Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
En 2027, Serena Jones, l’héritière (en pire) de Donald Trump a déclenché un conflit nucléaire contre la Chine. Après un effondrement du monde et de l'ère industrielle, une vague de misogynie s'est abattue sur le monde en ruines, arguant qu'il ne fallait plus que les femmes dirigent la planète, car elles étaient dangereuses pour l'humanité. C'est ainsi qu'est né le Protectorat, une dictature totalitaire et patriarcale. 2077, 50 ans après, un groupe de femmes "Les Valkyries" résistent encore et toujours (oui petite référence à un irréductible). Mais au sein même de ces femmes, des tensions apparaissent, certaines veulent rester, d'autres veulent se battre pour envahir et prendre des territoires au Protectorat.
On retrouve dans cet album, Sylvain Runberg et Belén Ortega qui avaient déjà sévi sur Millénium (on reconnaît d'ailleurs le style du talentueux dessinateur). Pour cette dystopie, ils sont accompagnés d'Anna Saveg au scénario et d'Amparo Crespo à la couleur. Ensemble, ils nous offrent dans ce premier tome, un récit rythmé tant dans le récit que dans le graphisme. Ils posent ainsi les bases et sans perdre de temps, on rentre dans l'action, on suit de nombreux personnages qui sont bien plus complexes qu'ils ne peuvent le sembler de prime abord.
Runberg, Ortéga, Saveg, Crespo, une très belle équipe pour une série qui promet de nombreux rebondissements. Pour les amoureux du genre, vous ne pourrez pas être déçus, je pense. Il y a tous les ingrédients pour que ce soit un carton. Action, Dystopie, Féminisme et pour finir une narration au top. Vivement la suite.
Millenium tu connais forcément… La trilogie initiale de Stieg Larsson a été prolongée par David Lagercrantz ( 3 romans de plus à ce jour) et donc par Sylvain Runberg.
Sacrée responsabilité relevée avec brio, 3 albums regroupés ici dans une intégrale. 3 albums pêchus, divertissants et bien ficelés. On y retrouve les ingrédients et les personnages qui ont fait la force de la trilogie initiale : Lisbeth Salander et Mikael Blomkquist évidemment, qui évoluent dans un univers suédois chaotique, les conservateurs veulent le pouvoir et sont prêt à tout pour l’obtenir.
Le monde des hackers, la corruption, les sociétés secrètes qui s’activent dans l’ombre, les mensonges du gouvernement suédois, tout contribue à recréer l’ambiance des 3 premiers volumes.
Je n’ai pas vraiment adhérer aux suites proposées par David Lagercrantz et je dois dire que j’ai pris bien plus de plaisir à retrouver cet univers dans les aventures proposées par Sylvain Runberg et Belen Ortega qui offre un dessin sombre mais très vivant avec de belles scènes d’action et une Lisbeth consistante !
Au final, si tu as aimé Millenium, tu t’y retrouveras forcément dans cette belle intégrale rééditée qui offre une suite très solide et plein d’action !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !