Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bruno Marchand

Bruno Marchand
Bruno Marchand, architecte diplômé de l'EPFL, docteur ès sciences, professeur ordinaire à l'EPFL, a dirigé ou dirige le Laboratoire de théorie et d'histoire, le Programme doctoral « Architecture, Ville, Histoire » et l'Institut d'architecture et de la ville de la Faculté ENAC. Parallèlement à son... Voir plus
Bruno Marchand, architecte diplômé de l'EPFL, docteur ès sciences, professeur ordinaire à l'EPFL, a dirigé ou dirige le Laboratoire de théorie et d'histoire, le Programme doctoral « Architecture, Ville, Histoire » et l'Institut d'architecture et de la ville de la Faculté ENAC. Parallèlement à son activité d'enseignant, il poursuit des travaux de recherche en théorie et histoire de l'architecture, notamment sur la modernité architecturale, le logement collectif et l'architecture contemporaine. Il s'intéresse aussi aux problématiques territoriales et urbaines et devient, dès 2001, membre associé du bureau d'urbanisme DeLaMa avec Patrick Devanthéry et Inès Lamunière. Il dirige la collection Cahiers de théorie des Presses polytechniques et universitaires romandes et est rédacteur en chef de la revue matières.