Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carenini Emma

Carenini Emma

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Soleil : mythes, histoire et sociétés » de Carenini Emma aux éditions Le Pommier

    Mangeur_de_livre sur Soleil : mythes, histoire et sociétés de Carenini Emma

    « Soleil » est un essai très dense et complet qui nous apprend énormément de choses sur cet élément sur lequel on s’interroge assez peu alors qu’il est indispensable à notre survie et qu’on en observe les bienfaits quotidiennement. Le livre met en évidence son rôle fondamental par ailleurs sur...
    Voir plus

    « Soleil » est un essai très dense et complet qui nous apprend énormément de choses sur cet élément sur lequel on s’interroge assez peu alors qu’il est indispensable à notre survie et qu’on en observe les bienfaits quotidiennement. Le livre met en évidence son rôle fondamental par ailleurs sur le développement des sociétés au fil de l’histoire, notamment sur la manière dont les différentes cultures vont se constituer (institutions, pensées, modes de vie, relations sociales…). L’autrice met ainsi en avant l’utilisation faite du soleil dans différents domaines, par exemple religieux (culte solaire antique, utilisation de la lumière en architecture dans les édifices de la chrétienté) en tant qu’astre lié au pouvoir et instrument d’unité car accessible à tous. Un astre vu d’abord comme un satellite de la Terre avant que la révolution de la recherche astronomique ne le place au cœur de notre galaxie. Ce soleil d’abord divinisé et objet d’un véritable culte à travers le monde, du Moyen-Orient à l’Égypte en passant par l’Amérique du Sud. Un soleil enfin qui a exercé une profonde influence tant sur nos sociétés, que sur les modes de pensée avec les valeurs et bienfaits qui lui sont associés, en matière d’architecture ou encore d’échanges commerciaux. Vous l’aurez compris, « Soleil. Mythes, histoire et sociétés » est un livre aussi foisonnant que passionnant.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Carenini Emma

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com