu parisien.

Récemment sur lecteurs.com