Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Candice Nedelec

Candice Nedelec
Candice Nedelec est chef de rubrique politique au magazine Gala. Elle a exercé au sein des rédactions de M6 et VSD. Elle est l'auteur de Paroles de femmes sur ces machos qui nous gouvernent et Sarkozy et les femmes. Un homme sous influence, coécrit avec Caroline Derrien (Éditions Jean-Claude Gaws... Voir plus
Candice Nedelec est chef de rubrique politique au magazine Gala. Elle a exercé au sein des rédactions de M6 et VSD. Elle est l'auteur de Paroles de femmes sur ces machos qui nous gouvernent et Sarkozy et les femmes. Un homme sous influence, coécrit avec Caroline Derrien (Éditions Jean-Claude Gawsewitch).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les Macron » de Candice Nedelec et Caroline Derrien aux éditions Fayard

    Salina sur Les Macron de Candice Nedelec - Caroline Derrien

    Voilà un e-book qui , je pensais pourrait éclairer un peu le personnage flamboyant qui , au moment de l'écriture du livre n'était pas président.
    C'est avant tout un texte bourré de points de suspension , donc « on dit que, mais... »
    Aucun doute que le QI de cet homme doit être élevé, d'où...
    Voir plus

    Voilà un e-book qui , je pensais pourrait éclairer un peu le personnage flamboyant qui , au moment de l'écriture du livre n'était pas président.
    C'est avant tout un texte bourré de points de suspension , donc « on dit que, mais... »
    Aucun doute que le QI de cet homme doit être élevé, d'où peut-être un sens aigu de tous les moyens susceptibles de servir une grande ambition.
    Aucun doute non plus sur le fait que c'est la médiocrité criante qu'il a trouvée à l'Elysee qui l'a fait fuir.
    Mais , rien n'a été laissé au hasard dans la vie professionnelle et politique du jeune Macron ;c'est avant tout un charmeur, en particulier d'hommes puissants, et riches si possible. Sinon je pense que tout a été dit et écrit sur cette Macromania, mais de ce livre me reste une impression bizarre, il y a quelque chose de gênant , pour ne pas dire malsain autour du triomphe de ce couple arriviste, mais ça , après tout , c'est véniel.
    Le rapport à l'argent est souvent relaté, avec des points de suspension bien sur.
    Des notes de frais faramineuses dés le début de sa carrière . Alors qu'il pensait créer une start-up avec un américain, avant même de bien poser les bases, il s'inquiétait des bénéfices qu'il pourrait en retirer.
    Quand à Madame , souvent présentée comme vive , aimable et primesautière, elle feint d'ignorer le prix des vêtements qui lui seraient prêtés , environ 15000€ par jour ; Je trouve ça superbe de représenter le luxe français, c'est une chance !
    Par contre, avec des points de suspension, les auteurs la dépeignent parfois comme une Lady Macbeth...
    D'où une incertitude flagrante sur la mentalité de ces prétendants qui ne sont heureux qu'entourés de « people ». …