Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Assaf Gavron

Assaf Gavron
Assaf Gavron, né en en 1968, a grandi à Jérusalem. Il fait partie des rares auteurs de sa génération qui écrivent sur le conflit israélo-palestinien, aux côtés de Samir El-Youssef, Palestinien, ou Etgar Keret qui, eux aussi, considèrent dans leurs écrits chacun des opposants, sans aucun parti pri... Voir plus
Assaf Gavron, né en en 1968, a grandi à Jérusalem. Il fait partie des rares auteurs de sa génération qui écrivent sur le conflit israélo-palestinien, aux côtés de Samir El-Youssef, Palestinien, ou Etgar Keret qui, eux aussi, considèrent dans leurs écrits chacun des opposants, sans aucun parti pris manichéen.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Croc attack » de Assaf Gavron et Urbe Condita aux éditions Rivages

    Marc Rauscher de BIRMANN MAJUSCULE sur Croc attack de Assaf Gavron - Urbe Condita

    Surnommé Croc par ses amis, Eithan, vit à Tel-Aviv où il travaille dans une start-up. Survivant à trois attentats perpétrés par des terroristes palestiniens, il est considéré par ses compatriotes comme un symbole, celui de la Résistance. Pourtant ce héros a des préoccupations bien humaines :...
    Voir plus

    Surnommé Croc par ses amis, Eithan, vit à Tel-Aviv où il travaille dans une start-up. Survivant à trois attentats perpétrés par des terroristes palestiniens, il est considéré par ses compatriotes comme un symbole, celui de la Résistance. Pourtant ce héros a des préoccupations bien humaines : soucis au bureau, vie de couple qui bat de l'aile ? Son destin est lié à celui de Fahmi, jeune palestinien qui n'aspire qu'à la paix, entrer un peu sans l'avoir voulu dans le terrorisme plongé dans un profond coma, dont nous suivons le récit depuis son inconscient alors qu'il repose sur un lit d'hôpital.
    Sans manichéisme, Assaff Gavron dénonce l'absurdité du conflit israélo-palestinien, montrant combien il est difficile de vivre dans un État où la violence peut surgir à n'importe quel moment, mais aussi (et peut-être surtout) que l'humour a un pouvoir salvateur permettant de prendre de la distance même avec les situations les plus dramatiques.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !