Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cecile Vangout

Cecile Vangout

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Est-ce que vous m'aimerez encore... ? » de Laurie Cohen et Cecile Vangout aux éditions Archipel

    Elise Deschamps sur Est-ce que vous m'aimerez encore... ? de Laurie Cohen - Cecile Vangout

    Un petit garçon voit et entends ses parents se disputaient sans arrêt. Il se questionne et passe du temps dans ses souvenirs d'une famille heureuse. Mais un jour il se dit que c'en est assez et décide de fuir la maison...

    Quand Babelio organise un Masse Critique Spécial Jeunesse et que je...
    Voir plus

    Un petit garçon voit et entends ses parents se disputaient sans arrêt. Il se questionne et passe du temps dans ses souvenirs d'une famille heureuse. Mais un jour il se dit que c'en est assez et décide de fuir la maison...

    Quand Babelio organise un Masse Critique Spécial Jeunesse et que je repère un livre illustré par ma première swappée, à savoir Cécile Vangout, je ne peux que me jeter dessus ! :)

    Très contente de retrouver le talent de Cécile Vangout, ces petits personnages très mignons avec la dominance de la couleur rouge que l'on retrouve à chaque illustration ! L'illustratrice arrive à nous faire ressentir pleins d'émotions différentes à travers un crayonnage fin et délicat ! Bref, une merveille !

    Concernant l'histoire, Laurie Cohen a décidé d'aborder des thèmes pas faciles : la séparation, le divorce et du coup les conséquences que tout cela a sur les enfants. ici, le petit garçon s'aperçoit de la tension entre ses parents et décide donc de s'enfermer dans son monde à lui. Malgré tout cela le chagrine et il essaye de comprendre la situation. Il s'interroge : est-ce de sa faute ? Pourquoi se disputent-ils ? Est-ce qu'ils s'aiment encore ?

    Un album fort en émotion et qui trouvera sa place dans les familles qui sont actuellement dans cette situation. Une manière idéale d'expliquer à son enfant que malgré tout, les parents resteront toujours des parents, qu'ils aimeront toujours leurs enfants et de permettre de déculpabiliser l'enfant face à cela.

    J'ai adoré le texte simple et sensible, avec un changement de taille de police qui permet de mettre certains mots ou phrases en avant. J'ai beaucoup aimé le personnage de la voisine, qui est très rassurant et qui permet à l'enfant d'y voir plus clair.

    Vous l'aurez comprise, je n'ai vu aucun défaut à cet album ! Un album à découvrir donc et à faire diffuser largement ! Une belle surprise ! :)

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !