Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Audrey Carlan

Audrey Carlan
Audrey Carlan vit en Californie avec l'amour de sa vie et leurs deux enfants. Écrire est pour Audrey une absolue nécessité. Calendar Girl est né du besoin de créer un personnage auquel les femmes d'aujourd'hui peuvent s'identifier : une femme volontaire, drôle, et sensuelle. Cette série phéno... Voir plus
Audrey Carlan vit en Californie avec l'amour de sa vie et leurs deux enfants. Écrire est pour Audrey une absolue nécessité. Calendar Girl est né du besoin de créer un personnage auquel les femmes d'aujourd'hui peuvent s'identifier : une femme volontaire, drôle, et sensuelle. Cette série phénomène a instantanément rencontré son public dans le monde entier, en entrant notamment dans les listes des meilleures ventes du New York Times la première semaine de sa sortie. Quand elle n'est pas en train d'écrire ou discuter sur les réseaux sociaux avec ses lectrices à travers le monde, Audrey aime faire du yoga, et bien sûr se plonger dans un bon livre !

Avis sur cet auteur (75)

  • add_box
    Couverture du livre « Calendar girl T.2 ; février » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman

    caro manil sur Calendar girl T.2 ; février de Audrey Carlan

    Tome 2 (février)
    Il y a bien longtemps, plus de 2 ans, j'ai lu le tome 1 (janvier) et je dois dire que j'en garde un excellent souvenir ... le synopsis à l'époque m'avait beaucoup plu ! Chaque mois, on retrouve notre héroïne Mia dans une nouvelle ville avec une nouvelle histoire ... C'est...
    Voir plus

    Tome 2 (février)
    Il y a bien longtemps, plus de 2 ans, j'ai lu le tome 1 (janvier) et je dois dire que j'en garde un excellent souvenir ... le synopsis à l'époque m'avait beaucoup plu ! Chaque mois, on retrouve notre héroïne Mia dans une nouvelle ville avec une nouvelle histoire ... C'est pourquoi quand l'occasion s'est présentée, j'ai été contente de poursuivre ces aventures.
    J'ai bien aimé, c'est très rafraichissant ! Mais je n'ai pas ressenti le même plaisir qu'à la première lecture ... Je continuerai cette série ... En espérant juste ne pas attendre 3 ans entre chaque tome

  • add_box
    Couverture du livre « The wish t.2 ; Evie » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Poche

    Lectrice - Lambda sur The wish t.2 ; Evie de Audrey Carlan

    Dans ce deuxième opus, nous allons cette fois-ci découvrir la soeur de l’héroïne du premier tome : Evie.
    Alors que Suda Kaye est légère, insouciante et se laisse porter au gré de ses envies, sa soeur Evie est tout son inverse. Elle est bien ancrée dans le sol, elle est chef d’entreprise et ne...
    Voir plus

    Dans ce deuxième opus, nous allons cette fois-ci découvrir la soeur de l’héroïne du premier tome : Evie.
    Alors que Suda Kaye est légère, insouciante et se laisse porter au gré de ses envies, sa soeur Evie est tout son inverse. Elle est bien ancrée dans le sol, elle est chef d’entreprise et ne vit que pour son travail.
    Cependant elle se rend compte aujourd’hui que si elle a réussi à obtenir tout ce qu’elle souhaitait, à savoir une situation financièrement et un quotidien stables, il lui manque l’essentiel : le bonheur et l’amour.

    Comment dire…
    Autant j’avais bien aimé le premier tome, autant celui-ci m’a beaucoup moins convaincu.

    Pourtant, je pensais retrouver dans Evie une héroïne qui me parlait plus, qui me correspondait mieux que Suda Kaye.
    Elle est plus terre à terre, plus réfléchie, finalement plus « vraie » que Suda Kaye.

    Le début m’a laissé penser que j’allais passer un bon moment de lecture, notamment parce que j’ai été surprise de découvrir immédiatement les faiblesses et les doutes de l’héroïne.

    Seulement, j’ai immédiatement déchanté lorsque la romance est apparue.
    Tout d’abord parce que le personnage masculin ne m’a pas convaincu. Milo est trop « tout ». Il représente vraiment tout ce que peut faire Audrey CARLAN de trop mielleux et de tout ce pour quoi je n’accroche pas à ses histoires.

    Ensuite, la romance va encore une fois beaucoup trop vite. C’est vraiment le point qui m’agace le plus avec cette autrice, c’est le manque d’attente et de tension dans les relations qu’elle dépeint.
    Ici, c’est vraiment le cas et entre cela et Milo qui n’a pas su faire battre mon coeur, on peut dire que l’histoire est tombée comme un soufflet.

    Malheureusement, au plus j’avançais dans le récit et au plus je décrochais à cause de cela… Et j’ai finalement laissé tomber l’histoire avant de la terminer.


    En conclusion, « Wish, tome 2 : Evie » est tout le contraire du premier tome : une petite déception pour moi. Audrey CARLAN avait pourtant une héroïne qui aurait pu me plaire, qui avait attisé ma curiosité.
    Cependant, le personnage masculin ne m’a pas du tout convaincu et la romance était encore une fois beaucoup trop rapide.

    Le tout ne m’a pas emportée.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/02/wish-tome-2-evie-audrey-carlan.html )

  • add_box
    Couverture du livre « The wish t.1 ; Suda-Kaye » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman

    Lectrice - Lambda sur The wish t.1 ; Suda-Kaye de Audrey Carlan

    Qui ne connaît pas Audrey CARLAN ? Cette autrice fait un carton chez Hugo New Romance depuis des années avec notamment ses séries « Calendar Girl » et « International Guy ».
    Alors que vaut cette nouvelle série intitulée « Wish » ?

    Dans ce premier tome, « Suda Kaye », nous allons suivre le...
    Voir plus

    Qui ne connaît pas Audrey CARLAN ? Cette autrice fait un carton chez Hugo New Romance depuis des années avec notamment ses séries « Calendar Girl » et « International Guy ».
    Alors que vaut cette nouvelle série intitulée « Wish » ?

    Dans ce premier tome, « Suda Kaye », nous allons suivre le quotidien de cette jeune femme.
    Peu avant ses dix-huit ans, sa mère décède. Sa soeur Evie et elle se retrouvent seules, orphelines d’une mère qui n’a pourtant jamais été là pour elles, trop occupée à sillonner les quatre coins de la planète pour vivre sa vie au jour le jour.
    A sa mort, elle leur a laissé a chacune plusieurs lettres qu’elles doivent ouvrir à chacun de leurs anniversaires.
    Suda Kaye ouvre la première à ses dix-huit ans et trouve en celle-ci la force de tout quitter pour suivre les traces de sa mère. Elle aussi rêve de voir le monde.
    Dix années plus tard, elle retourne dans sa ville d’origine, peut-être pour toujours. Cependant, elle n’imaginait pas combien revenir chez elle pouvait être dur, surtout quand on se rend compte de tout ce que l’on a abandonné.

    Je n’ai lu que sa série « International Guy », même si je sais de quoi traitent ses autres livres.
    Autant dire qu’avec « Wish », Audrey CARLAN change de décors et nous emmène dans un univers plus naturel et plus dans l’émotion.

    Au revoir les décors très citadins et cosmopolites, bonjour les petites villes et la nature.
    Ce qui est très surprenant d’abord, surtout parce que l’héroïne a des origines comanches. Son héritage est plutôt présent dans le livre, tant par les mots que par des scènes se passant dans la réserve de sa tribu. J’ai été assez étonnée par cela, notamment parce que l’autrice est assez bien renseignée pour nous donner beaucoup d’éléments à ce sujet.

    Parlons un peu de l’héroïne de cette histoire, Suda Kaye.
    C’est une rêveuse, une femme qui vie la vie comme elle l’entend, qui laisse place à ses désirs et se laisse porter par le vent. Elle est fougueuse, aventureuse, débordante de vie. C’est un personnage qui attise de suite notre sympathie car elle représente un peu le côté optimiste de chacun de nous. Elle a aussi un côté sensible, mais ce que j’ai surtout retenu d’elle est son incroyable vitalité.
    Evie, sa soeur que nous apprendrons à mieux connaître dans le second tome, est un peu la face opposée de Suda Kaye. Elle est sérieuse, mène une vie rangée bien que célibataire, est chef d’entreprise. On sent que derrière cette image de perfection se cachent beaucoup d’incertitudes et de blessures. J’ai hâte d’en apprendre plus à son sujet dans le second tome.
    Camden est plutôt charmant, je dois dire. C’est le parfait binôme de Suda Kaye, ils se complètent à la perfection. Elle qui pensait qu’ils étaient plutôt différents, j’ai trouvé au fur et à mesure des chapitres qu’ils étaient plus semblables que ce qu’elle pouvait penser.
    Il y a beaucoup d’autres personnages secondaires, comme si chaque personne de cette petite ville était essentielle à la construction de l’histoire. Certains sont sympathiques, d’autres nous donnent envie d’en savoir plus, certains nous agacent… Vous ne resterez pas insensibles face à tout ce petit monde.

    Concernant la romance, on peut dire qu’elle est douce et tendre, un peu à l’image de ce nouvel univers qu’a créé Audrey CARLAN.
    On parle de seconde chance et d’amour de jeunesse, de premier amour, des thématiques qui me touchent beaucoup et qui peuvent donner de beaux moments si elles sont bien traitées.
    Globalement, c’est une romance qui est plaisante à lire, même si elle ne laisse peu de place au doute et ce même au début.
    J’ai été assez perturbée par la facilité avec laquelle les personnages se retrouvent, malgré les dix années de séparation et leurs situations personnelles quand ils se revoient. Ca a été difficile pour moi de vraiment croire à leur attachement.

    Concernant l’autrice, on peut dire qu’il y a du changement avec ce premier tome. On sent que son style a mûri et qu’elle maîtrise mieux son texte.
    Cependant, je dois bien avouer qu’on retrouve encore le côté trop romancé de son style d’écriture. Les dialogues sont un peu trop surfaits, ils ne sont pas souvent convaincants et manquent d’oralité et de spontanéité.
    De plus, on retrouve également cette tendance de l’autrice pour les surnoms un peu mièvres, qui n’aident pas à donner une image un peu plus adulte et mature au récit.



    En conclusion, « Wish, tome 1 : Suda Kaye » est un premier opus qui a réussi à me faire passer un bon moment de lectures malgré quelques défauts. Audrey CARLAN nous surprend en nous plongeant dans un univers bien différent de ce que l’on a pu découvrir jusqu’à présent dans ses précédentes histoires.
    Exit les grandes métropoles, bonjour la nature. Comme un retour aux sources, nous suivons l’héroïne de retour chez elle, dans sa petite ville, dix ans après l’avoir quittée. On peut dire que l’autrice nous surprend avec cet univers très calme, empli de sentiments.
    On y découvre une tribu comanche, ce qui peut surprendre, et j’ai trouvé qu’Audrey CARLAN s’était plutôt bien documentée à ce sujet.
    Les personnages sont intéressants, on s’attache assez facilement à certains d’entre eux.
    Concernant la romance, elle est un peu trop facile à mon goût et manque de tension.
    L’autrice nous a habitué à des histoires bien plus mouvementées que celle-ci, ce qui pourra déstabiliser certains lecteurs.
    Le second tome nous plongera dans les aventures de Evie, la soeur de Suda Kaye. Ce personnage est plutôt intriguant et j’ai hâte de la découvrir.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/01/wish-tome-1-suda-kaye-audrey-carlan.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Calendar girl T.8 ; août » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman

    Sha059 sur Calendar girl T.8 ; août de Audrey Carlan

    J'ai adorais ce livre! Bien sure bien avant que ce soit confirmer je m'en suis douter, dès l’aéroport même je connais le sujet. ^^ Mais je trouve ça super que la famille s'agrandit. Triste pour la fin, en espérant que tout s'arranger..

    J'ai adorais ce livre! Bien sure bien avant que ce soit confirmer je m'en suis douter, dès l’aéroport même je connais le sujet. ^^ Mais je trouve ça super que la famille s'agrandit. Triste pour la fin, en espérant que tout s'arranger..