Callie Hutton

Callie Hutton
Callie Hutton est une auteur best-seller de USA Today, et spécialisée dans les romances historiques, notamment celles qui se déroulent durant la Régence. Elle vit en Oklahoma avec ses chiens, elle a deux enfants et deux petits-enfants (des jumeaux). La série Les mésaventures nuptiales... Voir plus
Callie Hutton est une auteur best-seller de USA Today, et spécialisée dans les romances historiques, notamment celles qui se déroulent durant la Régence. Elle vit en Oklahoma avec ses chiens, elle a deux enfants et deux petits-enfants (des jumeaux). La série Les mésaventures nuptiales compte déjà six tomes.

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les infortunes conjugales t.2 ; l'embarras du duc » de Callie Hutton aux éditions Diva

    Lectrice - Lambda sur Les infortunes conjugales t.2 ; l'embarras du duc de Callie Hutton

    « L'embarras du duc » est le deuxième tome de la série de Callie HUTTON, intitulée « Les infortunes conjugales ». Bien que les personnages du premier opus font quelques apparitions dans ce livre, vous n'avez absolument aucune nécessité de l'avoir lu pour comprendre l'intrigue du second tome,...
    Voir plus

    « L'embarras du duc » est le deuxième tome de la série de Callie HUTTON, intitulée « Les infortunes conjugales ». Bien que les personnages du premier opus font quelques apparitions dans ce livre, vous n'avez absolument aucune nécessité de l'avoir lu pour comprendre l'intrigue du second tome, puisque le récit se focalise sur un autre couple de personnages.

    Dans ce livre, nous allons faire la connaissance de Drake, duc de Manchester. La saison mondaine allant commencer, il espère pouvoir trouver des maris convenables pour ses nombreuses sœurs, mais aussi pouvoir trouver la femme parfaite pour honorer son titre et sa famille.
    C'était sans compter la venue de Penelope, une jeune femme que Drake doit également introduire à la haute-société et faire que sa saison soit fructueuse en lui trouvant un bon mari. Cependant, la jeune femme est loin d'être le standard de la femme parfaite : maladroite et passionnée de botanique, Penelope préfère se promener dans les jardins plutôt que de porter de jolies robes. Pire : elle ne veut pas d'un mari et espère retourner au plus vite à son domaine.
    Leur rencontre, fruit du hasard, va remettre en question toutes leurs certitudes.

    Le résumé me tentait énormément.
    Dès les premières lignes, je n'ai absolument pas été déçue de ma lecture.

    Nous faisons immédiatement la connaissance de Penelope, avant son départ pour la maison du duc de Manchester. Nous sommes dès lors séduits par cette jeune femme simple et intelligente, mais aussi aimante avec son personnel.
    Bien que seule, puisque ses parents sont tous les deux décédés, nous rencontrons un personnage qui a réussi à trouver son équilibre dans son domaine.
    Cependant, cela ne va pas durer.

    Dès son arrivée chez Drake, Penelope va se révéler dans toute sa maladresse. Timide et mal à l'aise, elle va enchaîner les fautes et les gaffes, au grand dam de l'homme qui doit la prendre sous son aile pendant toute la saison.
    Ce côté maladroit est d'abord attendrissant puis légèrement agaçant. Les situations loufoques s'enchaînent, nous faisant souvent lever les yeux au ciel. J'ai eu un peu de mal à imaginer qu'une personne puisse être aussi maladroite, mais heureusement ce défaut évolue dans le bon sens pour finalement être relégué au second plan de l'histoire.

    La romance entre Drake et Penelope met du temps à s'installer, bien que l'attirance est bien présente depuis le début.
    Le duc cherchant une épouse parfaite, donc le contraire de Penelope, et la jeune femme
    ne voulant pas d'un mari, ils ne cessent de se trouver des excuses pour ne pas voir la vérité en face. La tension ne fait donc que monter, jusqu'à quelques points de non-retours, fugaces, qui nous serrent les tripes. Nous voulons plus, à l'image de nos deux héros.
    J'ai aimé cette attente. L'auteur réussit vraiment à faire perdurer cette attirance sans nous lasser.

    La plume de Callie HUTTON est très plaisante à lire. Ses phrases sont soignées et son vocabulaire est riche. Il y a un vrai travail de fond qui a été effectué sur l'époque de la Régence anglaise, tant au niveau du langage des personnages qu'au niveau des termes utilisés pour désigner tel ou tel objet. Nous avons vraiment l'impression d'être partis dans le passé et de vivre une véritable scène de l'époque.

    Penelope, au fil des pages et des chapitres, est le personnage qui va vraiment se révéler. Tel un papillon sortant de sa chrysalide, elle va éblouir quiconque posera ses yeux sur elle. Son évolution est attendrissante, à l'image de sa personnalité. Aimante, franche, vraie, elle est loin d'être le stéréotype de la jeune femme à marier. Mais c'est pour cela qu'on l'apprécie.
    Drake est également agréable. Derrière ses airs et son titre, il est loin d'être l'homme guindé et imbu que l'on s'imagine. Penelope va faire bousculer toutes ses convictions, ses attentes, et j'ai fondue face à ses abandons, lorsqu'il lâchait prise.
    Les personnages secondaires sont nombreux, mais les plus importants restent la mère et les sœurs de Drake. Véritables piliers tant pour lui que pour Penelope, nous sourions à chacune de leurs apparitions. Ce sont des femmes passionnées qui ne se laissent vraiment pas marcher sur les pieds.

    La fin arrive trop vite à notre goût.
    Bien qu'elle ne soit pas surprenante, nous ne pouvons qu'apprécier le chemin que prennent nos personnages car c'est ainsi qu'ils vont révéler le meilleur d'eux-mêmes.


    En conclusion, « L'embarras du duc » est une romance vraiment rafraîchissante pour cet été. Callie HUTTON nous charme et nous fait passer un agréable moment de lecture, malgré quelques petits défauts. Une lecture parfaite pour cet été que je ne peux que vous recommander.


    Un livre à lire en cette période estivale pour ceux qui apprécient les romances historiques légères et pétillantes.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/06/les-infortunes-conjugales-tome-2.html )

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !