Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cedric Sire

Cedric Sire
Né en 1974, Cédric Sire vit à Toulouse. Il est l'auteur de sept romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du thriller et du roman fantastique. Il a reçu le prix Masterton pour son roman L'Enfant des cimetières et le prix Polar (festival de Cognac) pour son thriller De fièvre et de s... Voir plus
Né en 1974, Cédric Sire vit à Toulouse. Il est l'auteur de sept romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du thriller et du roman fantastique. Il a reçu le prix Masterton pour son roman L'Enfant des cimetières et le prix Polar (festival de Cognac) pour son thriller De fièvre et de sang. Ses livres sont traduits en anglais, en polonais et en turc.

Avis sur cet auteur (138)

  • add_box
    Couverture du livre « La saignée » de Cedric Sire aux éditions Fayard

    Manika sur La saignée de Cedric Sire

    Ester est une ancienne championne de boxe, qui aime cogner. Après avoir été virée de la police elle devient garde du corps, ses employeurs vont la manipuler tout en utilisant ses compétences. En parallèle, Quentin, découvre les bas fond du DarkWeb et en particulier des scènes de tortures...
    Voir plus

    Ester est une ancienne championne de boxe, qui aime cogner. Après avoir été virée de la police elle devient garde du corps, ses employeurs vont la manipuler tout en utilisant ses compétences. En parallèle, Quentin, découvre les bas fond du DarkWeb et en particulier des scènes de tortures entrainant la mort diffusées en direct. Il mène l'enquête.



    J'étais contente de retrouver cet auteur que je n'avais pas lu (écouté) depuis bien longtemps. Cet opus est un peu plus classique quant aux enquêteurs mais toujours aussi horrible dans les meurtres.



    On se doute que ces histoires parallèles vont se rejoindre mais une fois de plus pas comme on s'y attend. Les personnages ont tous des caractères assez forts même si Ester semble un peu paumé. Quentin lui est imbu de sa personne, se croit el meilleur et n'écoute guère les remarques de ces collègues (ecore moins si elles viennent de jeunes femmes)

    Malgré le rythme soutenu de l'histoire et les rebondissements j'ai quand même trouvé un peu long je suis malgré tout allée jusqu'au bout et le final vaut vraiment le coup.

  • add_box
    Couverture du livre « Avec tes yeux » de Cedric Sire aux éditions Pocket

    Sophie Songe sur Avec tes yeux de Cedric Sire

    Depuis quelques années, Thomas souffre d'insomnie. Lorsqu'il est abandonné par sa petite amie, il décide de consulter un spécialiste en hypnose pour obtenir de l'aide, sans se douter que ses cauchemars vont prendre le dessus sur la réalité. Dans les yeux d'un tueur, il devient le témoin d'un...
    Voir plus

    Depuis quelques années, Thomas souffre d'insomnie. Lorsqu'il est abandonné par sa petite amie, il décide de consulter un spécialiste en hypnose pour obtenir de l'aide, sans se douter que ses cauchemars vont prendre le dessus sur la réalité. Dans les yeux d'un tueur, il devient le témoin d'un crime sanglant qu'il va tenter d'empêcher... Mais pourra-t-il y parvenir sans compromettre sa liberté ?

    Jamais un roman ne m'aura autant tenu en haleine. Il est indéniable que tout fonctionne à merveille dans ce récit tendu, teinté d'étrange et de fantastique. L'intrigue et les personnages sont captivants.

    Thomas et Nathalie se surpassent, se révélant dans une quête insatiable avec le malin. La hackeuse m'a bluffée, allant au-delà de tout soupçon. Les scènes sont gores, spongieuses, et il faut avoir le cœur bien accroché.

    On y décrit la violence, la haine, l'insolite, la vengeance. La méfiance est de mise, pourtant, tout nous entraîne vers des leurres aveuglants. Ça crépite de courses-poursuites, d'adrénaline, et le suspense enfle au fil des mots.

    L'écriture est maîtrisée, audacieuse, ne nous accordant guère de répit. Jusqu'à cette fin qui nous cloue sur place d'un ultime uppercut, dont on ne se relève pas.

    Un thriller exceptionnel, vous pouvez me croire, difficile à lâcher !

  • add_box
    Couverture du livre « La saignée » de Cedric Sire aux éditions Fayard

    Salix_alba sur La saignée de Cedric Sire

    Un polar avec tous les ingrédients nécessaires à encenser ou vilipender son auteur : « Cédric Sire ». Si la violence gratuite, l’ignominie, la cruauté, bref si la torture et la bassesse humaine ne vous rebutent pas, alors vous pouvez vous plonger dans ce roman noir, très noir. Il ne faut pas...
    Voir plus

    Un polar avec tous les ingrédients nécessaires à encenser ou vilipender son auteur : « Cédric Sire ». Si la violence gratuite, l’ignominie, la cruauté, bref si la torture et la bassesse humaine ne vous rebutent pas, alors vous pouvez vous plonger dans ce roman noir, très noir. Il ne faut pas cependant se voiler la face, la réalité des news nous rappelle en permanence que l’horreur ne se limite pas aux écrits – malheureusement ! L’auteur avec un machiavélisme permanent, nous entraîne dans un voyage numérique – le dark web –, dans les tréfonds du libre accès à l’information ; mais aussi et surtout dans la consommation et l’utilisation, sans contrôle, d’un marché offrant sans restriction, toutes les vilenies, tels que : la drogue, la prostitution, la traite d’êtres humains, la vente d’armes, etc.

    Et il faut reconnaître que les personnages principaux se calent parfaitement dans ce moule, névrose, enfances délicates et tourmentées, sans aucun doute un cocktail qui autorise un suspens haletant et sans faille. Un sujet qui traite d’une pièce rouge – red room – un endroit isolé où un bourreau va torturer un individu, en exécutant les pulsions ignominieuses de voyeurs via le dark web, et ce jusqu’à la mort.

    Inutile d’aller plus loin, le sujet est là, prenant, gênant. Et l’on ne peut que se poser la question : pourquoi ? Comment peut-on en arriver là ? Une lecture fluide et addictive dotées de chapitres courts, de faux indices multiples, de chausse-trappes, et bien sûr – un regret -une fin, un peu trop facile et rapide, mais néanmoins arrivé vers l’épilogue, il ne reste qu’à terminer ce polar noir marqué par le sang et la violence. On aime ou pas, à chacun sa vérité.

  • add_box
    Couverture du livre « Vindicta » de Cedric Sire aux éditions Cosmopolis

    Salix_alba sur Vindicta de Cedric Sire

    Une lecture addictive, un pavé de presque 800 pages, des chapitres courts, une intrique superbement ficelée et pour apothéose, un final étincelant. Cédric Sire ne donne pas dans la demi-mesure dans le portrait de ses personnages, avec leurs qualités et défauts, mais également dans la description...
    Voir plus

    Une lecture addictive, un pavé de presque 800 pages, des chapitres courts, une intrique superbement ficelée et pour apothéose, un final étincelant. Cédric Sire ne donne pas dans la demi-mesure dans le portrait de ses personnages, avec leurs qualités et défauts, mais également dans la description de certains passages violents à la limite de la cruauté gratuite ; mais c’est ainsi que la vengeance abreuve sa soif.

    Driss, Élie, Damien et Audrey, quatre jeunes sans avenir, perdus dans leur quartier sans avenir, sans choix de vie, mais remplis du désir tenace de s’en sortir. Et quel moyen reste à leur portée, quand les portes se ferment. La solution facile a priori : le braquage ! Le départ d’une descente aux enfers qui va entraîner cette bande de paumés, dans la voie d’une spirale sans fin ; où vont se mêler, la peur, le repentir, la désillusion mais surtout l’angoisse de mourir, l’angoisse du vide, l’angoisse de la souffrance, enfin l’angoisse du néant.

    Au départ, un rêve – une bêtise – qui se transforme en cauchemar. En effet que faire contre un tueur entraîné, une ombre qui évolue sans vergogne. Non ! Pas un être humain, mais une âme assoiffée de vengeance et qui demande le châtiment, et pour laquelle le pardon n’existe pas...Une âme doublée d’une absence totale, d’humanité, de vulnérabilité...

    La vindicte est en marche et rien ne pourra l’arrêter.

    L’auteur a quitté le fantastique pour le pur thriller, qui ne laisse pas indifférent, pour les adeptes d’un genre sans fioritures, sans digressions, sans concession, avec une pointe d’humanisme nécessaire, et avec un rythme court allié à une justesse d’écriture qui laisse pantois le lecteur. Bienvenue dans le monde de Cédric Sire.