Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Celine Denjean

Celine Denjean
Céline Denjean est toulousaine. Ses grands-parents, anciens libraires, lui ont transmis le goût des livres. Après avoir travaillé dans le domaine social, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle est l'auteure de six romans : Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? (Nouvelles Plumes, 2015), La ... Voir plus
Céline Denjean est toulousaine. Ses grands-parents, anciens libraires, lui ont transmis le goût des livres. Après avoir travaillé dans le domaine social, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle est l'auteure de six romans : Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? (Nouvelles Plumes, 2015), La Fille de Kali (Marabout, 2016), Le Cheptel (Marabout, 2018, prix Polar du meilleur roman francophone de Cognac et prix de l'Embouchure 2018), Double amnésie (Marabout, 2019), Le Cercle des mensonges (Marabout, 2021) et Matrices (Marabout, 2022).

Avis sur cet auteur (51)

  • add_box
    Couverture du livre « Précipice » de Celine Denjean aux éditions Michel Lafon

    Morgane Maelou sur Précipice de Celine Denjean

    L'histoire :
    Quel est le prix à payer pour dissimuler l'inavouable ?
    Lorsque la vérité met vingt ans à remonter à la surface, le désir de vengeance n'en est que plus dévastateur... Guidée par son instinct, Louise Caumont, de la brigade de recherches de Tarbes, se lance dans une course contre...
    Voir plus

    L'histoire :
    Quel est le prix à payer pour dissimuler l'inavouable ?
    Lorsque la vérité met vingt ans à remonter à la surface, le désir de vengeance n'en est que plus dévastateur... Guidée par son instinct, Louise Caumont, de la brigade de recherches de Tarbes, se lance dans une course contre la mort : qui sera la prochaine cible et pourquoi ?

    Mon avis :
    Quelle claque !
    Une intrigue percutante, des personnages torturés, un rythme soutenu oú passé et présent se rejoignent, des paysages magnifiques.
    Une autrice passionnée que j'avais decouvert avec le cheptel. Je retrouve la qualité de son écriture et la richesse de sa trame narrative. Un conseil ? Laissez vous tomber dans ce précipice. Vous passerez un moment vertigineux.

  • add_box
    Couverture du livre « La fille de Kali » de Celine Denjean aux éditions Marabout

    christelle vidal sur La fille de Kali de Celine Denjean

    J'ai adore ce livre
    les personnages sont complexes, se croisent, se comoletent dans une enquete sur des meurtres où se mélent rituel et croyance.
    J'atrive meme a prendre parti pour la tueuse tzllemrnt son histoire et la complexité de son personnage a quelque chose de touchant.
    A lire...
    Voir plus

    J'ai adore ce livre
    les personnages sont complexes, se croisent, se comoletent dans une enquete sur des meurtres où se mélent rituel et croyance.
    J'atrive meme a prendre parti pour la tueuse tzllemrnt son histoire et la complexité de son personnage a quelque chose de touchant.
    A lire absolument , c'ets une pepite qui se devore en peu de temps.
    Foncez decouvrir cette autrice

  • add_box
    Couverture du livre « Châtiment » de Celine Denjean aux éditions Michel Lafon

    Les livres de K79 sur Châtiment de Celine Denjean

    A l’instar de ses précédents livres, Céline Denjean n’hésite pas à se jeter dans des sujets plutôt compliqués. Dès les premiers chapitres de ce nouvel opus, on comprend qu’elle a encore décidé de nous malmener.

    Une famille se retrouve au cœur de l’énigme. Les investigations concernant la...
    Voir plus

    A l’instar de ses précédents livres, Céline Denjean n’hésite pas à se jeter dans des sujets plutôt compliqués. Dès les premiers chapitres de ce nouvel opus, on comprend qu’elle a encore décidé de nous malmener.

    Une famille se retrouve au cœur de l’énigme. Les investigations concernant la disparition de la mère mettent en exergue de sombres secrets. Petit à petit, le lecteur s’insinue auprès des différents membres pour révéler de lourdes vérités. Le puzzle prend forme au fil des révélations décrochées par les enquêteurs et il n’augure rien de bon.

    Un relent malsain flotte au-dessus de cette histoire, parce qu’il est question d’agressions sexuelles sur adultes et enfants. Avec quelques flashbacks, des scènes particulièrement dérangeantes, l’autrice se permet même de monter d’un cran dans la perversité. Elle nous place dans la situation désagréable du témoin impuissant afin d’être encore plus choquante.

    Mais toutes ses horreurs ne sont pas gratuites. Elles sont parfaitement chorégraphiées par une narration maîtrisée de bout en bout. Le scénario nous laisse en permanence dans le brouillard. Les pièces de l’énigme s’imbriquent, semblent tendre vers une vérité. Mais alors que l’ensemble des indices semblent désigner un coupable, un retournement de situation remet les compteurs à zéro.

    Céline Denjean ne fait pas dans la dentelle. Elle attaque de front un thème très sensible. Ainsi, en nous mettant face à des dures réalités, elle peut marquer les esprits et soutenir la cause. Elle enrobe l’ensemble avec une intrigue travaillée et implacable qui nous réserve de belles surprises. Emporté dans les méandres de l’âme humaine, je me suis laissé prendre par cette mécanique parfaitement huilée, jusqu’à la fin renversante.

    Avec « Châtiment », on est dans le thriller noir pur jus, qui laisse des traces, le genre de livres que je n’oublierai pas de sitôt ! Du grand art !

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2024/03/11/919-celine-denjean-chatiment/

  • add_box
    Couverture du livre « Double amnésie » de Celine Denjean aux éditions Marabout

    Sophie Songe sur Double amnésie de Celine Denjean

    Lorsque Manon appelle sa sœur jumelle, Éloïse, gendarme, au secours après des années de silence, elle est en panique et craint pour ses enfants. Victime d'harcèlement, elle doit rassembler les éléments d'un puzzle lié à son passé. Lorsqu'une femme médecin tue son mari, l'homme qui les observe...
    Voir plus

    Lorsque Manon appelle sa sœur jumelle, Éloïse, gendarme, au secours après des années de silence, elle est en panique et craint pour ses enfants. Victime d'harcèlement, elle doit rassembler les éléments d'un puzzle lié à son passé. Lorsqu'une femme médecin tue son mari, l'homme qui les observe démontre qu'il sait, et c'est lui qui distribue les cartes. Lorsque les secrets s'exposent au grand jour, c'est la vengeance qui éclabousse, atteignant le point sensible et irréparable. Vous n'êtes pas prêts.

    Céline Denjean explore ici le spectre des tensions familiales, abordant des problématiques taboues. De malaises en zones d'ombre, l'autrice utilise un processus aussi dérangeant que captivant. On suit la détermination aiguisée d'un maître chanteur tout-puissant. Les forfaits reprochés sont sidérants, mais insoupçonnables. Quand l'heure de la revanche sonne pour l'œil, il ne laisse rien au hasard.

    L'écriture est lente et méticuleuse, nous orientant vers une ébauche de direction. Le crime profite ici de la mémoire défaillante, et des concordances seront nécessaires pour se rapprocher de la vérité. Éloïse n'est pas au bout de ses surprises avec cette affaire qui lui permet de percer l'abcès avec sa sœur et de remettre les choses à plat.

    L'intrigue exploite les failles des personnages pour les faire agir comme des leurres. On dénonce l'abus de confiance, l'emprise, la manipulation. On avance de manière construite jusqu'à ce qu'un élément inattendu nous retourne le cerveau.

    Un roman psychologique redoutable aux ramifications noueuses qui ne demandent qu'à être élucidées.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !