Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bernard Simonay

Bernard Simonay
Bernard Simonay a publié de nombreux thrillers, des romans historiques et fantastiques. Formidablement ambitieux et épique, ce dernier volet de la tétralogie des Enfants de l'Atlantide hisse son auteur aux côtés des maîtres anglo-saxons du genre.

Avis sur cet auteur (17)

  • add_box
    Couverture du livre « Les tigres de Tasmanie » de Bernard Simonay aux éditions Presses De La Cite

    Anne-Marie G sur Les tigres de Tasmanie de Bernard Simonay

    Une histoire de femme très prenante dans des paysages de la Tasmanie, j'ai dévoré ce livre

    Une histoire de femme très prenante dans des paysages de la Tasmanie, j'ai dévoré ce livre

  • add_box
    Couverture du livre « Phenix » de Bernard Simonay aux éditions Gallimard

    Virginie Vuidart sur Phenix de Bernard Simonay

    Encore une fois, Bernard Simonay me fait rêver, ce qui n'était pas gagné d'avance, puisque je lis rarement du fantasy. Il m'a donné envie d'en lire d'autres.
    Je viens de finir la première partie du tome 1, voila une belle histoire bien tournée, avec des descriptions magnifiques, on voyage, on...
    Voir plus

    Encore une fois, Bernard Simonay me fait rêver, ce qui n'était pas gagné d'avance, puisque je lis rarement du fantasy. Il m'a donné envie d'en lire d'autres.
    Je viens de finir la première partie du tome 1, voila une belle histoire bien tournée, avec des descriptions magnifiques, on voyage, on rêve. Les héros sont attachants. J'ai vraiment accroché. Cet auteur ne cesse de m'étonner.
    Je viens de finir ce livre, la 2ème partie est un peu plus longue mais riche en rebondissements. un très bon moment.

  • add_box
    Couverture du livre « La louve de Cornouaille » de Bernard Simonay aux éditions Presses De La Cite

    Virginie Vuidart sur La louve de Cornouaille de Bernard Simonay

    c'est mon autre coup de coeur de l'été. Quels que soient l'époque et le lieu, bernard Simonay a le don de m'enchanter. Cette histoire se déroule au moyen âge, dans un endroit qui m'est cher, la région de Quimper. Je me suis promenée avec Sterenn sur les plages de Saint Gwénolé, je me suis battue...
    Voir plus

    c'est mon autre coup de coeur de l'été. Quels que soient l'époque et le lieu, bernard Simonay a le don de m'enchanter. Cette histoire se déroule au moyen âge, dans un endroit qui m'est cher, la région de Quimper. Je me suis promenée avec Sterenn sur les plages de Saint Gwénolé, je me suis battue à ses côtés dans les joutes de chevaliers, j'ai tremblé avec elle. L'intrigue est rondement menée, pleine de rebondissements. Bref une histoire qui fait voyager et qui m'a enchantée.

  • add_box
    Couverture du livre « Les amants de feu » de Bernard Simonay aux éditions Feryane

    Virginie Vuidart sur Les amants de feu de Bernard Simonay

    Lu en à peine deux jours, j'ai été passionnée par cette histoire qui se déroule dans les Highlands. Quels que soit l'époque, l'histoire, le lieu, Bernard Simonay m'enchante et me fait voyager. Les paysages sont magnifiquement décrits et leur aspect tourmenté reflete parfois l'humeur des...
    Voir plus

    Lu en à peine deux jours, j'ai été passionnée par cette histoire qui se déroule dans les Highlands. Quels que soit l'époque, l'histoire, le lieu, Bernard Simonay m'enchante et me fait voyager. Les paysages sont magnifiquement décrits et leur aspect tourmenté reflete parfois l'humeur des personnages. L'enquête est rondement menée par l'héroïne et son ami d'enfance. les secrets de famille éclatent, les vieilles légendes ressucitent... un pur moment d'évasion.