Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Nous revoilà à Bludhaven pour suivre ce qui est pour moi une des meilleures séries de l'arc Infinite.
Nous poursuivons les aventures de Nightwing pour un épisode que l'on aurait pu penser en deçà du précédent puisqu'il fait un peu l'effet d'un album de transition.
Mais finalement ce n'est pas le cas, car Taylor ne perd pas de temps et nous offre le retour de Zicco et intronise Sans-Cœur comme le nouveau méchant principal de l'histoire.
Pour faire face à la nouvelle menace, une flopée de super-héros va répondre à l'appel de Nightwing pour sauver Bludhaven. Appel qui permet à Taylor de raccrocher les wagons et de faire le lien avec les événements de Dark Crisis on Infinite Earths et ainsi d'introniser Nightwing dans son nouveau rôle.
À noter quelques chapitres additionnels plutôt pertinent nous permettant d'approfondir certains personnages et notamment Sans-Coeur.
En bref, avec Nightwing infinite, Tom Taylor nous offre une série toujours aussi qualitative et distrayante. Une série que je ne peux que vous conseiller !!
C'est de loin ma série préférée de la collection infinite, après 2 tomes sans faute il était évident que j'allais foncer sans attendre sur celui-ci.
Tom Taylor continue dans son idée d'assainir la ville de Bludhaven afin d'offrir un meilleur avenir à ses habitants. Avec ses deux têtes d'affiches que son Nightwing et Dick Grayson, il nous offre une narration en deux temps qui nous proposent de suivre le premier nom alors qu'il protège la ville des méchants et le second qui en parallèle l'autre s'occupe des plus démunies via son refuge.
L'intrigue autour de Blockbuster avance significativement car sentant l'étau se resserrer autour de lui, le mastodonte va jeter ses dernières forces dans la bataille et donner du fil à retordre à notre héros.
Graphiquement, au bout du troisième tome je ne vois pas ce que l'on peut ajouter si ce n'est de rappeler que nous avons encore à faire à une masterclass de Redondo qui nous en met encore une fois plein la vue... et c'est le pied !
En bref le sans-faute se poursuit pour Tom Taylor, la lecture est toujours aussi fluide, riche et agréable pour une parenthèse à Bludhaven toujours aussi plaisante.
Je vous le dit c'est la meilleure serie de l'arc infinité voir au delà !
Alors que le premier tome était déjà énorme, Taylor monte en gamme avec un scénario encore plus riche.
Le récit poursuit sur l'idée de Nightwing de tout mettre en œuvre pour apporter la justice à Bludhaven. En s'appuyant sur ses expérience passé avec ses ex Mentor mais aussi sur son travail avec certains super alliés ont continue de suivre notre héros urbains dans ses œuvres.
Une multitude de personnages rejoignent le récit et viennent apporter le petite pierre à l'édifice enrichissant l'histoire de solides histoires d'amitié et d'entraide qui envoi un message d'espoir positif fort bienvenu.
Le travail de Bruno Redondo est éblouissant. Son trait vif et dynamique nous embarque à travers un Bludhaven incroyable. Ses choix de couleurs sont tout aussi responsable du plaisir visuel que l'on ressent.
Énorme mention spéciale au premier chapitre qui est nommé aux Einsner Award. Grâce à une mise en scène magistrale et un récit haletant qui utilise à merveille les atouts d'une planche dessiné ont ne peut qu'être captivéde bout en bout. J'ai clairement pris une claque !
En bref voilà une série parfaite en tout point et qui mérite absolument d'être lu !
Taylor nous présente un Dick Grayon en pleine reconstruction. Nous retrouvons un homme en proie aux doutes après les événements de Joker war et le décès d'Alfred... Avec un regard plus intimiste on va suivre sa relation avec Barbara Gordon toujours ambiguë mais incontournable.
Franchement c'est du très très bon, le récit est rythmé, l'enquête est plaisante et l'action est au rendez-vous et les rebondissements inattendus. J'adore la vision qu'a Taylor de Bludhaven comme les super vilains qu'il y prête et qui n'ont pas fini de donner du fil à retordre à notre héros.
Graphiquement c'est top rien à redire bien au contraire. Si le trait et les couleurs servent à merveille le récit, je mettrais l'accent sur la mise en page qui propose une belle finition de l'œuvre d'ensemble.
En bref Nightwing est à mon sens une belle réussite, un chouette renouveau proposé par Taylor. Décidément l'arc infinite est sacrément qualitatif pour le moment !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !