Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Catherine De Lasa

Catherine De Lasa
Catherine de Lasa est née à Caen en 1956. Après des études de littérature, elle assouvit sa passion en écrivant des poèmes, des contes et des histoires pour enfants. Dans son travail comme dans sa vie, elle aime varier les genres. Actuellement, elle élève ses cinq enfants, écrit toujours et prati... Voir plus
Catherine de Lasa est née à Caen en 1956. Après des études de littérature, elle assouvit sa passion en écrivant des poèmes, des contes et des histoires pour enfants. Dans son travail comme dans sa vie, elle aime varier les genres. Actuellement, elle élève ses cinq enfants, écrit toujours et pratique occasionnellement le karaté ! Ses ouvrages sont publiés aux Editions Gallimard, Nathan, Fleurus, et Bayard Jeunesse. Du même auteur dans Bayard Poche : En route, petit frère ! - La nuit des squelettes (J'aime Lire). Boiry est née en 1948 à Toulon. Elle habite aujourd'hui à Cherbourg avec son mari pédiatre, leurs trois enfants et une chatte, et consacre son temps à l'illustration de livres pour enfants. Du même illustrateur dans Bayard Poche : Mystère dans l'escalier (Mes premiers J'aime Lire) ; C'est la vie, Julie ! - Une nuit au grand magasin - C'est dur d'être un vampire - Gaby, mon copain - En route, petit frère ! - L'arbre et le roi - Les yeux de Salka - Perle la courageuse (J'aime Lire).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Oscar a peur de la recre » de Catherine De Lasa aux éditions Calligram

    Christelle Garnier sur Oscar a peur de la recre de Catherine De Lasa

    Un très joli livre. Un petite histoire pour expliquer aux enfants que quand quelque chose ne va pas à l'école, il ne sert à rien de se braquer dans son coin, mais il faut en parler. En parler peut permettre de mettre fin à une injustice, la violence... ou dédramatiser un malentendu et leur...
    Voir plus

    Un très joli livre. Un petite histoire pour expliquer aux enfants que quand quelque chose ne va pas à l'école, il ne sert à rien de se braquer dans son coin, mais il faut en parler. En parler peut permettre de mettre fin à une injustice, la violence... ou dédramatiser un malentendu et leur donner la solution et les mots pour le régler.