Camilla Sten

Camilla Sten

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • Couverture du livre « L'île des disparus T.1 ; la fille de l'eau » de Viveca Sten et Camilla Sten aux éditions Michel Lafon

    Nathalie Cabic sur L'île des disparus T.1 ; la fille de l'eau de Viveca Sten - Camilla Sten

    Je n'ai pas encore été attirée par les chants des sirènes des auteurs nordiques mais cela pourrait bien changer avec cette mère et sa fille suédoises et leur roman à quatre mains.
    Tout y est pour faire un bon polar.
    Une disparition. Une ambiance lourde et sombre. Des ennemis insidieux et...
    Voir plus

    Je n'ai pas encore été attirée par les chants des sirènes des auteurs nordiques mais cela pourrait bien changer avec cette mère et sa fille suédoises et leur roman à quatre mains.
    Tout y est pour faire un bon polar.
    Une disparition. Une ambiance lourde et sombre. Des ennemis insidieux et fantomatiques.
    Des mystères.
    Nous sommes dans l'archipel de Stockholm. La météo de ce début d'automne vire déjà au froid et la brume est lourde et terrifiante.
    Tuva est collégienne. La différence pour elle c'est que pour aller à l'école elle doit se déplacer en bateau et attendre chaque matin le bateau-bus qui la conduira ainsi que certains de ses camarades sur l'île de leur collège.
    Ce matin-là il y avait une brume à couper au couteau et pourtant les professeurs avaient décidé de ne rien changer au programme et de laisser se dérouler la course d'orientation comme prévu.
    Hélas c'est le drame !
    Un des enfants disparaît. Tuva et l'un de ses camarades sont concernés en quelque sorte par cette histoire. Ils ont été témoins de quelque chose. Pourtant ils n'en touchent mot aux adultes de peur d'être moqués ou plus simplement pris pour fous.
    Que s'est-il passé ce matin-là pour que Tuva doive secourir son camarade ?
    Pourquoi, depuis lors, sent elle derrière elle lorsque la nuit tombe et la mer l'entoure une présence dangereuse et sournoise ?
    Pourquoi ces cauchemars ?
    C'est dans ce contexte lourd et tendu que Camilla & Viveca Sten nous emportent sous le ciel nordique au coeur d'un archipel d'iliens pour qui les histoires de marins, les superstitions sur la mer ne sont pas des histoires de bonne-femme à se raconter au coin du feu pour se faire peur.
    L'île des disparus avance jour après jour et nous embarque à la suite de Tuva. Elle nous pousse à l'écouter là où les autres la rejettent. Elle nous pousse aussi à chercher la vérité derrière les superstitions.
    Alors quand les événements commencent à s'enchainer, mystérieux et presque terrifiants. Que les créatures marines de nos cauchemars semblent s'ébrouer avant le grand réveil. Que la réalité devient si lourde et si terrifiante que vous préférez fortement être à votre place qu'à la sienne.
    Alors vous savez que ces deux femmes ont trouvé l'ingrédient qui va vous tenir en haleine d'un bout à l'autre de ce récit. le polar de départ glisse alors doucement vers le fantastique et vous prend dans ses filets, vous étreint de ses longs doigts crochus et laisse couler quelques gouttes glacées au creux de votre cou.
    Laissez-vous emporter vers les rivages nordiques, dans leurs superstitions et mystères et à la suite de Tuva et de son ami, frémissez de froid, de peur et d'incertitude.
    Un premier tome qui m'a fait découvrir ces régions magnifiques, ces hommes et femmes simples et courageux mais aussi leurs légendes et leurs superstitions. Rien de tel pour donner envie d'en découvrir plus.

  • Couverture du livre « L'île des disparus T.1 ; la fille de l'eau » de Viveca Sten et Camilla Sten aux éditions Michel Lafon

    Martine MOYSAN BLAIS sur L'île des disparus T.1 ; la fille de l'eau de Viveca Sten - Camilla Sten

    Lors d’une sortie scolaire, Axel disparait mystérieusement. Rasmus qui était avec lui n’a aucun souvenir. Tuva quand à elle reussit à sortir Rasmus d’un état fantomatique. Ce n’est pas la première disparition. Tuva et Rasmus décident d’enquêter de leur côté. De fil en aiguille, la jeune fille...
    Voir plus

    Lors d’une sortie scolaire, Axel disparait mystérieusement. Rasmus qui était avec lui n’a aucun souvenir. Tuva quand à elle reussit à sortir Rasmus d’un état fantomatique. Ce n’est pas la première disparition. Tuva et Rasmus décident d’enquêter de leur côté. De fil en aiguille, la jeune fille ressent des choses, découvre des informations sur ses origines, sur les étranges disparitions, sur les légendes de la région….
    Je me suis rapidement attachée à Tuva. L’écriture est-elle qu’il est difficile de lâcher ce roman. On veut savoir ce qui se passe, pourquoi.
    Ce roman évoque également l’écologie, le développement durable, une prise de conscience pour préserver des méfaits de la pollution en mer Baltique.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com