Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anton Tchekhov

Anton Tchekhov
Anton Tchekhov (1860-1904) est l'un des plus grands écrivains russes, lu jusqu'à ce jour dans le monde entier. Célèbre pour ses nouvelles concises, sobres, simples, il a également inventé le théâtre russe moderne. « Personne n'a compris avec autant de clairvoyance et de finesse le tragique des pe... Voir plus
Anton Tchekhov (1860-1904) est l'un des plus grands écrivains russes, lu jusqu'à ce jour dans le monde entier. Célèbre pour ses nouvelles concises, sobres, simples, il a également inventé le théâtre russe moderne. « Personne n'a compris avec autant de clairvoyance et de finesse le tragique des petits côtés de l'existence » a écrit Gorki à son propos.

Avis sur cet auteur (11)

  • add_box
    Couverture du livre « La cerisaie » de Anton Tchekhov aux éditions Gallimard

    Philippe Malet sur La cerisaie de Anton Tchekhov

    Cinq étoiles, peut être parce que j'ai eu le privilège de jouer cette pièce en amateur, mais que cette pièce est belle et le rôle de Gaev Leonid Andrevitch est beau. Lui, préférant rester dans son monde (ou sa folie) que de regarder la réalité. Il y a de nous tous dans cette oeuvre, une petite...
    Voir plus

    Cinq étoiles, peut être parce que j'ai eu le privilège de jouer cette pièce en amateur, mais que cette pièce est belle et le rôle de Gaev Leonid Andrevitch est beau. Lui, préférant rester dans son monde (ou sa folie) que de regarder la réalité. Il y a de nous tous dans cette oeuvre, une petite transposition et vous y êtes.

  • add_box
    Couverture du livre « Oncle Vania » de Anton Tchekhov aux éditions Actes Sud

    Michelle Tochet sur Oncle Vania de Anton Tchekhov

    Chef d'oeuvre. Les hommes dans toute l'oeuvre de Tchekhov, sont de "vrais" humains. C'est vraiment très fort.

    Chef d'oeuvre. Les hommes dans toute l'oeuvre de Tchekhov, sont de "vrais" humains. C'est vraiment très fort.

  • add_box
    Couverture du livre « La mouette » de Anton Tchekhov aux éditions Gallimard

    Anne-Flore Lewi sur La mouette de Anton Tchekhov

    Pièce merveilleuse ... a mettre entre toutes les mains

    Pièce merveilleuse ... a mettre entre toutes les mains