Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Benedicte Carboneill

Benedicte Carboneill
Née en 1973, Bénédicte Carboneill ne se destinait pas forcément à l'écriture mais le monde des enfants et des jeunes enfants en particulier l'a toujours attiré. Elle choisit donc de poursuivre un cursus qui la conduira, après une licence, à passer le concours de professeur des écoles. "Maîtresse ... Voir plus
Née en 1973, Bénédicte Carboneill ne se destinait pas forcément à l'écriture mais le monde des enfants et des jeunes enfants en particulier l'a toujours attiré. Elle choisit donc de poursuivre un cursus qui la conduira, après une licence, à passer le concours de professeur des écoles. "Maîtresse d'école" depuis 15 ans, directrice de maternelle dans les Pyrénées-Orientales, elle a commencé à écrire pour ses enfants et ses élèves puis à monter des projets pédagogiques qui seront publiés aux éditions JOCATOP. Puis elle imagine d'autres projets : elle voudrait travailler en classe à partir de ses albums. L'idée germe, fait son chemin et mûrit avec la naissance des éditions du Pas de l'échelle, alliance d'albums et de fichiers pédagogiques. Le premier album "La Vache sans Tache" voit le jour en janvier 2006 puis les projets se succéderont aux éditions du Pas de l'échelle puis chez d'autres éditeurs : Auzou, Fleurus, Bordas, Scarabéa, Hemma, Lire c'est partir... Elle vit dans les Pyrénées-Orientales.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les bonbons d'Abigaïl » de Benedicte Carboneill et Barbara Brun aux éditions Orso Editions

    L'atelier de Litote sur Les bonbons d'Abigaïl de Benedicte Carboneill - Barbara Brun

    Une belle histoire de vampires qui ne fait pas peur du tout ! On se retrouve la nuit d’halloween avec Gaspard qui courageusement vient demander des bonbons ou un sort au manoir de Monsieur et Madame Ladenlongue et leurs enfants Abigaïl et Gontran. Abigaïl ne connaît pas les bonbons et va les...
    Voir plus

    Une belle histoire de vampires qui ne fait pas peur du tout ! On se retrouve la nuit d’halloween avec Gaspard qui courageusement vient demander des bonbons ou un sort au manoir de Monsieur et Madame Ladenlongue et leurs enfants Abigaïl et Gontran. Abigaïl ne connaît pas les bonbons et va les découvrir et beaucoup les aimés avec Gaspard. Une amitié qui débute le soir d’halloween ce n’est pas commun mais avec une petite vampire c’est tout de suite plus amusant. Un scénario tendre soutenu par de superbes illustrations qui mettent dans l’ambiance. Les enfants ont aimé les cheveux bleus d’AbigaÏl et ses dents blanches et pointues. Les bonbons en forme de globe oculaire ont remportés un franc succès. Merci pour ce récit sur l’amitié et la fraternité. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/11/25/37815997.html

  • add_box
    Couverture du livre « Les bonbons d'Abigaïl » de Benedicte Carboneill et Barbara Brun aux éditions Orso Editions

    Marie HECKMANN sur Les bonbons d'Abigaïl de Benedicte Carboneill - Barbara Brun

    Bienvenue dans 1 famille de vampires, cher Gaspard qui ne veut que des bonbons ou 1 sort... Mais la petite fille vampire veut découvrir ce ptit gaillard et les bonbons !!!
    La voilà qui se retrouve entraînée par Gaspard et ses amis et qui découvre le bon goût sucré es bonbons.. Mais à qui en...
    Voir plus

    Bienvenue dans 1 famille de vampires, cher Gaspard qui ne veut que des bonbons ou 1 sort... Mais la petite fille vampire veut découvrir ce ptit gaillard et les bonbons !!!
    La voilà qui se retrouve entraînée par Gaspard et ses amis et qui découvre le bon goût sucré es bonbons.. Mais à qui en parler ? Comment revoir son nouvel ami ??
    Ce livre est plein de sagesses. Il apprendra à nos chers petits à ouvrir leur cœur à de nouveaux amis-es et à développer leur palais à de nouveaux goûts et saveurs.
    Les illustrations sont magnifiques et ne sont pas terrifiantes !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !