Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Caitlin Doughty

Caitlin Doughty

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Chroniques de mon crématorium » de Caitlin Doughty aux éditions Rivages

    Audrey CHEVRIER sur Chroniques de mon crématorium de Caitlin Doughty

    Merci aux Éditions Payot pour leur confiance et pour l'envoi du livre.

    Le titre je dois l'avouer n'a rien d'attirant ni de joyeux. Ni même le sujet. Et pourtant ce livre m'a plu et je ne regrette pas de l'avoir lu. Au contraire il m'a permis de comprendre certaines choses et de me conforter...
    Voir plus

    Merci aux Éditions Payot pour leur confiance et pour l'envoi du livre.

    Le titre je dois l'avouer n'a rien d'attirant ni de joyeux. Ni même le sujet. Et pourtant ce livre m'a plu et je ne regrette pas de l'avoir lu. Au contraire il m'a permis de comprendre certaines choses et de me conforter dans d'autres.

    Alors certes, ce livre aborde un sujet qui fait souvent peur et qui est délicat, mais il est écrit avec talent, respect des morts et des familles et nous donne une image différentes de ce que nous pouvons penser au sujet des croques-morts. Métiers qui est loin d'être facile tout comme nous l'explique Caitlin. Aller chercher des corps chez les gens et ce confronter aux regards de la famille, ou encore embaumer et rendre joli un mort, ou encore mettre à brûler un corps n'est certainement pas chose facile et cela me conforte d'en l'idée que les croques-morts doivent être considérés avec respects. Encore plus quand ils voient passés des enfants ou encore des bébés de quelques heures..

    Ce livre je vous le recommande, parce qu'au delà du sujet pur de la mort, Caitlin nous fait par d'anecdotes aussi bien tristes que marrantes, mais Caitlin nous emmène aussi au fil des pages dans d'autres épiques et d'autres lieux ce qui permet de ce faire une idée des coutumes d'ici et d'ailleurs.

    Ne vous laissez pas bloquer par le titre ni le sujet du livre vous ne regretterez pas de le lire.

    La mort n'est certes pas quelque chose de beau (c'est mon humble avis), mais heureusement que des personnes comme Caitlin et d'autres sont là pour rendre l'apparence de nos êtres chers plus douce afin de leur rendre le passage à l'au-delà plus "beau"..

Bibliographie de Caitlin Doughty (1)

Thèmes en lien avec Caitlin Doughty

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !