Camilla Lackberg

Camilla Lackberg
Née en 1974, Camilla Läckberg est l'auteur d'une série de romans policiers mettant en scène le personnage d'Erica Falck. Ses ouvrages caracolent tous en tête des ventes en Suède comme à l'étranger. Dans la collection “Actes noirs” ont déjà paru La Princesse des glaces (2008), Le Prédicateur (200... Voir plus
Née en 1974, Camilla Läckberg est l'auteur d'une série de romans policiers mettant en scène le personnage d'Erica Falck. Ses ouvrages caracolent tous en tête des ventes en Suède comme à l'étranger. Dans la collection “Actes noirs” ont déjà paru La Princesse des glaces (2008), Le Prédicateur (2009), Le Tailleur de pierre (2009), L'Oiseau de mauvais augure (2010) et L'Enfant allemand (2011), ainsi que Cyanure (hors série, 2011). Récemment, Camilla Läckberg s'est lancée dans la littérature enfantine. Le premier épisode des aventures de Super-Charlie a paru chez Actes Sud Junior en mars 2012.

Vidéos (1)

  • Camilla Läckberg, la reine du polar scandinave

    C'est dans le cadre du festival Quais du Polar 2018, dont lecteurs.com est partenaire, que nous avons rencontré la romancière suédoise Camilla Läckberg.   Pour ce dixième opus, le plus long de la saga, l’écrivaine Erica Falck, et son mari...

Articles (6)

  • Camilla Läckberg, la reine du polar scandinave
    Camilla Läckberg, la reine du polar scandinave

    Une nouvelle et ensorcelante aventure - Quais du Polar

  • Dominique lectrice du mois pour "La faiseuse d'anges" de Camilla Läckberg
    La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg par Dominique

    Chaque mois, une lectrice ou un lecteur nous livre la chronique d'un livre. Ce mois-ci, Dominique vous fait découvrir le dernier roman de Camilla Läckberg, La faiseuse d'anges (Actes Sud).

  • Dominique lectrice du mois pour "La faiseuse d'anges" de Camilla Läckberg
    Dominique lectrice du mois pour "La faiseuse d'anges" de Camilla Läckberg

    Chaque mois, une lectrice ou un lecteur nous livre la chronique d'un livre. Ce mois-ci, Dominique vous fait découvrir le dernier roman de Camilla Läckberg, La faiseuse d'anges (Actes Sud).

  • La saison des polars
    La saison des polars

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

Avis (218)

  • add_box
    Couverture du livre « La princesse des glaces » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud
  • add_box
    Couverture du livre « L'enfant allemand » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud

    reynald dhainaut sur L'enfant allemand de Camilla Lackberg

    Excellente intrigue, du pur lackberg!

    Excellente intrigue, du pur lackberg!

  • add_box
    Couverture du livre « L'enfant allemand » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud

    Bernard Vermersch sur L'enfant allemand de Camilla Lackberg

    Deux jeunes gens découvrent un cadavre dans une maison dans laquelle ils se sont introduits dans la petite ville de Fjällbacka en Suède. La petite équipe de policiers qui mène les investigations est vraiment réduite d’autant plus qu’un de ses enquêteurs chevronnés Patrick Heström vient de...
    Voir plus

    Deux jeunes gens découvrent un cadavre dans une maison dans laquelle ils se sont introduits dans la petite ville de Fjällbacka en Suède. La petite équipe de policiers qui mène les investigations est vraiment réduite d’autant plus qu’un de ses enquêteurs chevronnés Patrick Heström vient de démarrer un congé parental ; Pourtant petit à petit l’enquête va faire apparaître des éléments qui remontent aux années de la seconde guerre mondiale et les protagonistes de cette affaire vont se retrouver fortement impliqués par des liens de parenté. Au même moment Erica, femme de Patrick, va découvrir des carnets intimes ayant appartenu à sa mère. Elle va se trouver confronter à une mère autre que celle dont elle a le souvenir et sa quête pour mieux la connaître va croiser l’enquête policière.

    Superbe polar. Je n’avais pas lu les précédents livres de Camilla Läckberg où l’on retrouve les mêmes personnages et je découvre un bon roman noir, très bien construit où alternent le temps de l’enquête et les années 1943 – 1945. C’est tout à la fois une histoire criminelle et une évocation de la seconde guerre mondiale, du nazisme et de son héritage contemporain : les groupuscules néonazis. C’est également une réflexion sur la vengeance, les liens qui se tissent dans l’adolescence et aujourd’hui les relations entre parents et enfants. C’est aussi une réflexion sur les rôles de la femme et de l’homme dans la société suédoise et ces freins au changement que l’on trouve dans toute société qui se voit confronté à de nouveaux problèmes ou comportements.

    Un cocktail d’intelligence et d’humour, un regard intéressant sur la Suède d’aujourd’hui, une belle écriture font de ce cinquième volet des aventures d’Erica Falck une lecture passionnante.

  • add_box
    Couverture du livre « Le prédicateur » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud

    Daniel Wender sur Le prédicateur de Camilla Lackberg

    Divertissant

    Divertissant

Discussions autour de cet auteur