Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anthony Horowitz

Anthony Horowitz

Anthony Horowitz est un auteur britannique né e 5 avril 19551 à Stanmore dans le nord de Londres.

Sa reprise des aventures de Sherlock Holmes, avec La Maison de soie et Moriarty – publiés dans plus de trente-cinq pays –, a rencontré un succès critique. Scénariste et producteur pour la télévision...

Voir plus

Anthony Horowitz est un auteur britannique né e 5 avril 19551 à Stanmore dans le nord de Londres.

Sa reprise des aventures de Sherlock Holmes, avec La Maison de soie et Moriarty – publiés dans plus de trente-cinq pays –, a rencontré un succès critique. Scénariste et producteur pour la télévision, notamment pour la série Inspecteur Barnaby, Anthony Horowitz a également écrit un nouveau roman James Bond ainsi que la série Alex Rider pour la jeunesse, qui s’est vendue à dix-neuf millions d’exemplaires.

En 2014, il a été nommé membre de l’ordre de l’Empire britannique pour sa contribution à la littérature.

Anthony Horowitz est également producteur exécutif de l'adaptation en série TV d'Alex Rider, diffusée en France sur OCS.

Articles en lien avec Anthony Horowitz (2)

Avis sur cet auteur (73)

  • add_box
    Couverture du livre « Alex Rider t.2 ; pointe blanche » de Anthony Horowitz aux éditions Hachette Jeunesse

    Sophie Wag sur Alex Rider t.2 ; pointe blanche de Anthony Horowitz

    De la bonne littérature de jeunesse: un héros jeune Alex Rider, quatorze ans, enrôlé contre son gré par les services secrets britanniques le MI6, un peu James Bond sur les bords. Même si tout n'est pas vraiment possible dans le monde réel, je me suis laissée emportée par cet adolescent...
    Voir plus

    De la bonne littérature de jeunesse: un héros jeune Alex Rider, quatorze ans, enrôlé contre son gré par les services secrets britanniques le MI6, un peu James Bond sur les bords. Même si tout n'est pas vraiment possible dans le monde réel, je me suis laissée emportée par cet adolescent charismatique qui a de multiples talents et qui ne peut compter que sur lui-même la plupart du temps! Dans ce tome 2, Alex infiltre une école dans les Alpes, Pointe Blanche.

  • add_box
    Couverture du livre « L'auto stoppeur ; 9 nouvelles noires pour nuits blanches » de Anthony Horowitz aux éditions Hachette Jeunesse

    kadeline sur L'auto stoppeur ; 9 nouvelles noires pour nuits blanches de Anthony Horowitz

    Anthony Horowitz est un peu ma madeleine de Proust. J’ai grandi avec ses romans et il faut être honnête tout n’a pas bien vieilli. J’ai donc abordé ce recueil avec une légère appréhension que j’ai très rapidement rangé dans un coin. Les neuf nouvelles réussissent leur objectif de proposer des...
    Voir plus

    Anthony Horowitz est un peu ma madeleine de Proust. J’ai grandi avec ses romans et il faut être honnête tout n’a pas bien vieilli. J’ai donc abordé ce recueil avec une légère appréhension que j’ai très rapidement rangé dans un coin. Les neuf nouvelles réussissent leur objectif de proposer des textes jeunesses pour frissonner. On peut les classer en deux catégories. La première correspond à des histoires où l’angoisse est posée dès le départ et offre une chute aux petits oignons. Pour les nouvelles de la seconde catégories, le début voire la majorité de l’histoire est assez banale, quelconque et au rythme un peu mou puis la peur arrive crescendo. Je suis friande des nouvelles à chute et j’ai été servie. J’ai aussi apprécié osciller entre noir et fantastique. Folie, meurtrier, cannibale, mauvais pressentiment, malédiction, vengeance… le programme est varié et fonctionne à chaque fois. Il y a juste une nouvelle axée religion, enfer et paradis qui est en dessous des autres et dont je n’ai toujours pas compris la raison d’être.
    C’est une bonne lecture dont le niveau d’angoisse est adapté aux plus jeunes et aux adultes qui comme moi n’aime pas trop l’horreur.

  • add_box
    Couverture du livre « Alex Rider t.2 ; pointe blanche » de Anthony Horowitz aux éditions Hachette Jeunesse

    Nadge_YouCanRead sur Alex Rider t.2 ; pointe blanche de Anthony Horowitz

    Suite des aventures d’Alex.
    On retrouve les mêmes ingrédients que le 1er tome (espionnage, gadgets étonnants, aventure, beaucoup d’action….), avec un personnage qui a un peu évolué, qui devient un peu plus mature.
    Le méchant, Grief, est assez fort et bien peint. Il est même totalement fou...
    Voir plus

    Suite des aventures d’Alex.
    On retrouve les mêmes ingrédients que le 1er tome (espionnage, gadgets étonnants, aventure, beaucoup d’action….), avec un personnage qui a un peu évolué, qui devient un peu plus mature.
    Le méchant, Grief, est assez fort et bien peint. Il est même totalement fou (adepte du clonage), mais c’est ce que l’on recherche dans les romans d’espionnages.
    Alex est toujours aussi courageux, et va se battre une nouvelle fois pour le MI6, en mettant sa propre vie en danger. Je suis surprise par sa capacité de réaction et son talent pour se mettre en difficulté, tant en réussissant à s’en sortir à chaque fois.
    Si le tome 1 pose les personnages, je trouve ce tome 2 bien plus intéressant et riche en actions, rythmes et rebondissements, avec une intrigue bien menée et étoffée. Le cadre (un pensionnat étrange) permet de se plonger dans une ambiance mystérieuse.
    Cette saga est bien pour les jeunes ados, chaque tome est plutôt court, riche en suspens, et tient le jeune lecteur en haleine jusque dans les dernières pages, grâce à une plume fluide.

  • add_box
    Couverture du livre « Alex Rider T.1 ; stormbreaker » de Anthony Horowitz aux éditions Hachette Jeunesse

    Nadge_YouCanRead sur Alex Rider T.1 ; stormbreaker de Anthony Horowitz

    Un bon roman jeunesse, qui entraîne le lecteur à travers un roman d’espionnage, assez efficace.
    Alex ne croit pas vraiment à la mort de son oncle (soit disant banquier), il va alors mener son enquête. Il va découvrir que celui-ci est un espion et va par la même occasion et malgré lui en devenir...
    Voir plus

    Un bon roman jeunesse, qui entraîne le lecteur à travers un roman d’espionnage, assez efficace.
    Alex ne croit pas vraiment à la mort de son oncle (soit disant banquier), il va alors mener son enquête. Il va découvrir que celui-ci est un espion et va par la même occasion et malgré lui en devenir un (le plus jeune espion britannique !). Il va alors devoir se débrouiller seul, avec tout ce que lui a appris son oncle (langues étrangères, sport de combat…).
    Une intrigue assez bien écrite et plutôt prenante, avec de l’action, des gadgets d’espion et de l’humour. On s’attache à Alex, qui malgré son jeune âge est plutôt vif, courageux et curieux. Il n’est pas parfait, c’est aussi ce qui fait son charme.
    La plume de l’auteur est fluide, certains passages sont peut-être en trop et quelques scènes un peu irréalistes.
    Un petit clin d’œil à James Bond, pour ce roman pour les jeunes ados qui se lit plutôt vite et est divertissant !