Celine Mancellon

Celine Mancellon

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (5)

  • Couverture du livre « L'indéniable charme d'un voleur de coeur » de Celine Mancellon aux éditions Milady

    Emilie Nicolas sur L'indéniable charme d'un voleur de coeur de Celine Mancellon

    Ce qui m’a donné envie de me lancer dans cette lecture c’est tout d’abord son résumé. Il s’agit d’une nouvelle version, revisité, si je peux dire de la nouvelle de Céline Mancellon : « Le squatteur ». Je n’ai pas lu cette nouvelle.

    Cael et Ian, nos deux personnages sont deux opposés. Tous les...
    Voir plus

    Ce qui m’a donné envie de me lancer dans cette lecture c’est tout d’abord son résumé. Il s’agit d’une nouvelle version, revisité, si je peux dire de la nouvelle de Céline Mancellon : « Le squatteur ». Je n’ai pas lu cette nouvelle.

    Cael et Ian, nos deux personnages sont deux opposés. Tous les deux différents mais qui se complètent d’une certaine manière. Au travers de cette lecture, on peut ressentir beaucoup de choses, je suis passée par de multiples émotions. J’ai énormément apprécié de voir l’évolution du personnage qu’est Cael au fil des pages. Un personnage qui va découvrir beaucoup de choses, il va se découvrir et s’accepter. C’est ce qui rend cette histoire belle.

    J’ai eu un coup de coeur pour les personnages. Ils possèdent chacun d’entre eux cette touche qui les rend unique. Ils sont originaux. Dans ma précédente lecture, j’avais beaucoup aimé les personnages princupaux mais aussi les secondaites avec l’importance qu’ils pouvaient avoir. Ici aussi, j’ai retrouvé cet aspect, j’ai trouvé les personnages plutôt… surprenants, je pense que c’est l’adjectif qui leur convient le mieux.

    J’ai été surprise par cette lecture. On découvre une histoire superbe avec un très bon scénario. Au fur et à mesure de ma lecture je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La lecture est rythmée entre des moments touchants, de l’humour mais aussi pas mal de rebondissements, avec une touche sexy pour notre plus grand plaisir. Je n’ai pas vu le temps passer et je suis rapidement arrivée à la fin.

    En bref, je vous recommande cette lecture si vous voulez passer un sublime moment de détente et avoir le sourire avec des personnages surprenants, assez hauts en couleur, des rebondissements et de l’humour.

  • Couverture du livre « Satan est un homme comme les autres » de Celine Mancellon aux éditions Milady

    Bib HLM sur Satan est un homme comme les autres de Celine Mancellon

    J'ai découvert Céline Mancellon à l'occasion de mon marathon "BookeenCafé Romance" : GROSSE, très grosse surprise pour ce roman au nom tapageur. C'est très, très, bien écrit. Et même plus, l'écriture est canon (notez que je le dis très, très peu souvent sur le blog), vif et rythmé. Elle use de...
    Voir plus

    J'ai découvert Céline Mancellon à l'occasion de mon marathon "BookeenCafé Romance" : GROSSE, très grosse surprise pour ce roman au nom tapageur. C'est très, très, bien écrit. Et même plus, l'écriture est canon (notez que je le dis très, très peu souvent sur le blog), vif et rythmé. Elle use de toutes les figures de style que la langue française offre. Elle a un sens du réparti incroyable ! Tous les dialogues se transforment en joute verbale de haut vol. Mention spéciale à l'humour acide d'un des personnages qui rend chacune de ses prises de parole saisissante.

    L'auteur nous propose une histoire plutôt classique à base de "star" imbuvable qui se retrouve sous le coup d'une menace et qui doit bénéficier d'un garde du corps pour sa protection rapprochée... protection qui se rapproche de plus en plus pour finir en relation. Classique, mais pas tant que ça, tout d'abord les rapports sont inversés, c'est une femme qui protège un homme #Empowermentbonjour ; les deux héros ont déjà eu l'occasion de se rencontrer et ni l'un ni l'autre n'en gardent un souvenir agréable ; ensuite pas de star du rock ou de foot, un virtuose de musique classique ! Pas de demi-mesure, c'est un virtuose de musique classique et l'auteur nous fait véritablement pénétrer dans son univers, avec une explication sur les choix des morceaux joués, les liens entre artistes et morceaux, les descriptions des morceaux à l'écoute (ce qui n'est pas une mince affaire). Concrètement elle nous ouvre une petite porte de la musique classique et nous donne envie d'aller écouter les morceaux qu'elle cite.

    L'auteur a su placer des touches d'originalité dans un schéma vu et revu. D'ailleurs elle s'amuse ouvertement de son jeu autour des codes de la romance, avec des références à des classiques, bon sang que c'est rafraîchissant ! Elle s'amuse aussi avec ses personnages. Des personnages bien construits avec une psychologie aboutie et intelligente, aucune faille dans leurs traits, ils sont cohérents avec eux-mêmes, font des choses qui correspondent à leur personnalité... du réaliste quoi !

    Je chipote, mais je n'ai pas trouvé Carrie North assez badass... Tout s'explique par son histoire, sa psychologie et tout ça, tout ça, mais vraiment j'aurais préféré qu'elle excelle dans son art, qu'elle soit davantage observatrice, calculatrice, sur le qui-vive. L'une des dernières scènes a achevé de me convaincre : elle est assez incompétente dans sa tâche de protection, et vraiment, c'est dommage.

    Verdict : Une très bonne surprise !

  • Couverture du livre « Bad romance T.1 » de Celine Mancellon aux éditions Milady

    Coralie Toldo--Quélard sur Bad romance T.1 de Celine Mancellon

    J'ai trouvé que l'histoire était très fluide, qu'elle n'avançait pas trop rapidement et que tout était à peu près réaliste. Il n'y avait pas de détail où je me suis dit : "mais c'est quoi ça comment c'est possible !".
    Kate est très mature et elle réfléchit avant d'agir. Elle pense toujours aux...
    Voir plus

    J'ai trouvé que l'histoire était très fluide, qu'elle n'avançait pas trop rapidement et que tout était à peu près réaliste. Il n'y avait pas de détail où je me suis dit : "mais c'est quoi ça comment c'est possible !".
    Kate est très mature et elle réfléchit avant d'agir. Elle pense toujours aux conséquences de ses actes et aux problèmes qui pourraient surgir. J'ai apprécié le fait qu'elle ne fonce pas directement dans les bras de Chris. Parlons maintenant du beau et charmeur Chris. Ce jeune homme est une personne qui m'a beaucoup fait rire. Grâce à des réactions un peu exagérées ou à des piques bien lancées.

Voir tous les avis

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com