Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Catherine Chardonnay

Catherine Chardonnay

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Petit garçon » de Francesco Pittau et Catherine Chardonnay aux éditions Memo

    Mes écrits d'un jour sur Petit garçon de Francesco Pittau - Catherine Chardonnay

    Ce petit garçon est petit. Très petit. Trop petit. À tel point que tout le monde l'appelle ‘le petit garçon'. Bien évidemment, ce petit garçon aurait aimé être grand comme ses copains, toucher la lune et plus encore. Il a de drôles d'amis : Zork le crocodile, Bouh l'hippopotame, Triny le chien,...
    Voir plus

    Ce petit garçon est petit. Très petit. Trop petit. À tel point que tout le monde l'appelle ‘le petit garçon'. Bien évidemment, ce petit garçon aurait aimé être grand comme ses copains, toucher la lune et plus encore. Il a de drôles d'amis : Zork le crocodile, Bouh l'hippopotame, Triny le chien, Touit le perroquet. Des jouets. Il discute, joue, imagine et rêve. En invente sans cesse pour se construire sa réalité. Un monde sens dessus dessous.

    Un conte moderne où l'enfant façonne un monde à son image, inspiré de son quotidien. Où couleur, joyeuseté et insouciance se côtoient. L'histoire de ce petit garçon a plusieurs facettes, il ne reconnaît plus son reflet, veut être grand pour toucher la lune, a perdu sa dent en pleine nuit, se transforme en mouche... Autant de va-et-vient entre réel et imaginaire. Je l'ai lu avec le regard d'une enfant, m'incitant au voyage et à la rêverie. Quel doux plaisir.

    http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2019/12/05/37839970.html