Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

C. J. Tudor

C. J. Tudor

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « L'homme craie » de C. J. Tudor aux éditions Pygmalion

    jeanmid sur L'homme craie de C. J. Tudor

    Anderbury, Angleterre .1986 , on fait la connaissance avec une bande de cinq jeunes adolescents, Eddie Munster , Gros Gav, Mickey Métal, Hoppo et Nicky. Leur destin va irrémédiablement changer lors d'un terrible incident qui va survenir à la fête foraine où Eddie va croiser " La fille du manège...
    Voir plus

    Anderbury, Angleterre .1986 , on fait la connaissance avec une bande de cinq jeunes adolescents, Eddie Munster , Gros Gav, Mickey Métal, Hoppo et Nicky. Leur destin va irrémédiablement changer lors d'un terrible incident qui va survenir à la fête foraine où Eddie va croiser " La fille du manège " et un certain M.Halloran , professeur au collège et qui dessine de beaux croquis à la craie.Les garçons sont également adeptes des craies qu'ils utilisent pour se donner des rendez vous secrets. Mais les ados vont bientôt découvrir que cette craie sert également à dessiner d'étranges bonhommes annonciateurs de funestes événements . Trente plus tard les adolescents ont grandi et les adultes qu'ils sont maintenant n'en n'ont pas fini pour autant avec leurs démons car ceux ci vont ressurgir peu à peu sous forme ...de bonhommes de craie et avec eux de nouveaux morts .

    Un agréable roman policier dont le narrateur n'est autre qu'Eddie l'un des principaux protagonistes de cette histoire. Un récit qui nous montre que les résultats d'actions - ou d'inactions dans certains cas - somme toute bénignes , quelques bêtises enfantines, peuvent avoir des conséquences catastrophiques voire sanglantes si tant est que certains esprits malveillants y rajoutent leur grain de sel . le roman dévoile en effet peu à peu des secrets et des mystères cachés trente ans plus tôt, qui en disent long sur le véritable rôle joué par chacun des protagonistes directement ou indirectement.
    On est pris par ce rythme qui semble s'accélérer comme la tension de plus en plus palpable et le suspens avec lui . Un roman qui joue subtilement avec la psychologie de ses personnages, auxquels ont fini , malgré tout , par s'attacher.

  • add_box
    Couverture du livre « L'homme craie » de C. J. Tudor aux éditions Pygmalion

    kadeline sur L'homme craie de C. J. Tudor

    J’ai passé un bon moment auprès de l’homme craie. On suit une bande de copains enfants et 30 ans plus tard tout en tentant de savoir et comprendre ce qui leur est arrivé. C’est assez déroutant car pendant une grande partie du roman on sait pas où on va mais on se laisse entrainer dans le...
    Voir plus

    J’ai passé un bon moment auprès de l’homme craie. On suit une bande de copains enfants et 30 ans plus tard tout en tentant de savoir et comprendre ce qui leur est arrivé. C’est assez déroutant car pendant une grande partie du roman on sait pas où on va mais on se laisse entrainer dans le quotidien de la petite bande isolée peu à peu du reste de la communauté. On est dans un texte policier et pourtant on a un début très vie quotidienne sans grand aspect criminel mais on y est bien. C’est bien écrit et plaisant à lire. L’histoire et ses développements sont assez classiques, beaucoup de choses sont assez attendues même si le final est bien trouvé. C’est le genre de lecture agréable mais sitôt finie sitôt oubliée ou presque.

  • add_box
    Couverture du livre « L'homme craie » de C. J. Tudor aux éditions Pygmalion

    CATHIE LOUVET sur L'homme craie de C. J. Tudor

    1986. Un terrible accident se produit lors de la fête foraine. Eddie aide Monsieur Halloran à sauver Elisa.
    Deux mois plus tard, au cours de la fête d'anniversaire de Gavin copain d'Eddie, son père frappe le pasteur.
    Eddie lance l'idée d'inventer un langage codé à l'aide de petits bonshommes...
    Voir plus

    1986. Un terrible accident se produit lors de la fête foraine. Eddie aide Monsieur Halloran à sauver Elisa.
    Deux mois plus tard, au cours de la fête d'anniversaire de Gavin copain d'Eddie, son père frappe le pasteur.
    Eddie lance l'idée d'inventer un langage codé à l'aide de petits bonshommes dessinés à la craie pour que les membres de leur bande se laissent des messages secrets, connus d'eux seuls. Quelques semaines plus tard, le drame qui va changer leurs vies à jamais éclate...
    2016. Le retour de Mickey à Anderbury met le groupe en émoi. Il revient après vingt ans d'absence pour demander à Eddie de l'aider à écrire un livre révélant la vérité sur les événements qui se sont produits trente ans plus tôt. Pourquoi demande-t-il à Eddie de ne pas parler de leur entrevue aux autres?
    Eddie reçoit une enveloppe mystérieuse dont le contenu l'intrigue: aucun mot, seulement un bonhomme dessiné en bâtonnets avec un nœud coulant autour du cou. Qui est l'auteur de ce message? Quelle en est la signification? Un avertissement? Une menace?
    Qui a dessiné des bonshommes de craie sur l'ardoise du foyer de la cheminée dans le salon d'Eddie? Est-il somnambule ou l'homme craie est-il de retour, comme en 1986?

    Le +: La façon particulière de C. J. Tudor d'entretenir le suspense en émaillant son récit d'allusions à un événement dramatique qui s'est passé trente ans plus tôt et dont les cinq gamins ont été plus ou moins témoins, mais dont on ignore tout, les informations n'arrivant qu'au compte-gouttes.
    Un premier roman très prometteur, montrant les réelles capacités de la romancière britannique à ficeler une intrigue de thriller troublante et sombre comme on les aime...

  • add_box
    Couverture du livre « La disparition d'Annie Thorne » de C. J. Tudor aux éditions J'ai Lu

    AsmoStark sur La disparition d'Annie Thorne de C. J. Tudor

    J'ai passé un très bon moment de lecture. Certes l'idée n'est pas originale (Stephen King entre autre l'a déjà exploitée) mais le ton et les personnages rendent la lecture très prenante. J'ai particulièrement apprécié les flash-backs et l'histoire du village d'Arnhill. Ce roman mêle savamment...
    Voir plus

    J'ai passé un très bon moment de lecture. Certes l'idée n'est pas originale (Stephen King entre autre l'a déjà exploitée) mais le ton et les personnages rendent la lecture très prenante. J'ai particulièrement apprécié les flash-backs et l'histoire du village d'Arnhill. Ce roman mêle savamment suspens, fantastique et angoisse mais j'avoue qu'il m'a manqué les frissons de terreur qu'auraient dû provoquer les scènes les plus sombres du livre.
    Bref une lecture sympathique qui ne me donnera pas de cauchemars