Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne Penders

Anne Penders
Anne Penders est docteur en histoire de l'art de l'Université libre de Bruxelles (ULB) avec une thèse sur le land art publiée en deux volumes aux éditions La Lettre volée. Elle a également une formation de photographe acquise à l'école des Arts d'Ixelles. Depuis plusieurs années, elle se consacre... Voir plus
Anne Penders est docteur en histoire de l'art de l'Université libre de Bruxelles (ULB) avec une thèse sur le land art publiée en deux volumes aux éditions La Lettre volée. Elle a également une formation de photographe acquise à l'école des Arts d'Ixelles. Depuis plusieurs années, elle se consacre principalement à l'écriture de création et à son travail de plasticienne. Auteure de plusieurs vidéos avec textes et de multiples installations présentées dans des expositions personnelles ou collectives en Europe, en Amérique et en Orient, elle a également publié des romans, des récits, des recueils de poésie et des essais. On retiendra notamment: "Une solitude nomade" (Le Cri, 1999), "Les Mains nues" (Le Cri, 2001), "Dimanche" (Esperluète, 2004), "Le Lundi d'après" (Esperluète, 2007), "Jaune" (Le Cormier, 2009) et "L'Envers" (Le Cormier, 2012).