Carl-Johan Vallgren

Carl-Johan Vallgren

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Les aventures fantastiques de Hercule Barfuss » de Carl-Johan Vallgren aux éditions Lattes

    Marc Rauscher de BIRMANN MAJUSCULE sur Les aventures fantastiques de Hercule Barfuss de Carl-Johan Vallgren

    Nés la même nuit d'hiver glaciale du début du dix-neuvième siècle, dans une maison close, Hercule et Henriette sont aussi dissemblables que le jour et la nuit. L'un est un nain au corps difforme sourd-muet (mais télépathe), tandis que l'autre est une enfant belle comme l'aurore. Pourtant malgré...
    Voir plus

    Nés la même nuit d'hiver glaciale du début du dix-neuvième siècle, dans une maison close, Hercule et Henriette sont aussi dissemblables que le jour et la nuit. L'un est un nain au corps difforme sourd-muet (mais télépathe), tandis que l'autre est une enfant belle comme l'aurore. Pourtant malgré leurs différences, les deux enfants vont s'aimer d'un amour pur et absolu; si bien que lorsque le cruel destin les séparera, Hercule se lancera sur les routes européennes vivant de nombreuses aventures pour retrouver sa bien-aimée.
    Partant d'une variation sur le thème des amours de la Belle et la Bête, Vallgren propose un récit tenant à la fois du conte pour adultes et des grands feuilletons d'aventures tels qu'Alexandre Dumas aurait pu en écrire, nous présentant un héros atypique pétri de valeurs humanistes.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !