Celine Denjean

Celine Denjean
Céline Denjean est toulousaine. Ses grands-parents, anciens libraires, lui ont transmis le goût des livres. Après avoir travaillé dans le domaine social, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture. Son premier roman, Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?, a paru chez Nouvelles Plumes en 2015.

Avis (7)

  • add_box
    Couverture du livre « Le cheptel » de Celine Denjean aux éditions Marabout

    Maelou sur Le cheptel de Celine Denjean

    Grâce à lecteurs.com, les vacances commencent par un "non" répétitif aux enfants : non je ne joue pas dans la piscine, non je ne fais pas une partie d'échecs, non je ne regarde pas un film en famille sur le canapé...: Je lis. Ce policier, très noir, est un roman que vous ne lacherez pas jusqu'à...
    Voir plus

    Grâce à lecteurs.com, les vacances commencent par un "non" répétitif aux enfants : non je ne joue pas dans la piscine, non je ne fais pas une partie d'échecs, non je ne regarde pas un film en famille sur le canapé...: Je lis. Ce policier, très noir, est un roman que vous ne lacherez pas jusqu'à la 653 pages. C'est une réussite. Dès les premières pages, le style vif et littéraire m'a happée. Je me suis réjouie d'avoir entre les mains un livre addictif, effrayant, inventif. L' auteur traite avec maestro le thème de la manipulation. La "méchante" élève un cheptel d'êtres humains qu'elle garde en excellente condition physique pour les vendre à un prix exorbitant aux riches tordus de la planète dont le phantasme est de s'offrir des parties de chasse à l'homme ou de jambes en l'air sadiques. Et sur ce sujet l'humanité a de l'imagination

  • add_box
    Couverture du livre « Le cheptel » de Celine Denjean aux éditions Marabout

    Lucie Pt sur Le cheptel de Celine Denjean

    Tout d'abord, merci à Lecteurs.com et aux éditions Marabout pour cet envoi dans le cadre des Explorateurs du Polar 2018 !
    Mais de toute façon il y a peu de choses à en dire : j'ai juste ADORÉ !!!!! J'ai beaucoup aimé la construction du récit, avec les histoires entremêlées et le fait de vivre...
    Voir plus

    Tout d'abord, merci à Lecteurs.com et aux éditions Marabout pour cet envoi dans le cadre des Explorateurs du Polar 2018 !
    Mais de toute façon il y a peu de choses à en dire : j'ai juste ADORÉ !!!!! J'ai beaucoup aimé la construction du récit, avec les histoires entremêlées et le fait de vivre l'histoire "à l'envers" (avec le coupable connu dès le début). Les personnages sont également très intéressants, que ce soit les gentils ou les méchants, j'ai réussi à m'y attacher (de façon positive ou négative) et c'est un critère important pour moi. L'angoisse est présente à chaque page et, chose que j'ai beaucoup appréciée également, j'ai appris des choses et j'ai réfléchi,  ce qui est parfois assez rares dans les thrillers où l'on est "juste" tenus en haleine.
    En bref : je ne connaissais pas Céline Denjean mais je vais la suivre de très près, je lis pas mal de thrillers mais plutôt de type psychologique/intime et ça me change vraiment ! J'espère que je vous aurai convaincu d'en faire autant !

  • add_box
    Couverture du livre « Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? » de Celine Denjean aux éditions Pocket

    ludiwine bonnefoy sur Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? de Celine Denjean

    Dans ce roman on suit plusieurs personnes mais qui finalement on tous un lien les uns aux autres sans pour autant interférer entre eux.
    Tout d'abord et surtout, on a les pensées de Marcel Cazaux que l'on sait être le tueur dès le départ. C'est un psychopathe misogyne. L'auteure nous explique...
    Voir plus

    Dans ce roman on suit plusieurs personnes mais qui finalement on tous un lien les uns aux autres sans pour autant interférer entre eux.
    Tout d'abord et surtout, on a les pensées de Marcel Cazaux que l'on sait être le tueur dès le départ. C'est un psychopathe misogyne. L'auteure nous explique par ce biais le comment et pourquoi il en est arrivé là !
    On a Lucille, la voisine du dessus, qui est une lycéenne populaire comme on en a tous connus. Elle provoque le Marcel continuellement.
    On a Claude Dubois, une petite nouvelle qui est dans le même lycée que Lucille et qui en tombe amoureuse secrètement. Je n'ai pas bien compris a quoi elle servait dans l'histoire et surtout l'auteure site toujours son nom et son prénom ensemble. Vu qu'il n'y a qu'une Claude ce n'est pas nécessaire et ça devient même vite très agaçant.
    On a le lieutenant Girard qui est l'enquêteur qui se charge de l'affaire.
    Et enfin Manuel le chauffeur de taxi qui par hasard va conduire deux meurtriers en moins d'un mois.
    Alors oui, on suit beaucoup de personnages mais je n'ai jamais été perdues, l'écriture de l'auteure est très claire et ses chapitres courts rendent la lecture rythmée et rapide, pas une seconde d'ennuis.
    Même si on connait le tueur, qu'on ne mène pas l’enquête, il est très intéressant de voir comment la police passe a coté de lui sans arrêt.
    Je conseille donc ce thriller, très différent des autres. Bravo a l'auteure Céline Denjean.

  • add_box
    Couverture du livre « Le cheptel » de Celine Denjean aux éditions Marabout

    regine recchiuti sur Le cheptel de Celine Denjean

    LIVRE 12
    LE CHEPTEL DE CELINE DENJEAN 650 PAGES EDITIONS MARABOUT JANVIER 2018
    UN EXCELLENT THRILLER QUE JE RECOMMANDE !
    Résumé :
    Le corps d'une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu'ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis :...
    Voir plus

    LIVRE 12
    LE CHEPTEL DE CELINE DENJEAN 650 PAGES EDITIONS MARABOUT JANVIER 2018
    UN EXCELLENT THRILLER QUE JE RECOMMANDE !
    Résumé :
    Le corps d'une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu'ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis : elle a fait l'objet d'une chasse à l'homme... Pour le capitaine Merlot, d'Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série..........
    Mon avis :
    Un super thriller d’une auteure que je découvre. 650 pages et même si je ne suis pas une adepte des gros livres, cette histoire m’a plu dès le départ.
    Un récit qui nous emmène dans un lieu isolé avec des personnes manipulées dès leur enfance par une prêtresse. Un illusionnisme total est au cœur du sujet et la vente d’humains pour des chasses à l’homme.
    C’est très bien écrit et intéressant. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce roman que je conseille fortement.
    Aucune hésitation ! Go en librairie !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !