Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Celine Claire

Celine Claire

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un chien comme ça » de Clemence Pollet et Celine Claire aux éditions Voce Verso

    La roulotte de Margotte sur Un chien comme ça de Clemence Pollet - Celine Claire

    Tomy est un petit garçon qui a toujours rêvé d'avoir un chien. Un beau jour, il découvre un beau chien bleu solitaire. Il joue avec lui, partage son goûter et le retrouve le lendemain au même endroit.

    Au fil du récit, le lecteur est témoin de la relation qui se tisse entre l'enfant et...
    Voir plus

    Tomy est un petit garçon qui a toujours rêvé d'avoir un chien. Un beau jour, il découvre un beau chien bleu solitaire. Il joue avec lui, partage son goûter et le retrouve le lendemain au même endroit.

    Au fil du récit, le lecteur est témoin de la relation qui se tisse entre l'enfant et l'animal. Tomy est heureux d'avoir trouvé un ami même s'il est un peu déçu car il a toujours rêvé d'un chien, grand et fier qui rapporterait le bâton, ce qu'il ne fait pas.

    Un jour, ses cousines viennent lui rendre visite. Les filles ont un chien qui rapporte les bâtons que les enfants lui lancent. Elles demandent à Tomy si le chien bleu lui appartient car il porte le même foulard que lui et remue la queue quand il le voit ?
    Tomy répond que ce n'est pas son chien et part sans lui dire au revoir contrairement à son habitude.
    Dans son lit, Tomy s'interroge pourquoi a-t-il dit que ce n'était pas son chien ? Il n'est peut-être pas celui qu'il s'imaginait mais il semble attaché à lui.
    Se sentant coupable, Tomy va prendre des risques et décide de partir dans la nuit alors que la neige tombe pour aller à sa recherche.

    Un petit livre qui s'adresse aux enfants lecteurs, qui aborde la relation entre l'enfant et l'animal et évoque les différentes émotions que chacun peut ressentir qu’il soit humain ou pas : la déception, la culpabilité, la tristesse, la joie, l'attachement et l'amour.
    C'est une histoire émouvante et tendre qui parlera à tous. Qui n'a jamais rêvé d'avoir un chien ? J'ai beaucoup aimé les illustrations un peu vintage dans les teintes bleues, oranges et marrons. Elles sont simples et très jolies et accompagnent à merveille la plume sensible et délicate de Céline Claire.