Callie J. Deroy

Callie J. Deroy

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Hollywood boy » de Callie J. Deroy aux éditions Sharon Kena

    Lectrice - Lambda sur Hollywood boy de Callie J. Deroy

    Dans « Hollywood Boy », nous allons faire la connaissance de Sarah, une parisienne qui n’est pas tellement heureuse dans sa vie. Célibataire, rabaissée par sa famille car elle n’a pas une grande carrière professionnelle ni encore de mari, elle déprime un peu de ne pas trouver sa place.
    Son...
    Voir plus

    Dans « Hollywood Boy », nous allons faire la connaissance de Sarah, une parisienne qui n’est pas tellement heureuse dans sa vie. Célibataire, rabaissée par sa famille car elle n’a pas une grande carrière professionnelle ni encore de mari, elle déprime un peu de ne pas trouver sa place.
    Son quotidien va être bouleversé lorsqu’elle croise la route d’Evan Stevens, la star de cinéma américaine qui est en pleine ascension. Il fait rêver toutes les filles et sa carrière est florissante. Alors lorsqu’elle commence à éprouver des sentiments pour lui, Sarah se demande si c’est une bonne idée, car derrière les paillettes du rêve américain se cachent un monde cruel.

    Dès les premières pages, Callie J. DEROY nous plonge dans le vif du sujet avec la rencontre entre la star hollywoodienne et Sarah. La rencontre est soudaine, un peu rocambolesque et difficile à croire. Mais bon, tomber par hasard sur un acteur mondialement connu est compliqué, donc je suis passée au-dessus de ce détail.

    Le charme opère immédiatement entre tous les deux.
    Sarah est une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne mâche pas ses mots, peu importe avec qui elle se trouve. Cette spontanéité et sa franchise est un vent de fraicheur pour Evan, qui en a marre d’être sans cesse caressé dans le sens du poil à cause de sa célébrité.
    Il va vouloir garder contact avec cette parisienne qui lui fait oublier son quotidien et dès lors, un jeu du chat et de la souris va naître entre eux, teinté d’une amitié.

    Leur relation est plutôt bien tournée. J’ai beaucoup aimé le chemin que suivent les personnages, l’évolution de leurs sentiments. Chacun va aider l’autre à ouvrir les yeux sur son quotidien et à évoluer dans le bon sens.

    Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec le style de l’auteur. J’ai trouvé qu’il y avait trop de répétitions qui alourdissaient le récit.
    De plus, certains dialogues m’ont semblé un peu « too much », notamment lorsque Evan et Sarah parlent entre eux. C’est un poil trop littéraire, pas assez oral pour y croire.

    Le côté strass et paillettes du monde d’Evan est la partie que j’ai probablement préférée. L’auteur se penche sur son univers qui n’est pas rose comme ce que l’on pourrait le croire. Je pense que Callie J. DEROY aurait pu encore plus pousser dans ce sens, rendre cette partie encore plus sombre et dure.

    La fin n’est pas surprenante, mais l’auteur a bouclé la boucle.
    Du coup, on ressort satisfait de cette histoire, sans sentiment de manque.


    En conclusion, « Hollywood Boy » ne révolutionne pas le genre, mais a le mérite de faire passer un instant de lecture plutôt sympathique. Callie J. DEROY nous plonge dans son univers pas si rose que cela et nous donne envie d’être impliqué dans cette romance un peu impossible, mais qui fait rêver. Cependant, les répétitions alourdissant le récit et les dialogues un peu trop littéraires m’ont empêché de me sentir réellement concernée par la relation entre les deux personnages principaux.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/11/hollywood-boy-callie-j-deroy.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Delicieux poison » de Callie J. Deroy aux éditions Sharon Kena

    aurelie bo sur Delicieux poison de Callie J. Deroy

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/09/delicieux-poison.html

    C'est l'histoire d'une jeune femme ordinaire qui a tout pour être heureuse. Mais voilà, elle va rencontrer Dorian, un homme séduisant et captivant. Cet homme va lui faire perdre la tête.

    Habituellement, je ne suis pas...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/09/delicieux-poison.html

    C'est l'histoire d'une jeune femme ordinaire qui a tout pour être heureuse. Mais voilà, elle va rencontrer Dorian, un homme séduisant et captivant. Cet homme va lui faire perdre la tête.

    Habituellement, je ne suis pas très fan des histoires d’infidélités, mais ici l'auteure nous fait vivre une aventure vraiment intense. Leur histoire est belle, passionnelle et bouleversante. Nous avons droit également à des scènes érotiques vraiment chaudes, mais sans vulgarité.

    J'ai été agréablement surprise par ce livre (en bien je vous rassure). On y découvre une romance, mais derrière toute cette histoire, il y a également une petite touche de fantastique. Promis, je ne vous spoile rien, mais vous allez comprendre directement une fois les premières pages lues.

    Pour conclure, l'auteure nous offre une histoire bouleversante avec une terrible fin. Les derniers événements, nous ouvrent les yeux et l'on comprend le pourquoi du comment. Je tire mon chapeau à Callie pour cette histoire qui m'a transporté du début jusqu'à la fin. Je vous invite à découvrir cette histoire qui est hors du commun et très intense.
    8/10

  • add_box
    Couverture du livre « Liens de sang, tome 2 » de Callie J. Deroy aux éditions L'ivre Book

    aurelie bo sur Liens de sang, tome 2 de Callie J. Deroy

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/liens-de-sang-tome-2.html

    Après un premier tome bien mouvementé, on pense que l'auteure va laisser Julia tranquille. Détrompez-vous, l'auteure aime faire souffrir ses personnages et j'avoue que cela donne du piment dans cette histoire. Un...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/liens-de-sang-tome-2.html

    Après un premier tome bien mouvementé, on pense que l'auteure va laisser Julia tranquille. Détrompez-vous, l'auteure aime faire souffrir ses personnages et j'avoue que cela donne du piment dans cette histoire. Un personnage du premier tome va faire sa réapparition et tien à se venger.

    Comment dire, j'ai été très en colère par certains personnages que je vous laisse le soin de découvrir. Comment on peut être ainsi, comment on peut avoir autant de haine en soi. En tout cas, ce tome ne manque pas d'action et de rebondissement. Je peux vous dire qu'une fois que l'on a lu la première page, on ne se rend pas compte que l'on est vite à la dernière tellement, on est transporté par ce second tome.

    Julia, Lizzie, Andrew, William... restent attachants et fidèles à eux-mêmes. Même si certains personnages méritaient des baffes par moments. Je vous laisse découvrir ce que je raconte pour ne pas tout vous dévoiler.

    L'auteure m'a complètement surprise avec cette fin. Je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue que, bizarrement, je l'ai beaucoup aimé. Avec cette fin, on se doute qu'il y aura une suite et je veux savoir ce qui va se passer.

    En conclusion, ce second tome et encore meilleur que le premier même si je l'ai adoré (mon avis). Quelques questions sont en suspens et j'espère en savoir plus dans le prochain tome. L'auteure reste fidèle à elle-même, son imagination m'étonnera et me surprendra toujours. J'ai vraiment hâte de la relire.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !