Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bertrand Badie

Bertrand Badie
Professeur des universités à Sciences Po-Paris, Bertrand Badie s'est imposé comme l'un des meilleurs experts en relations internationales. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui font référence, dont La Diplomatie de connivence, L'Impuissance de la puissance et La Fin des territoires. Il c... Voir plus
Professeur des universités à Sciences Po-Paris, Bertrand Badie s'est imposé comme l'un des meilleurs experts en relations internationales. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui font référence, dont La Diplomatie de connivence, L'Impuissance de la puissance et La Fin des territoires. Il codirige L'État du monde depuis sept ans.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Nous ne sommes plus seuls au monde » de Bertrand Badie aux éditions La Decouverte

    Littéraflure sur Nous ne sommes plus seuls au monde de Bertrand Badie

    Bertrand Badie fait un constat sans appel : le monde n'est plus bipolaire (affrontement issu de la guerre froide) mais fragmenté par l'émergence des nouvelles puissances et le communautarisme qui fragilise les nations. S'il a tendance à rabâcher les mêmes propos de chapitre en chapitre, l'auteur...
    Voir plus

    Bertrand Badie fait un constat sans appel : le monde n'est plus bipolaire (affrontement issu de la guerre froide) mais fragmenté par l'émergence des nouvelles puissances et le communautarisme qui fragilise les nations. S'il a tendance à rabâcher les mêmes propos de chapitre en chapitre, l'auteur a le mérite de dénoncer l'aveuglement des anciennes puissances dominantes. Il n'hésite pas à mettre le doigt sur le nombrilisme des français qui ne peuvent s'empêcher de penser avec leurs paradigmes, sans se demander si les autres peuples ont les moyens de les comprendre. Pour avoir vécu dix ans dans une autre partie du monde, j'ai pu mesurer, moi aussi, combien les français se leurrent sur leur pouvoir, leur influence et la portée soi-disant universelle de leurs théories; Bref, un ouvrage qui fait prendre un peu de recul.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com