Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Antonio Hernandez Palacios

Antonio Hernandez Palacios
Né en 1921 à Madrid, Antonio Hernández Palacios commença à travailler dans la publicité, même si ses aptitudes comme dessinateur sont apparues dès sa première jeunesse.Il était aussi passionnée de peinture. En 1971, il réalise le premier épisode du western, Manos Kelly puis une biographie du Cid... Voir plus
Né en 1921 à Madrid, Antonio Hernández Palacios commença à travailler dans la publicité, même si ses aptitudes comme dessinateur sont apparues dès sa première jeunesse.Il était aussi passionnée de peinture. En 1971, il réalise le premier épisode du western, Manos Kelly puis une biographie du Cid. En 1974 il commence un autre western : Mac Coy, paru chez Dargaud. Il a obtenu la même année le prix Yellow Kid au prestigieux festival de Lucca en Italie. Début 1985, il revient donc à Manos Kelly, son premier héros, dans la revue espagnole Rambla. Venu tardivement à la bande dessinée, il a un goût prononcé pour des couleurs « énergiques », notamment le recours fréquent au rouge et ses dégradés. Palacios est décédé en janvier 2000 à l'âge de 79 ans nous laissant ses sublimes dessins et une oeuvre accomplie.