Celine Musmeaux

Celine Musmeaux

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Nos douleurs cachées » de Celine Musmeaux aux éditions Nymphalis

    Emilie Nicolas sur Nos douleurs cachées de Celine Musmeaux

    Céline Musmeaux nous emmène une nouvelle fois dans une histoire belle, triste, douloureuse et tendre.

    Charlie a perdu tout ce qu’elle avait dans un accident, son jumeau et aussi celui qu’elle aimait, Romain. Alors que la blessure est toujours là et qu’elle avance du mieux qu’elle peut, Romain...
    Voir plus

    Céline Musmeaux nous emmène une nouvelle fois dans une histoire belle, triste, douloureuse et tendre.

    Charlie a perdu tout ce qu’elle avait dans un accident, son jumeau et aussi celui qu’elle aimait, Romain. Alors que la blessure est toujours là et qu’elle avance du mieux qu’elle peut, Romain revient. Est-ce pour recoller les morceaux ?

    On découvre une histoire qui bouleverse. Dès le début, on ne peut qu’être émue. L’émotion est palpable et cela jusqu’à la fin du livre. On est pris dans un tourbillon d’émotions auquel on ne peut échapper.

    Charlie et Romain sont tous les deux des personnages attachants et matures. Ils avancent, encore et encore, malgré les événements parfois douloureux que la vie peut leur réserver. On fait face à tout ce qu’ils ressentent et c’est par instant un déchirement.

    Céline Musmeaux aborde des sujets difficiles, douloureux, la perte d’un être cher, le deuil, la dépression. Elle nous expose tout ceci avec les bons mots et une précision juste. Tout est bien dit et bien raconté.

    C’est une lecture qui fait pleurer, qui nous prend aux tripes même je dirais. J’ai été beaucoup émue durant ma lecture. Une lecture qui m’a retournée mais qui est tellement belle avec des personnages qui nous touchent beaucoup. J’ai adoré cette lecture, je ne suis pas déçue une fois de plus !

    Lancez-vous dans cette histoire réaliste qui respire l’espoir et l’amour !

  • add_box
    Couverture du livre « A la lumiere de nos mots » de Celine Musmeaux aux éditions Nymphalis

    Emilie Nicolas sur A la lumiere de nos mots de Celine Musmeaux

    Drôle. Poignant. Captivant. Céline Musmeaux nous fait découvrir une histoire touchante.

    Lana est une jeune fille qui rêve du prince charmant, romantique et fleur bleue. Seulement, je peux vous assurez qu’elle saura vous surprendre et même bien plus. Nous partons avec elle pour une virée entre...
    Voir plus

    Drôle. Poignant. Captivant. Céline Musmeaux nous fait découvrir une histoire touchante.

    Lana est une jeune fille qui rêve du prince charmant, romantique et fleur bleue. Seulement, je peux vous assurez qu’elle saura vous surprendre et même bien plus. Nous partons avec elle pour une virée entre réalité et virtuelle. C’est ainsi que nous rencontrons Abel. Un jeune homme brisé qui essaye de se construire même si son passé est toujours présent.

    Cette histoire évoque des sujets de société, c’est appréciable. Dans un monde, où les mots peuvent être utilisés comme des armes que ce soit dans le virtuel ou la réalité, ces mots peuvent blessés.

    L’auteur a toujours une écriture belle et fluide. Elle a réussit durant cette lecture à m’émouvoir, me faire rire, me faire sourire. Comment ne pas fondre devant l’histoire de Abel et de Lana ? C’est impossible.

    Un très beau message qui nous dit que malgré tous les obstacles auxquels nous pouvons être confrontés, il faut toujours croire en l’espoir, croire en ses rêves, croire en soi et s’écouter. Ne jamais baisser les bras.

    Si vous souhaitez vous plonger dans une histoire qui reste légère malgré les sujets complexes qu’elle expose, je vous conseille cette lecture. Une histoire qui sera vous toucher, vous émouvoir et vous attacher à ses personnages !

  • add_box
    Couverture du livre « Geek moi ! » de Celine Musmeaux aux éditions Nymphalis

    Emilie Nicolas sur Geek moi ! de Celine Musmeaux

    Je ne m’attendais pas à une lecture comme ça. Le résumé avait tout pour donner une très belle histoire, une histoire qui pouvait me plaire. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait lire ce livre seulement j’ai été déçue de cette lecture.

    Je n’ai pas vraiment appréciée Amandine dans l’ensemble de...
    Voir plus

    Je ne m’attendais pas à une lecture comme ça. Le résumé avait tout pour donner une très belle histoire, une histoire qui pouvait me plaire. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait lire ce livre seulement j’ai été déçue de cette lecture.

    Je n’ai pas vraiment appréciée Amandine dans l’ensemble de l’histoire. C’est une femme-enfant plutôt immature. Elle est une personne assez naïve qui n’assume pas forcément ses actes devant ses amis qui sont des personnes « nocives ». Elle était un peu trop susceptible pour moi. Sa personnalité ne me plaisait pas trop, je n’ai vraiment pas accroché. Le fait aussi qu’elle pleure souvent, trop souvent, ça m’a lassé et tapé sur les nerfs. J’ai eu du mal avec son personnage.

    Concernant Jérémy, je l’ai un peu plus apprécié qu’Amandine, mais sans plus. Il a son passé qui le marque encore beaucoup. Il n’a pas confiance en lui et c’est quelqu’un d’assez solitaire. Il se cache derrière son ordinateur c’est un peu ce qui le « protège ». Il est un peu perdu. Malgré tout c’était intéressant de voir son évolution au fil du récit, il prend petit à petit confiance en lui.

    J’ai lu le roman jusqu’à la fin, mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. J’avais pourtant aimé l’une des lectures de cette auteure « Un baiser sucré pour un garçon », mais dans cette lecture je n’ai pas été captivé. J’ai trouvé le récit plat, il y a quelques rebondissements mais ils arrivent trop tard pour moi. De plus, la fin est trop rapide à mon goût, comme si on avait sauté une étape. Je m’attendais à plus de détails sur certains éléments, j’ai trouvé dommage que ce ne soit pas assez approfondi. Les personnages sont immatures. C’est une lecture qui paraissait attrayante mais elle m’a déçue. Selon moi, ce n’est pas du New Adult, on est plutôt dans le Young Adult.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !