Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biasotto Matthieu

Biasotto Matthieu
Matthieu Biasotto a fait le choix d'être libre et de vivre de sa plume après un burn-out à l'âge de 30 ans. Suivi par plus de 70 000 lecteurs, il ouvre brillamment la voie du « thriller initiatique », un genre où le suspense, la tension et le mystère lui permettent d'interroger, par petites touch... Voir plus
Matthieu Biasotto a fait le choix d'être libre et de vivre de sa plume après un burn-out à l'âge de 30 ans. Suivi par plus de 70 000 lecteurs, il ouvre brillamment la voie du « thriller initiatique », un genre où le suspense, la tension et le mystère lui permettent d'interroger, par petites touches, nos émotions, nos choix et nos peurs.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Le supplément d'âme » de Biasotto Matthieu aux éditions Bragelonne

    ROUMANOFFBE sur Le supplément d'âme de Biasotto Matthieu

    Premier volume lu de l'auteur et probablement pas le dernier :-) . Vu les photos de couverture de ses livres, je m'attendais au même style que Cédric Sire, mais en fait, pas vraiment.

    Il s'agit d'un roman dans lequel il y a un peu d'imaginaire mais qui reste relativement fort terre-à-terre...
    Voir plus

    Premier volume lu de l'auteur et probablement pas le dernier :-) . Vu les photos de couverture de ses livres, je m'attendais au même style que Cédric Sire, mais en fait, pas vraiment.

    Il s'agit d'un roman dans lequel il y a un peu d'imaginaire mais qui reste relativement fort terre-à-terre avec un rebondissement qui m'a laissé pantois, pratiquement à la fin du livre.

    Côté réflexion, je me dis que si c'est vraiment comme cela que la mort se passe, probablement que le deuil serait moins pénible pour une bonne partie des humains mais vu mon vécu, ça m'étonnerait beaucoup, mais bon, on peut toujours y croire, après tout, les religions sont faites pour les humains qui ont peur de la mort et qui n'arrivent pas à gérer leur vie sans un code directeur.

    Ce livre était, vous l'aurez compris, une belle découverte, ça faisait longtemps que je voulais lire l'auteur et ma bibliothèque communale a suivi mes suggestions d'achat alors voilà le résultat, j'espère que je contaminerai d'autres lecteurs...

  • add_box
    Couverture du livre « Le supplément d'âme » de Biasotto Matthieu aux éditions Bragelonne

    Musemania sur Le supplément d'âme de Biasotto Matthieu

    « Le supplément d’âme » a été mon baptême dans la découverte de l’écriture de Mathieu Biasotto, auteur français dont la disponibilité sur les réseaux sociaux est à souligner. Ses couvertures et résumés m’avaient déjà donné envie de le découvrir et quand une collègue, grande amatrice de lecture...
    Voir plus

    « Le supplément d’âme » a été mon baptême dans la découverte de l’écriture de Mathieu Biasotto, auteur français dont la disponibilité sur les réseaux sociaux est à souligner. Ses couvertures et résumés m’avaient déjà donné envie de le découvrir et quand une collègue, grande amatrice de lecture comme moi, l’a trouvé dans la bibliothèque de sa ville et me l’a proposé à lire, je n’ai pas hésité. Surtout, qu’elle avait été emballée par sa propre lecture et a su me donner encore plus l’envie de le lire.

    Je n’imaginais pas ce genre de livre mais il m’a agréablement surprise. J’ai parfois eu comme impression que l’auteur lui-même s’était retrouvé dans la situation de coma de Thomas, tant les sentiments décrits paraissaient réels. On tremble quand Thomas s’enfonce dans le coma et on parcourt le même chemin que lui afin de savoir la cause de son accident.

    On ne peut s’empêcher de se poser les mêmes questions qui le taraudent : est-ce que nos choix personnels risquent d’avoir tant de répercussions qu’on ne puisse s’en douter ? Le personnage de Thomas est très attachant de par ses faiblesses et les mauvais choix qu’il a pu faire.

    Pour moi, ce livre a su me donner un électrochoc dans le sens où parfois, on oublie un peu ce qui nous entoure ( pour des broutilles) et revenir au moment présent et profiter de ceux qui nous entoure est vraiment une chance que nous devons pas laisser passer. Profitons plus de l’instant présent (CARPE DIEM !).

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/02/chroniques-rapides-le-supplement-dame.html

  • add_box
    Couverture du livre « Le supplément d'âme » de Biasotto Matthieu aux éditions Bragelonne

    regine recchiuti sur Le supplément d'âme de Biasotto Matthieu

    LIVRE 48

    LE SUPPLEMENT D’AME DE MATTHIEU BIASOTTO 276 PAGES EDITIONS BRAGELONNE SORTIE LE 16 AOUT 2018

    UN EXCELLENT LIVRE

    Résumé :

    Victime d’un accident de moto, Thomas Garnier est à l’hôpital sous assistance respiratoire, dans un coma si profond que les médecins envisagent de le...
    Voir plus

    LIVRE 48

    LE SUPPLEMENT D’AME DE MATTHIEU BIASOTTO 276 PAGES EDITIONS BRAGELONNE SORTIE LE 16 AOUT 2018

    UN EXCELLENT LIVRE

    Résumé :

    Victime d’un accident de moto, Thomas Garnier est à l’hôpital sous assistance respiratoire, dans un coma si profond que les médecins envisagent de le débrancher. En réalité, il est coincé entre la vie et la mort dans le « supplément d’âme », en compagnie d’un étrange gamin. Il a une chance de revenir du côté des vivants, à condition de comprendre ses erreurs.
    De révélation en électrochoc, Thomas recompose la trajectoire de son existence avant qu’il ne soit trop tard. Entre déni et prise de conscience, une seule question le hante : saura-t-il encaisser la vérité ?

    Mon avis :

    Ce jeune homme m’intrigue depuis une année. Je vois passer son nom souvent sur les réseaux sociaux et ses réponses en littérature. J’ai demandé son livre et quel bonheur. Cet auteur vient de l’autoédition. Il a déjà une douzaine de romans à son actif. C’est son premier livre édité par une maison.

    L’histoire est facile en compréhension même si nous avons des flashbacks tout au long du livre. C’est fluide, rapide à lire. Un thriller mélangé de fantastique.

    Le plus : C’est un poche avec un petit prix : 7,90 €. Pourquoi se priver…

    Pour cette nouvelle rentrée littéraire, n’hésitez pas ! Volez, courez chez votre libraire !

    Pour votre information : La belle couverture, c’est l’œuvre de l’auteur.

    Il a tous les talents cet écrivain. Une chouette découverte !