Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Atsushi Ohkubo

Atsushi Ohkubo
Ohkubo Atsushi débute aux côtés de Rando Ayamine, auteur de la série Get Backers. En 2001, paraît son premier manga B.Ichi, rapidement suivi par la publication de trois histoires courtes Soul Eater, Black Star et Death The Kid, qui serviront de point de départ à sa nouvelle série qui débute en ma... Voir plus
Ohkubo Atsushi débute aux côtés de Rando Ayamine, auteur de la série Get Backers. En 2001, paraît son premier manga B.Ichi, rapidement suivi par la publication de trois histoires courtes Soul Eater, Black Star et Death The Kid, qui serviront de point de départ à sa nouvelle série qui débute en mai 2004 : Soul Eater. Dès le premier chapitre publié, la série remporte un énorme succès. Depuis avril 2008, une adaptation animée est diffusée à la télévision japonaise et reste une émission très populaire grâce à un sens de l'esthétisme unique couplé à des scènes d'action dynamique et un univers des plus originaux. Le talent artistique de Ohkubo Atsushi est enfin récompensé en mars 2009 lors de la sortie au Japon d'un recueil de ses plus belles illustrations couleur, dans un album intitulé Soul Eater Soul Art.

Avis sur cet auteur (11)

  • add_box
    Couverture du livre « Soul eater Tome 1 » de Atsushi Ohkubo aux éditions Kurokawa

    Hélène Martinet sur Soul eater Tome 1 de Atsushi Ohkubo

    L’école Shibusen – fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort) – forme de jeunes élèves pour qu’ils deviennent des « Meisters », des faucheurs d’âme. Chacun d’entre eux possède une arme démoniaque – qui peut prendre forme humaine – à laquelle ils doivent faire avaler 99 âmes humaines...
    Voir plus

    L’école Shibusen – fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort) – forme de jeunes élèves pour qu’ils deviennent des « Meisters », des faucheurs d’âme. Chacun d’entre eux possède une arme démoniaque – qui peut prendre forme humaine – à laquelle ils doivent faire avaler 99 âmes humaines corrompues et une âme de sorcière afin d’accéder au grade supérieur, celui de Death Scythe. Cependant, tout ne va pas se passer aussi simplement que prévu !

    Ce premier tome présente chaque couple de héros de manière indépendante : d’abord Maka, Meister de faux, et Soul, sa faux démoniaque, puis Black Star, Meister-assassin, et sa partenaire, Tsubaki Nakatsukasa, son grappin-faucheur démoniaque, et enfin Death the Kid, fils de maître Shinigami, et les sœurs Thompson : Liz et Patty, ses pistolets démoniaques.

    Ce manga emprunte les codes du Shōnen (manga pour jeunes hommes) tout en s’en démarquant. En effet, le héros est en fait une héroïne, Maka ; chaque binôme est composé de personne de sexe opposé (belle égalité des sexes !) et la violence – bien présente – est compensée par une bonne dose d’humour !
    Les ados apprécieront !

  • add_box
    Couverture du livre « Soul eater not ! Tome 1 » de Atsushi Ohkubo aux éditions Kurokawa
  • add_box
    Couverture du livre « Soul eater Tome 5 » de Atsushi Ohkubo aux éditions Kurokawa

    KeylaAntern94 sur Soul eater Tome 5 de Atsushi Ohkubo

    comme les autres, il est super. Une suite riche en rebondissement !

    comme les autres, il est super. Une suite riche en rebondissement !

  • add_box
    Couverture du livre « Soul eater Tome 13 » de Atsushi Ohkubo aux éditions Kurokawa

    HMHK CHICHIGNOUD sur Soul eater Tome 13 de Atsushi Ohkubo

    Génial !
    Les dessins sont magnifiques et l'histoire est bien construite!

    Génial !
    Les dessins sont magnifiques et l'histoire est bien construite!

Thèmes en lien avec Atsushi Ohkubo

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !