Cecilia Correia

Cecilia Correia

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Aliette Renoir T.1 ; la secte d'Abaddon » de Cecilia Correia aux éditions Rebelle

    Fantasybooksaddict sur Aliette Renoir T.1 ; la secte d'Abaddon de Cecilia Correia

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/06/aliette-renoir-tome-1-cecilia-correia.html

    J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit pour l'univers ou pour les personnages ! En effet, j'ai fortement apprécié qu'elle développe la hiérarchie au sein des vampires, comment fonctionnait leur...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/06/aliette-renoir-tome-1-cecilia-correia.html

    J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit pour l'univers ou pour les personnages ! En effet, j'ai fortement apprécié qu'elle développe la hiérarchie au sein des vampires, comment fonctionnait leur société... Cela permet d'avoir des points de repères et découvrir un univers très riche où rien n'a été laissé au hasard ! L'intrigue est également bien amené et je ne me suis douté de rien jusqu'à la fin. Comme je vous le disais plus tôt, l'auteure nous plonge très rapidement dans le monde vampirique, un poil trop rapidement peut-être ? Ce n'est qu'un détail mais j'aurais davantage voulu découvrir la vie d'Aliette en tant que chasseuse. Pour moi, son ancienne vie manque un peu de développements et aurait permis de la rendre plus réelle, même si celle-ci vient de temps en temps la hanter tout au long de ce premier opus !

    De plus, Aliette est une drôle de jeune femme ! Elle a une personnalité bien à elle. Elle a un caractère bien trempée et j'ai adoré sa répartie, tandis que d'un autre côté, elle est très peureuse et à peur d'à peu près tout. Un comble pour une ancienne chasseuse ! J'avoue qu'au début, c'était assez hilarant, mais à force, cela m'a parfois agacé, même si cet aspect de sa personnalité semble s'effacer au fur et à mesure que l'histoire avance ! Heureusement d'ailleurs !

    Pour conclure, malgré quelques petits défauts, j'ai passé un excellent moment grâce à un univers complet et une héroïne (ou anti-héroïne) plus qu'atypique ! J'ai hâte de poursuivre cette saga pour voir où l'auteure va nous mener par la suite !

  • add_box
    Couverture du livre « Le manuscrit proscrit de Nur Jahan » de Cecilia Correia aux éditions J'ai Lu

    Samantha C sur Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cecilia Correia

    J'ai tout de suite apprécié le caractère fort de Judith, qui malgré la misogynie qui règne à l'époque, est déterminée à ne pas se laisser faire sous prétexte qu'elle est une femme. Toutefois ce caractère n'est pas que positif. Si avoir une héroïne forte et féministe est un excellent point, j'ai...
    Voir plus

    J'ai tout de suite apprécié le caractère fort de Judith, qui malgré la misogynie qui règne à l'époque, est déterminée à ne pas se laisser faire sous prétexte qu'elle est une femme. Toutefois ce caractère n'est pas que positif. Si avoir une héroïne forte et féministe est un excellent point, j'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'elle contredisait les hommes uniquement pour les contredire, quitte à se montrer imprudente et risquer sa vie, parfois de façon stupide. J'ai trouvé ce côté un peu dérangeant. Sinon, Judith est un bon personnage, dont j'ai suivi l'évolution au fur et à mesure du roman avec plaisir.
    Pour en rester aux personnages, je me suis également attachée à Devak. C'est un personnage mystérieux, on ne sait jamais tout à fait ce qu'il pense, son comportement est ambiguë, et on met longtemps à en apprendre plus sur lui. De plus, il a une vision plutôt évoluée des femmes, même s'il ne se départit pas totalement de sa culture. En tout cas, il est intrigant du début à la fin, si bien qu'il était frustrant de ne pas en savoir plus sur lui, malgré les questionnements. Sa relation avec Judith nous permet de nous attacher encore plus à lui, car elle dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité. Si au début je l'ai trouvé un peu bizarre, j'ai beaucoup aimé leur relation, tantôt torride, tantôt tendre, tantôt drôle (leurs échanges m'ont faite rire plusieurs fois). Quant aux personnages secondaires, ils paraissent un peu effacés par rapport aux deux héros, mais j'ai quand même apprécié Graham et Nayan.

    Du côté de l'histoire, s'il y a quelques longueurs (et quelques scènes de sexe inutiles selon moi, mais je ne m'attarderai pas dessus), je l'ai trouvé très intrigante, au même titre que le personnage de Devak. J'avais toujours envie d'en savoir plus, et de mettre un coup de pied à Judith pour qu'elle tente de comprendre ce qui se passe, car mine de rien, elle attend que les réponses lui tombent dessus. J'ai très vite été prise par l'histoire, si bien que j'ai lu la fin assez rapidement. J'ai bien aimé aussi le style de l'auteure, qui est fluide, et dont le langage particulier m'a plu.

    En conclusion, j'ai passé un très bon moment, j'ai été passionnée par cette histoire, dont je voulais toujours savoir plus. Si je ne suis pas fan des scènes de sexe, le reste est appréciable si on décide de ne pas se focaliser dessus. Je regrette les quelques longueurs et le caractère un peu trop têtu de Judith. A noter que le résumé ne dévoile rien de l'intrigue, ce qui rend la découverte de ce roman encore meilleure.

  • add_box
    Couverture du livre « Le manuscrit proscrit de Nur Jahan » de Cecilia Correia aux éditions J'ai Lu

    Fantasybooksaddict sur Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cecilia Correia

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/07/le-manuscrit-proscrit-de-nur-jahan.html

    Dès que les éditions Lumen avait annoncé la sortie de ce livre, celui-ci a atterrie dans ma wishlist. En effet, le résumé et la couverture m'avait énormément intrigué. Je n'ai donc pas tardé à...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/07/le-manuscrit-proscrit-de-nur-jahan.html

    Dès que les éditions Lumen avait annoncé la sortie de ce livre, celui-ci a atterrie dans ma wishlist. En effet, le résumé et la couverture m'avait énormément intrigué. Je n'ai donc pas tardé à l'acheter, à l'occasion de mon anniversaire !

    Après une guerre nucléaire, 2 familles survivantes se sont affrontées pour prendre le pouvoir. Celle de Ivy a perdu et désormais, elle doit épouser le fils de ses ennemis, qu'elle devra assassiner afin de permettre aux siens de reprendre le pouvoir !

    D'emblée, j'ai détesté la famille de Ivy car elle lui cache trop de choses. Mais le pire, c'est sa sœur, Callie ! Elle semble être très lunatique : tantôt tendre, tantôt froide et sarcastique ! Elle a l'air de cacher son jeu derrière une façade parfaite. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a des objectifs bien différents de ceux de son père : celui-ci semble uniquement chercher la vengeance alors qu'elle est plus dangereuse, plus machiavélique et assoiffée de pouvoir ! Ce qui la rend prête à tout, même à sacrifier des vies !
    D'autre part, j'ai été assez surprise par le personnage de Ivy. Je pensais qu'elle ressemblerait plus à sa sœur, Callie. Au contraire, je l'ai découverte plus fragile. En effet, depuis son enfance, elle a été endoctrinée par son père et sa sœur, afin de haïr le pouvoir en place et le détruire ! Seulement, c'est sa sœur, qui aurait dû épouser Bishop, le fils du président du camps adverse. Elle est donc beaucoup moins préparée que cette dernière et plus spontannée. J'ai apprécié son évolution car elle apprend à avoir son propre avis au lieu de suivre aveuglément celui de son père !
    De plus, la relation de confiance, qui se tisse entre elle et Bishop est vraiment trop mignonne !

    Par ailleurs, je ne m'attendais pas au choix que fait Ivy. Cela rend la fin encore plus insoutenable !
    De plus, celle-ci s'ouvre sur de nouvelles perspectives pour Ivy, qui me donnent davantage envie de découvrir le prochain tome ! En effet, j'ai comme l'impression que celle-ci n'est pas au bout de ses peines, qu'elle risque à nouveau rencontrer Mark, qu'elle avait fait exiler au-delà des frontières, et découvrir de nouvelles choses !

    En outre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure car dès les premières pages, elle arrive à nous faire détester certains protagonistes, puis à mesure que défilent les pages, on en vient à douter car tous les personnages ne semblent pas être ce qu'ils sont. Ils ne sont ni tout noir, ni tout blanc. En effet, ils sont très complexes et je peux vous dire que j'ai hâte d'en apprendre plus dans les tomes suivants !

    Pour conclure, c'est un très bon 1er tome, plus psychologique que centré sur l'action, mais cela ne gâche rien ! Au contraire, les personnages sont complexes et promettent de belles révélations à l'avenir, tout comme cette fin terriblement cruelle ! J'ai d'ailleurs extrêmement hâte que sorte le tome 2 !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !