Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cecile Guilbert

Cecile Guilbert

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Cecile Guilbert (2)

  • Autour d'un verre avec Cécile Guilbert à propos de son roman "Réanimation"
    Autour d'un verre avec Cécile Guilbert à propos de son roman "Réanimation"

    Personnage éclectique, Cécile Guilbert est avant tout essayiste mais aussi journaliste et romancière. Remarquée pour ses ouvrages sur Saint-Simon, Laurence Sterne et Andy Warhol (Warhol Spirit) pour lequel elle obtient le Prix Medicis en 2008, ce roman, Réanimation, révèle son talent d'écrivain portant toute une réflexion sur le sens de ce mot, réanimation, en abortant le thème de la maladie. Rencontre.

  • Réanimation de Cécile Guilbert
    Il venait d’avoir 50 ans…

    Ce n’était pas là qu’on l’attendait : Cécile Guilbert l’essayiste, Prix Médicis 2008 pour sa réflexion sur les écrits de l’artiste Andy Warhol, Warhol spirit (Grasset), fine connaisseuse de Sade, Debord, Sterne, Saint-Simon; Cécile Guilbert, donc, est aussi bien l’auteur d’un récit bouleversant, intime. Une sorte de séisme à Saint-Germain-des-Prés, où l’on est avant tout une étiquette intellectuelle.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les Républicains » de Cecile Guilbert aux éditions Grasset Et Fasquelle

    Karine Portalis sur Les Républicains de Cecile Guilbert

    Roman réjouissant au style parfois exigeant mais dont le ton, l'ambition et la force narrative vous emmènent à destination.

    Roman réjouissant au style parfois exigeant mais dont le ton, l'ambition et la force narrative vous emmènent à destination.