Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Careme/Thibault

Careme/Thibault

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'oiseleur et autres poemes » de Careme/Thibault aux éditions Gallimard-jeunesse

    Regine Zephirine sur L'oiseleur et autres poemes de Careme/Thibault

    Maurice Carême, le « prince des poètes » a bercé notre enfance et ce petit livre jeunesse édité par Gallimard nous plonge dans la nostalgie. Délicatement illustré par Dominique Thibault, ce recueil s’adresse à tous, enfants, jeunes et moins jeunes. Tout comme Jacques Prévert ou René de Obaldia,...
    Voir plus

    Maurice Carême, le « prince des poètes » a bercé notre enfance et ce petit livre jeunesse édité par Gallimard nous plonge dans la nostalgie. Délicatement illustré par Dominique Thibault, ce recueil s’adresse à tous, enfants, jeunes et moins jeunes. Tout comme Jacques Prévert ou René de Obaldia, c’est la magie d’une poésie intergénérationnelle.
    Avec simplicité et candeur, ces textes oniriques font appel au quotidien mais aussi au conte et au merveilleux. On retrouve les héroïnes de nos contres d’enfant comme « Le petit chaperon rouge » plongé dans un monde contemporain ou bien « La belle au bois dormant » qui échappe à son destin d’épouser un prince.
    C’est très joyeux. Pas étonnants que certains aient été mis en musique.
    Pourtant, certains de ces poèmes sont emplis de gravité, comme dans « les oiseaux perdus » qui se termine par une note d’espoir tandis que « l’oiseleur » nous montre la cruauté humaine. Dans « le chasseur » le poète adresse avec humour un hymne à la nature sauvage. On retrouve aussi les héroïnes de nos contres d’enfant comme « Le petit chaperon rouge » plongé dans un monde contemporain ou bien « La belle au bois dormant » qui échappe à son destin d’épouser un prince.
    Une biographie de Maurice Carême clôt ce recueil très plaisant à lire et à relire.

Bibliographie de Careme/Thibault (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Careme/Thibault

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !