Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bernard Grandjean

Bernard Grandjean
Bernard Grandjean est l'auteur d'une quinzaine de romans. La plupart de ses livres sont centrés sur l'Asie et l'Himalaya, tel Moi, Das, espion au Tibet, sorti en 2014 aux Editions Tensing. Ces 15 dernières années, l'auteur a publié chez Kailash Editions les biographies romancées de personnages h... Voir plus
Bernard Grandjean est l'auteur d'une quinzaine de romans. La plupart de ses livres sont centrés sur l'Asie et l'Himalaya, tel Moi, Das, espion au Tibet, sorti en 2014 aux Editions Tensing. Ces 15 dernières années, l'auteur a publié chez Kailash Editions les biographies romancées de personnages hors du commun de l'Histoire du Pays des Neiges (le VIe Dalaï lama et la reine Bhrikuti), ainsi que 9 titres de la série des enquêtes de Betty Bloch, bien connue des amoureux du Tibet.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un amour simple » de Bernard Grandjean aux éditions La Boite A Bulles

    Rose Chambon sur Un amour simple de Bernard Grandjean

    Je vient de découvrir ce roman graphique sorti en 2011. Il n'y a pas de suspens, j'ai été très très touchée par les personnages et par leurs parcours. L'histoire se déroule au sein d'un centre d'hébergement pour personne déficiente mentale. Bernard Grandjean nous invite à suivre le déroulement...
    Voir plus

    Je vient de découvrir ce roman graphique sorti en 2011. Il n'y a pas de suspens, j'ai été très très touchée par les personnages et par leurs parcours. L'histoire se déroule au sein d'un centre d'hébergement pour personne déficiente mentale. Bernard Grandjean nous invite à suivre le déroulement de l'histoire d'amour entre Nono et Lucy, deux patients/pensionnaires de l'établissement. Comme l'indique le titre de l'ouvrage, il s'agit, ici, d'un amour simple. Ils s'aiment et à partir de cet instant, ils partagent tout. Y compris leurs rêves, puis leur vient à l'idée d'aller à la mer. Lucy qui ne sait pas comment faire va appeler un centre de type "SOS amitié" pour demander comment faire.
    Ains nous allons suivre les pérégrinations de cet amour et l'avancée de ce projet qui peut sembler démesuré au regard des capacités de nos deux protagonistes.
    J'ai tout aimé, j'ai aimé le rythme, l'histoire, les dessins, c'est du mono chrome bleu, chaque case contient un espace de vie. C'est drôle, triste, inquiétant. C'est une tranche de vie là où nous ne posons jamais notre regard.