Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arnaud Dudek

Arnaud Dudek
Arnaud Dudek, né en 1979, à Nancy, vit à Paris. Les vérités provisoires est son quatrième roman. Rester sage (2012) et Une plage au pôle Nord (2015) ont été traduits en allemand et en néerlandais.

Avis sur cet auteur (41)

  • add_box
    Couverture du livre « Laisser des traces » de Arnaud Dudek aux éditions Anne Carriere

    Marie S. sur Laisser des traces de Arnaud Dudek

    Arnaud Dudek possède une grande facilité d’écriture. Simplement, avec humour et tendresse, il croque parfaitement les petits travers de l’air du temps. La simplicité des citoyens d’une petite ville de province devient alors le trésor de notre époque, bien plus lumineuse que l’hypocrisie de...
    Voir plus

    Arnaud Dudek possède une grande facilité d’écriture. Simplement, avec humour et tendresse, il croque parfaitement les petits travers de l’air du temps. La simplicité des citoyens d’une petite ville de province devient alors le trésor de notre époque, bien plus lumineuse que l’hypocrisie de politiciens qui laisseront peut-être un nom à la postérité mais peu d’affect dans la mémoire des gens. Le mystère d’Emma Nizan guide un récit vif, moderne qui pousse le jeune Maxime Ronet à découvrir le véritable engagement d’une vie.

  • add_box
    Couverture du livre « Laisser des traces » de Arnaud Dudek aux éditions Anne Carriere

    Clara et les mots sur Laisser des traces de Arnaud Dudek

    Maxime Ronet a toujours eu l’ambition de faire de la politique avec la volonté de se rendre utile. Un parcours rondement mené l’a conduit à la tête de Nevilly, une commune de près de soixante mille habitants, avec comme objectif de faire mieux que ses prédécesseurs. Depuis son élection, il...
    Voir plus

    Maxime Ronet a toujours eu l’ambition de faire de la politique avec la volonté de se rendre utile. Un parcours rondement mené l’a conduit à la tête de Nevilly, une commune de près de soixante mille habitants, avec comme objectif de faire mieux que ses prédécesseurs. Depuis son élection, il n’a pas une minute pour lui entre les réunions, les inaugurations, les diverses demandes qu’il veut honorer. Ce jeune maire dynamique et plein d’entrain membre d’un nouveau parti politique s’investit corps et âme. Il se veut droit et serviable, et espère un jour qu’on se souviendra de lui avec reconnaissance.

    Souriant avec le bon petit mot qui va bien, la poignée de main cordiale, il a tout pour réussir jusqu’à ce qu’il commette un faux pas. Une erreur ou un lapsus ? On ne sait pas trop d’ailleurs. Pour redorer son blason, Maxime met les bouchées doubles jusqu'à ce qu'un dramatique accident survienne. Profondément ébranlé, ce jeune loup de la politique abandonne ses rêves auréolés de vanité et renoue avec ses idéaux sans être naïf. Il nous apparaît plus humain. Plus modeste aussi.
    Sans temps mort avec des pointes d’ironie caustique et cette tendresse infusée par petite touches au détour d’une phrase, ce roman doux-amer et réaliste se croque comme une petite friandise.

  • add_box
    Couverture du livre « Tant bien que mal » de Arnaud Dudek aux éditions Alma Editeur

    Jen sur Tant bien que mal de Arnaud Dudek

    Un récit court, incisif, qui pique, qui atteint, qui touche qui asphyxie. Une renaissance grâce à l'enfantement de l'horizon. Une douceur après l'impossible douleur.
    Nous devons tous quelque chose à ceux qui nous abîment, c'est souvent triste, souvent laid, souvent dur et parfois le soleil...
    Voir plus

    Un récit court, incisif, qui pique, qui atteint, qui touche qui asphyxie. Une renaissance grâce à l'enfantement de l'horizon. Une douceur après l'impossible douleur.
    Nous devons tous quelque chose à ceux qui nous abîment, c'est souvent triste, souvent laid, souvent dur et parfois le soleil revient, grâce à ceux qui nous réparent.

  • add_box
    Couverture du livre « Les vérités provisoires » de Arnaud Dudek aux éditions Alma Editeur

    Christophe CORRE sur Les vérités provisoires de Arnaud Dudek

    Gagné à un jeu-concours sur lecteurs.com, "Les vérités provisoires" (quatrième roman de Arnaud Dudek) est une très bonne découverte.

    Un roman court, léger, facile à lire grâce à une écriture fluide et simple. Malgré la perte d’un être cher (Céline Carenti, sœur de Jules), l'histoire ne...
    Voir plus

    Gagné à un jeu-concours sur lecteurs.com, "Les vérités provisoires" (quatrième roman de Arnaud Dudek) est une très bonne découverte.

    Un roman court, léger, facile à lire grâce à une écriture fluide et simple. Malgré la perte d’un être cher (Céline Carenti, sœur de Jules), l'histoire ne manque pas d'humour et de bonne humeur. Un livre sur le passage à l'âge adulte réussi.

    Un auteur talentueux à découvrir.

    Merci encore à Lecteurs.com de m'avoir permis de gagner ce livre de poche. Ma note : 4/5