Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arturo Perez-Reverte

Arturo Perez-Reverte

Arturo Pérez-Reverte est né à Cartagena, Espagne, en 1951. Licencié en Sciences politiques et en journalisme, il a travaillé longtemps comme grand reporter et correspondant de guerre pour la télévision espagnole, notamment pendant la crise du Golfe et en Bosnie. Ses romans sont des succès mondiau...

Voir plus

Arturo Pérez-Reverte est né à Cartagena, Espagne, en 1951. Licencié en Sciences politiques et en journalisme, il a travaillé longtemps comme grand reporter et correspondant de guerre pour la télévision espagnole, notamment pendant la crise du Golfe et en Bosnie. Ses romans sont des succès mondiaux, et plusieurs d’entre eux ont été portés à l’écran. Il partage aujourd’hui sa vie entre l’écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il est membre de la Real Academia de Letras. 


Articles en lien avec Arturo Perez-Reverte (2)

Avis sur cet auteur (31)

  • add_box
    Couverture du livre « Falcó » de Arturo Perez-Reverte aux éditions Seuil

    Michel Gardin sur Falcó de Arturo Perez-Reverte

    Falco d' Antonio Primo de Rivera

    C'est en vitrine de l'étagère de la bibliothèque que je fréquente que j'ai été attiré par la couverture reprsentant un homme en gabardine et chapeau sur les yeux , le visage seulement éclairé par la flamme permettant d'allumer sa cigarette barré du nom de...
    Voir plus

    Falco d' Antonio Primo de Rivera

    C'est en vitrine de l'étagère de la bibliothèque que je fréquente que j'ai été attiré par la couverture reprsentant un homme en gabardine et chapeau sur les yeux , le visage seulement éclairé par la flamme permettant d'allumer sa cigarette barré du nom de Falco dont le o était surmonté d'une virgule.
    Me voici plongé en automne 1936 en Espagne sous le commandement de Franco. Lorenzo Falco, ex-trafiquant d'armes, espion dénué de toute scrupule, tueur froid et cynique, alcoolique, coureur invétéré et j'en oublie sûrement, des services secrets franquistes accepte la mission de faire évader José Prilo de Rivera fondateur de la Phalange, lequel est détenu dans une prison d'alicante par les Républicains.
    Cette mission vous allez la suivre de différents points de vues et vous allez découvrir que les personnages qui vont s’entremêler dans cette histoire ne sont pas toujours ceux qui à prime abord vous auriez pu penser.
    C'est avec une écriture nerveuse, que vous vivrez toute cette aventure ou la belle Eva fera chavirer toutes les certitudes de Falco dans cet événement historique qui précédera l'annonce de la seconde guerre mondiale.
    Un livre qui nous laisse un peu sur la faim quoique je viens de lire que celui qui le complète est publié sous le titre de Eva, l'aventure se poursuit donc !

  • add_box
    Couverture du livre « Les aventures du capitaine Alatriste t.1 ; le capitaine Alatriste » de Arturo Perez-Reverte aux éditions Points

    Fantomas 57 sur Les aventures du capitaine Alatriste t.1 ; le capitaine Alatriste de Arturo Perez-Reverte

    Une revisite du d'Artagnan de Dumas dans ces aventures de cape et d'épée à la mode espagnole. Envolées, poursuites et complots s'enchaînent avec un rythme savamment maîtrisé dans ce sympathique roman d'aventure.
    Un bon moment de lecture.... sans plus.

    Une revisite du d'Artagnan de Dumas dans ces aventures de cape et d'épée à la mode espagnole. Envolées, poursuites et complots s'enchaînent avec un rythme savamment maîtrisé dans ce sympathique roman d'aventure.
    Un bon moment de lecture.... sans plus.

  • add_box
    Couverture du livre « Club dumas » de Arturo Perez-Reverte aux éditions Lgf

    Usverdun sur Club dumas de Arturo Perez-Reverte

    Livre conseillé par un ami qui me racontait que c’était son livre préféré.
    Effectivement, on a envie de se plonger rapidement dans ce milieu de bibliophiles qui parcourent le monde pour acheter et vendre des livres de valeur.
    De plus, pour améliorer ce livre, on raconte en parallèle deux...
    Voir plus

    Livre conseillé par un ami qui me racontait que c’était son livre préféré.
    Effectivement, on a envie de se plonger rapidement dans ce milieu de bibliophiles qui parcourent le monde pour acheter et vendre des livres de valeur.
    De plus, pour améliorer ce livre, on raconte en parallèle deux histoires. La première, la moins passionnante à mon goût est la recherche d’un livre racontant comment faire resurgir le diable qui se trouve être trois livres dans lesquels il faut chercher un livre caché.
    La seconde reprend l’histoire des trois mousquetaires de Dumas et m’a d’ailleurs donné envie de lire ce livre aussi.

  • add_box
    Couverture du livre « La patience du franc-tireur » de Arturo Perez-Reverte aux éditions Points

    Michel Giraud sur La patience du franc-tireur de Arturo Perez-Reverte

    Lex, Alejandra Varela, jeune spécialiste de l'art urbain, est chargée par un éditeur de retrouver Sniper, graffeur célèbre vivant dans l'anonymat. L'objectif est de publier une rétrospective de l'oeuvre de l'artiste et d'organiser une grande exposition. L'enquête mènera la jeune femme de Madrid...
    Voir plus

    Lex, Alejandra Varela, jeune spécialiste de l'art urbain, est chargée par un éditeur de retrouver Sniper, graffeur célèbre vivant dans l'anonymat. L'objectif est de publier une rétrospective de l'oeuvre de l'artiste et d'organiser une grande exposition. L'enquête mènera la jeune femme de Madrid à Lisbonne, Vérone et Naples, remontant la piste de Sniper dans le monde des artistes urbains. Graffeur radical, Sniper a indirectement provoqué la mort du fils du richissime Lorenzo Biscarruès, qui rêve de se venger. De chasseur, Lex devient le gibier, traqué par les sbires de Biscarruès.

    A travers ce roman, Pérez-Reverte nous fait découvrir le monde du graffiti, plus généralement de l'art urbain, qui se veut en rupture avec les autres arts visuels, mais finit souvent par les rejoindre...
    Il nous montre également que vouloir rester actif, ici dans le monde du graffiti, mais ce pourrait être un autre, tout en gardant une forme d'anonymat, à l'ère de la communication et d'Internet, est une utopie. Tôt ou tard des pistes s'ouvriront pour remonter jusqu'à vous.
    Le livre est également une interrogation sur l'art graphique : qu'est-ce qui fait sa valeur ? Les artistes ou les marchands ?
    L'auteur cache à merveille les motivations secrètes de ses héros. Qui est Sniper, un vrai artiste radical en rupture de société ou ne cherche t'il qu'à faire monter sa cote par des coups d'éclat ? Quelles sont les motivations réelles de Lex ? Il n'y a guère que Biscarruès qui soit totalement transparent dans ses objectifs, sinon dans ses méthodes...

    Un bon roman, facile et agréable à lire, qui nous apprend beaucoup de choses sur le monde du graffiti.