Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne-Gaelle Balpe

Anne-Gaelle Balpe
Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975 et vit à Paris. L'écriture est une passion qui l'accompagne depuis l'enfance. Après des études de philosophie, elle se tourne vers le multimédia et entame une carrière universitaire. Au bout de quelques années cependant, elle choisit de quitter l'université pour ... Voir plus
Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975 et vit à Paris. L'écriture est une passion qui l'accompagne depuis l'enfance. Après des études de philosophie, elle se tourne vers le multimédia et entame une carrière universitaire. Au bout de quelques années cependant, elle choisit de quitter l'université pour devenir professeur des écoles. Depuis 2009 elle est enseignante en maternelle à mi-temps, consacrant l'autre moitié de son temps à l'écriture. Ses albums et romans sont publiés chez différents éditeurs, comme Gallimard Jeunesse, Alice Jeunesse, Oskar, Le Rouergue ou encore Frimousse.

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Je suis un autre t.2 ; le garçon manqué » de Anne-Gaelle Balpe et Elice aux éditions Alice

    S. T sur Je suis un autre t.2 ; le garçon manqué de Anne-Gaelle Balpe - Elice

    Voici le tome 2 de l'histoire d'Hadrien qui se retrouve ici dans le corps de Raphaëlle une petite fille de son âge mais pas de la même école ce qui va rajouter à ses difficultés.
    Rebelote à la fin du livre, Hadrien parvient bien à quitter le corps de Raphaëlle mais pour se retrouver à nouveau...
    Voir plus

    Voici le tome 2 de l'histoire d'Hadrien qui se retrouve ici dans le corps de Raphaëlle une petite fille de son âge mais pas de la même école ce qui va rajouter à ses difficultés.
    Rebelote à la fin du livre, Hadrien parvient bien à quitter le corps de Raphaëlle mais pour se retrouver à nouveau dans celui d'un autre. Qui ? Rdv dans le tome 3...
    Toujours aussi sympathique pour la tranche d'âge concernée, mes élèves de 8/9 ans ont aimé cette suite et m'ont réclamé la suite.

  • add_box
    Couverture du livre « Je suis un autre t.1 ; le trou noir de la baignoire » de Anne-Gaelle Balpe et Elice aux éditions Alice

    S. T sur Je suis un autre t.1 ; le trou noir de la baignoire de Anne-Gaelle Balpe - Elice

    Pour les enseignants, un livre qui permet de compléter une lecture en réseau sur le thème du fantastique.
    Le texte est simple et facile à lire.
    Pour les enfants qui connaissent, un rapprochement par rapport à l’utilisation de la baignoire et du trop-plein peut-être fait avec l’histoire « La...
    Voir plus

    Pour les enseignants, un livre qui permet de compléter une lecture en réseau sur le thème du fantastique.
    Le texte est simple et facile à lire.
    Pour les enfants qui connaissent, un rapprochement par rapport à l’utilisation de la baignoire et du trop-plein peut-être fait avec l’histoire « La chose du lavabo » de Frieda Hugues. Décidément..., cet objet de la maison suscite bien des mystères…

    Outre le fait que l’histoire est sympathique et aborde le fantastique, j’ai bien aimé la fin et l’ai trouvé intéressante car le livre ne s’achève pas vraiment.
    Aspiré par le trou de la baignoire,un petit garçon se retrouve incarné dans la peau d’un autre. Bien qu’ayant retrouvé l’autre garçon (celui qu’il est devenu) dans sa peau à lui et qu’ils essaient tous deux de revenir dans leur propre corps, cela ne marche pas comme ils l’espéraient.
    En effet, les dernières lignes terminent sur le fait que le héros se retrouve à nouveau dans le corps de quelqu’un d’autre…
    Un éventuel travail avec les élèves (oral ou écrit, tout dépend du niveau de la classe) peut être fait pour envisager une suite, voire imaginer ce qui a bien pu se passer avant.
    Je n’ai pas testé, je lance juste des idées… : Cela sera-t-il sans fin ? Qu’est-ce qui pourrait rompre ce sortilège ? Est-il arrivé la même chose à Thomas ? Qu’est-ce qui (ou qui) a pu provoquer cette situation ? Pourquoi ? …

    Pour info, si le livre ne s'achève pas c'est parce qu'elle se poursuit dans le n°2 "le garçon manqué" où le héros s'incarne à nouveau et ce dans le corps d'une fille.

    Pour les enfants de 8-9 ans environ.