Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Levy Aurelie

Levy Aurelie

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le 21e homme ; enquête en territoire masculin » de Levy Aurelie aux éditions Anne Carriere

    Pilly sur Le 21e homme ; enquête en territoire masculin de Levy Aurelie

    Nous entendons beaucoup parler du féminisme ; le combat féministe est au coeur de l'actualité. Mais comment se situent les hommes dans tout ça ? Pour une fois (car ce n'est pas souvent) une auteure donne la parole aux hommes, à 20 hommes, d'horizons divers. Nous les découvrons dans leur...
    Voir plus

    Nous entendons beaucoup parler du féminisme ; le combat féministe est au coeur de l'actualité. Mais comment se situent les hommes dans tout ça ? Pour une fois (car ce n'est pas souvent) une auteure donne la parole aux hommes, à 20 hommes, d'horizons divers. Nous les découvrons dans leur intimité, leurs questionnements, leurs doutes, leurs envies... et cela sans jugement ; leur parole est simplement accueillie. A chaque lecteur/trice donc d'en tirer ce qu'il/elle souhaite.

    Une évolution est en cours, mais la place de chacun, femme ou homme, n'est pas simple à trouver. Nous sommes tous (plus ou moins) emplis de stéréotypes masculins et féminins. La femme doit être comme ci. L'homme doit être comme ça. A travers ces témoignages variés, nous découvrons la diversité de points de vue... de sensibilité aussi...
    Le couple est un nouveau challenge : il faut réussir à équilibrer les relations pour que chacun s'y sente bien, alors qu'individuellement, nous sommes déjà en train de chercher notre place.

    Je suis pour que les femmes soient libres de vivre comme elles l'entendent, en ayant par exemple le même salaire à compétences égales, mais je suis contre le féminisme qui fait culpabiliser tous les hommes, et qui ne leur laissent plus vraiment de place.

    Homme, femme, ou personne hors genre, tout le monde a le droit au respect, et à sa liberté de vivre comme il/elle l'entend, sans avoir à subir des discriminations et des jugements à tout bout de champ. Nous
    sommes tous différents, mais il serait bon de ne pas hiérarchiser ces différences, et plutôt d'apprendre à vivre tous ensemble, dans un esprit de coopération.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !