Armelle Carbonel

Armelle Carbonel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (14)

  • Couverture du livre « Criminal loft » de Armelle Carbonel aux éditions Bragelonne

    Aurélie DesLivresEtMoi7 sur Criminal loft de Armelle Carbonel

    D'entrée de jeu l'auteure nous fournit de quoi nous désarçonner, nous glissant dans les pas de John T., rien de moins que l'un des huit candidats. Celui-ci nous livre donc à la première personne son journal dans lequel il s'apprête à relater son expérience dans le cadre de cette surprenante...
    Voir plus

    D'entrée de jeu l'auteure nous fournit de quoi nous désarçonner, nous glissant dans les pas de John T., rien de moins que l'un des huit candidats. Celui-ci nous livre donc à la première personne son journal dans lequel il s'apprête à relater son expérience dans le cadre de cette surprenante émission de télé réalité. Le malaise prend dès lors le lecteur aux tripes, captivé autant qu'il est effrayé de connaître une telle proximité avec un pareil personnage. Car l'auteure est sadique, aussi va-t-elle faire partager les pensées et autres réflexions les plus intimes du narrateur, entraînant son lecteur dans la tête du monstre. Qu'il soit écœuré ou apeuré n'a pas la moindre d'importance : Fascination et curiosité le pousseront à tenter de comprendre le cheminement du protagoniste. Dès lors la tension est palpable et le suspense enivrant, et ce dès premiers instants jusqu'à final ahurissant.

    Si les protagonistes ont de quoi inquiéter, il n'en reste pas moins que les fantômes le sont tout autant... J'entends par là les personnages qu'on ne voit pas... Cette Voix de l'Ombre déjà, à laquelle les candidats doivent obéir sans sourciller et réaliser tout ce qu'elle désire... Les organisateurs aussi, certes, mais surtout... Les téléspectateurs... Acteurs de l'ombre, cela pourrait être vous, cela pourrait être moi. Si la curiosité est un vilain défaut, elle est ici malsaine, ce que met brillamment l'auteure en exergue, presque d'eux des coupables de meurtres par procuration devant leur écran de télévision, ce qui ajoute indéniablement un côté horrible et diabolique à l'intrigue déjà d'une noirceur extrême, monstrueuse et face à laquelle le lecteur ne pourra pourtant que succomber...

    Et parce qu'il ne pouvait sans doute en être autrement, la plume de l'auteure est aussi élégante qu'elle est vive et percutante, le style aussi soigné qu'il est efficace et redoutable, poussant un lecteur déjà envoûté de se plonger corps et âme dans la lecture de ce roman particulièrement puissant, ne pouvant s'en détacher qu'une fois le point final arrivé.

    [Lu en mai 2017 - Chronique complète sur mon blog]

  • Couverture du livre « Criminal loft » de Armelle Carbonel aux éditions Bragelonne

    Livresque78 sur Criminal loft de Armelle Carbonel

    https://livresque78.wordpress.com/2018/01/07/criminal-loft-de-armelle-carbonel/
    Aujourd’hui je vous parle du cadeau de Noël que j’ai reçu de mes enfants.
    Un roman prenant, tel que je l’imaginais, une intrigue originale pour un livre hors du commun. Il m’a bien sûr fait sourire dans...
    Voir plus

    https://livresque78.wordpress.com/2018/01/07/criminal-loft-de-armelle-carbonel/
    Aujourd’hui je vous parle du cadeau de Noël que j’ai reçu de mes enfants.
    Un roman prenant, tel que je l’imaginais, une intrigue originale pour un livre hors du commun. Il m’a bien sûr fait sourire dans l’utilisation de ses termes, car je n’ai pu m’empêcher de penser, ceux qui ont connu les débuts de la télé-réalité en France, me comprendront, au Loft de M6.
    Alors certes, les termes sont les mêmes, mais je peux vous garantir que les candidats n’ont rien à voir…8 Condamnés à mort sélectionnés et qui vivent isolés, filmés 24 heures sur 24. Leur loft est un ancien sanatorium, réputé pour être hanté.
    Le prix pour le gagnant est celui de la liberté, qu’il va devoir acquérir en séduisant le public…
    Mais attention, cela ne va être de tout repos, j’en suis d’ailleurs heureuse, car nos pensionnaires sont loin d’être des enfants de cœur.

  • Couverture du livre « Criminal loft » de Armelle Carbonel aux éditions Bragelonne

    jujuramp sur Criminal loft de Armelle Carbonel

    Un loft. 8 candidats. Des caméras.

    Manque juste Loana et sa piscine … Non, je blague car en fait ici le loft, c'est le sanatorium de Waverly Hills, un lieu glauque à souhait propice à la folie ; les 8 candidats n'ont rien de blondasses siliconées puisqu'il s'agit de meurtriers condamnés à...
    Voir plus

    Un loft. 8 candidats. Des caméras.

    Manque juste Loana et sa piscine … Non, je blague car en fait ici le loft, c'est le sanatorium de Waverly Hills, un lieu glauque à souhait propice à la folie ; les 8 candidats n'ont rien de blondasses siliconées puisqu'il s'agit de meurtriers condamnés à mort qui vont devoir se déchirer car un seul gagnera la liberté.

    Lecture d'été, page turner efficace mais qui pour moi a manqué de surprises. On voit venir beaucoup de choses hélas et on arrive au bout sans peine mais sans non plus tomber de sa chaise (electrique ?).

    Le sujet reste malgré tout original. Auteur à suivre.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com