Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bloz

Bloz

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (7)

  • add_box
    Couverture du livre « Camélia : face à la meute » de Christophe Cazenove et Nora Fraisse et Bloz aux éditions Bamboo

    BERGAMOTELOVEBOOK sur Camélia : face à la meute de Christophe Cazenove - Nora Fraisse - Bloz

    Camélia est une jeune fille qui ne s'est pas sentie bien dans sa peau au collège, un peu ronde, elle a subi les griefs de nombreux élèves.
    A son entrée au lycée et sa métamorphose physique, elle pense que ces années compliquées sont derrière elle.
    Mais c'est sans compter Myriam, une élève...
    Voir plus

    Camélia est une jeune fille qui ne s'est pas sentie bien dans sa peau au collège, un peu ronde, elle a subi les griefs de nombreux élèves.
    A son entrée au lycée et sa métamorphose physique, elle pense que ces années compliquées sont derrière elle.
    Mais c'est sans compter Myriam, une élève jalouse d'elle qui va lui faire subir toutes sortes de méchancetés. Elle perdra même sa meilleure amie qu'elle connait depuis le collège.
    La diffusion d'une photographie sur les réseaux sociaux va bouleverser sa vie et elle devient le souffre-douleur de tout l'internat du lycée. La machine infernale du harcèlement est mise en route et Camélia ne veut, ne peut se confier à personne.
    Une nouvelle bande dessinée sur ce thème si violent mais dont il faut parler. A mettre dans tous les CDI des établissements scolaires. De plus, à la fin du livre, nous retrouvons un dossier documentaire qui peut aider les victimes.

  • add_box
    Couverture du livre « Le zoo des animaux disparus t.1 » de Christophe Cazenove et Bloz aux éditions Bamboo

    kadeline sur Le zoo des animaux disparus t.1 de Christophe Cazenove - Bloz

    Déborah commence son stage de vétérinaire dans un zoo un peu spécial, un zoo contenant uniquement des animaux censés être disparus. A travers des sketch d’une ou deux pages, il est possible d’apprendre des choses en s’amusant. Les dessins sont très classiques des bandes dessinés franco-belge. Ce...
    Voir plus

    Déborah commence son stage de vétérinaire dans un zoo un peu spécial, un zoo contenant uniquement des animaux censés être disparus. A travers des sketch d’une ou deux pages, il est possible d’apprendre des choses en s’amusant. Les dessins sont très classiques des bandes dessinés franco-belge. Ce n’est plus vraiment un style vers lequel je me tourne mais ici ça fonctionne bien. De même, je ne suis pas trop adepte des recueils de courtes histoires humoristiques mais le sujet s’y prête bien : un animal, une blague, une envie d’aller en apprendre plus donc de faire une pause avant d’y retourner. Les représentation animal sont correctes et le guide pédagogique aussi. Petit bémol pour le guide pédagogique qui est bien fait soit mais qui comme souvent dans ce type de document sur les espèces en danger mise sur les « beaux et grands animaux attachants ». Alors oui, il prend quand même le parti de nommer aussi des insectes et animaux moins choux de l’écosystème en danger mais ça aurait été chouette d’oser les montrer aussi pour appuyer le fait que même le plus petit animal anodin peut être menacé d’extinction et avec de potentielles grandes conséquences. J’ai passé un bon moment avec cette bande dessinées et elle permet une belle découverte de la biodiversité adapté aux plus jeunes.

  • add_box
    Couverture du livre « Seule à la récré » de Ana et Bloz aux éditions Bamboo

    Claudia Charrier sur Seule à la récré de Ana - Bloz

    Si vous cherchez une BD qui parle du harcèlement à l'école (en primaire), celle ci est très bien faite. Lu avec ma fille de 8 ans, une lecture qui sensibilise les enfants et qui explique très bien le harcèlement. Un bon support ludique pour aborder ce sujet sensible.

    Si vous cherchez une BD qui parle du harcèlement à l'école (en primaire), celle ci est très bien faite. Lu avec ma fille de 8 ans, une lecture qui sensibilise les enfants et qui explique très bien le harcèlement. Un bon support ludique pour aborder ce sujet sensible.

  • add_box
    Couverture du livre « Les fondus de moto t.4 » de Christophe Cazenove et Herve Richez et Bloz aux éditions Bamboo

    Gérald LO sur Les fondus de moto t.4 de Christophe Cazenove - Herve Richez - Bloz

    Ce quatrième tome des fondus de la moto est une bande dessinée humoristique sur les amoureux de la deux roues. Les personnages sont caricaturés suffisamment mais pas trop pour pouvoir nous amuser. Les différents gags sont exclusivement en rapport avec la moto, et je dois avouer que même si la...
    Voir plus

    Ce quatrième tome des fondus de la moto est une bande dessinée humoristique sur les amoureux de la deux roues. Les personnages sont caricaturés suffisamment mais pas trop pour pouvoir nous amuser. Les différents gags sont exclusivement en rapport avec la moto, et je dois avouer que même si la qualité est au rendez-vous, il y a deux ou trois gags assez moyens, peut-être même inutiles. Le dessin est adapté à ce genre de série humoristique et les éditions Bamboo sont passés maître dans ce genre de bandes dessinées. D'ailleurs, les habitués pourront retrouver facilement la patte de la maison mais aussi pour les pointilleux, la patte du dessinateur.
    Dans l'ensemble ce quatrième opus est assez réussi et vous permettra de réellement passer un agréable moment. A lire avec vos enfants ou seul, les fondus de moto saura vous faire sourire.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com