Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arthur De Gobineau

Arthur De Gobineau
Joseph Arthur de Gobineau (1816-1882) étudie très tôt les langues et cultures orientales. En 1937, il se rend à Paris et, sans fortune, travaille à la Compagnie du gaz, aux Postes et écrit des articles et romans-feuilletons pour divers journaux dont La Revue des Deux Mondes et La Quotidienne. En ... Voir plus
Joseph Arthur de Gobineau (1816-1882) étudie très tôt les langues et cultures orientales. En 1937, il se rend à Paris et, sans fortune, travaille à la Compagnie du gaz, aux Postes et écrit des articles et romans-feuilletons pour divers journaux dont La Revue des Deux Mondes et La Quotidienne. En 1843, il est remarqué par Tocqueville et devient son chef de cabinet en 1849, lorsque celui-ci est nommé ministre des Affaires étrangères. Il débute alors une carrière diplomatique qu'il ne quittera plus. Nommé successivement en Allemagne, en Iran, en Grèce, au Brésil, en Suède, il meurt à Turin le 13 octobre 1882.