Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cedric Janvier

Cedric Janvier
Cédric JANVIER est né en 1976 et a passé son enfance sur les bords du Rhône. Amoureux de la nature, il s'est créé un monde imaginaire où ses personnages ne sont autres que les grenouilles, renards ou castors qu'il a observé. Aujourd'hui, il travaille dans un syndicat qui gère les bords du Rhône, ... Voir plus
Cédric JANVIER est né en 1976 et a passé son enfance sur les bords du Rhône. Amoureux de la nature, il s'est créé un monde imaginaire où ses personnages ne sont autres que les grenouilles, renards ou castors qu'il a observé. Aujourd'hui, il travaille dans un syndicat qui gère les bords du Rhône, sur les lieux magiques de son enfance. Ila met aujourd'hui des mots sur ses émotions, ses rêves et prend plaisir à écrire, conter ses histoires et créer des animations natures pour les enfants.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le roi radin » de Cedric Janvier et Marlene Verglas aux éditions Balivernes

    L'atelier de Litote sur Le roi radin de Cedric Janvier - Marlene Verglas

    Avec le roi radin c’est 100% tout bon. Une très belle histoire avec une morale à la fin, cela faisait longtemps que je n’en avais plus vu de cette qualité. On ne voit rien venir, on tourne les pages après la poule, le canard, le lapin, le cochon et Paf ! Surprise ! Je me suis fait avoir comme...
    Voir plus

    Avec le roi radin c’est 100% tout bon. Une très belle histoire avec une morale à la fin, cela faisait longtemps que je n’en avais plus vu de cette qualité. On ne voit rien venir, on tourne les pages après la poule, le canard, le lapin, le cochon et Paf ! Surprise ! Je me suis fait avoir comme une bleue et les enfants avec moi. Du coup on y retourne encore et encore parce que le passage est trop bon. J’ai beaucoup aimé le soin du texte, des mots simples et accessibles, une répétition qui devient de plus en plus tendue, on sent qu’il va se passer quelque chose mais, quoi ? Tout cela bien encadré dans de belles étiquettes cousues et colorées, vraiment classe. J’en arrive aux illustrations, pour un premier album c’est une belle réussite. On a beaucoup aimé l’harmonie des couleurs, pastelles et peps à la fois. Quand au graphisme les personnages sont magnifiques avec l’œil vifs et le sourire au coin du bec, du groin etc… Les enfants ont trouvés qu’il manquait encore une ou deux pages pour clore l’histoire, il avait une idée bien arrêtée de la suite mais on a pu discuter de l’intérêt de laisser le lecteur imaginer sa propre fin.
    On a aimé
    Les œufs de la poulette qui seraient parfait pour pâques.
    L’âne qui a une allure de doudou avec des empiècements de tissus.
    Les petits détails sur chaque page.
    Le rebondissement final oh yeah !
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/10/17/37717901.html

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !