Anne Bishop

Anne Bishop

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (10)

  • Couverture du livre « Meg Corbyn T.1 ; lettres écarlates » de Anne Bishop aux éditions Milady

    Violène Chaux sur Meg Corbyn T.1 ; lettres écarlates de Anne Bishop

    j'ai lu ce livre car une amie me l'a prêté mais je n'en avais pas vraiment envie. Finalement, petit à petit j'ai adoré cette histoire. On s'attache très vite au prince personnage principal. On a qu'une envie découvrir toutes les aventures de meg corbyn. Je n'attends qu'une chose lire le tome 2...
    Voir plus

    j'ai lu ce livre car une amie me l'a prêté mais je n'en avais pas vraiment envie. Finalement, petit à petit j'ai adoré cette histoire. On s'attache très vite au prince personnage principal. On a qu'une envie découvrir toutes les aventures de meg corbyn. Je n'attends qu'une chose lire le tome 2 avec impatience.

  • Couverture du livre « Meg Corbyn T.5 ; cartes ivoire » de Anne Bishop aux éditions Milady

    Fantasybooksaddict sur Meg Corbyn T.5 ; cartes ivoire de Anne Bishop

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/11/meg-corbyn-cartes-ivoire-anne-bishop.html

    Ayant adoré les tomes 1, 2, 3 et 4, j'avais hâte de connaître le dénouement de cette magnifique saga !

    Si les précédents opus se concentraient plutôt la situation globale entre les Humains et les...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/11/meg-corbyn-cartes-ivoire-anne-bishop.html

    Ayant adoré les tomes 1, 2, 3 et 4, j'avais hâte de connaître le dénouement de cette magnifique saga !

    Si les précédents opus se concentraient plutôt la situation globale entre les Humains et les Terra Indigene, ici tout se focalise sur la meute humaine de Lakeside avec l'arrivée du frère de Monty. Ce dernier vient semer le désordre, pensant pouvoir une nouvelle fois abuser de sa famille pour être nourri et logé gratuitement par l'enclos, fragilisant l'équilibre qui régnait entre les 2 espèces, alors que 2 membres des griffes et crocs de Namid, appelés également les aînés, débarquent pou observer les interactions entre les Humains et Terra Indigene.
    La tension est donc bel et bien-là. On sent qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait pas quand, jusqu'au dernier quart du livre plein d'action ! C'est d'ailleurs l'une des grandes forces de la plume d'Anne Bishop !

    Je ne vais pas vous reparler des personnages car je pense vous en avoir bien assez parlé dans mes précédentes chroniques ! Ils sont égaux à eux-même, bien que certains soient amenés à choisir leur camps, tandis que Meg s'affirme davantage tout en privilégiant de plus en plus les cartes au lieu de se couper pour ses prédictions.
    D'autre part, j'ai vraiment apprécié retrouver Bug, que je trouvais effacé auparavant. L'auteur nous donne à nouveau à réfléchir à son sujet !

    Pour conclure, j'ai eu un petit pincement au cœur en quittant ces magnifiques personnages auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher au fil des tomes !
    La fin est davantage mouvementée que dans les précédents tomes car elle concerne directement Meg.
    De plus, malgré une fin que j'attendais plus intense concernant Meg et Simon, cette petite pépite vient parfaitement clore cette saga ! Merci Anne Bishop !

  • Couverture du livre « Meg Corbyn T.1 ; lettres écarlates » de Anne Bishop aux éditions Milady

    Nathalie Cabic sur Meg Corbyn T.1 ; lettres écarlates de Anne Bishop

    J'avais envie de légèreté et de découvrir une nouvelle série d'urban fantasy dont les copines me rabattent les oreilles. Alors me voici lancée à la suite de cette jeune femme dans le froid et la neige, terrorisée et perdue, poursuivie par on ne sait qui.
    Nous rentrons assez rapidement dans le...
    Voir plus

    J'avais envie de légèreté et de découvrir une nouvelle série d'urban fantasy dont les copines me rabattent les oreilles. Alors me voici lancée à la suite de cette jeune femme dans le froid et la neige, terrorisée et perdue, poursuivie par on ne sait qui.
    Nous rentrons assez rapidement dans le sujet puisque cette jeune femme semble en fuite, poursuivie ou plutôt traquée et prête à tout pour ne pas se faire rattraper.
    A tout même à pénétrer l'Enclos, territoire réservé aux Autres. C'est un petit bout de papier affiché sur une porte qui va lui donner l'occasion et le courage d'entrer dans le domaine de Simon Wolfgard. de prime abord c'est une librairie, mais le libraire n'est pas un homme ordinaire. Pas un homme vraiment non plus plutôt un loup terra indigene. Race à part et supérieure à l'homme qu'elle considère comme de la viande, une proie seulement utile à être dévorée.
    Pourtant ceux de l'Antre essaie de tenir un certain lien avec la population humaine du coin. Ce n'est pas par bonté d'âme mais juste pour un meilleur échange de procédé tout en leur agitant sous le nez leur supériorité animale.
    Meg Corbyn , tel est le nom que se donne la jeune échappée est une prophétesse de sang . C'est ce qui lui a permis de s'échapper mais ce qui risque aussi de la trahir auprès des Autres et plus particulièrement de Simon Wolfgard pour qui chaque humain n'est qu'une proie. Pourtant, Meg est différente il le sent et cela l'énerve au plus haut point.
    Entre la jeune femme et le loup dominant va s'ensuivre quelques quiproquos mais lorsque le danger rôde autour de l'Antre et que Meg semble y être à l'origine alors les choses commencent vraiment.
    J'ai de suite adoré Meg car elle n'est pas comme tout le monde. Son emprisonnement en tant que prophétesse l'a tenu éloignée de la réalité de ce monde et ce qui pour nous est bénin lui semble parfois totalement imperméable. Comme faire fonctionner un micro-onde par exemple.
    Mais son nouveau poste d'agent de liaison dans l'Antre va lui apporter beaucoup en lui permettant de côtoyer à la fois des humains et des Autres. Elle va ainsi développer son autonomie tout en essayant de cacher sa nature.
    Mais ses anciens tortionnaires ne l'ont pas oubliés et la recherche activement. Cela va amener pas mal de remous dans ce petit village humain et dans l'Antre mais aussi nous permettre de mieux comprendre chaque groupe d'individus.
    J'ai dévoré ce tome en une soirée et pourtant il est tout sauf petit mais c'est tellement prenant que l'on ne voit pas les pages défiler ni l'on ne s'ennuie un instant.
    C'est une super série qui commence et j'ai bien l'intention de ne pas m'arrêter là :)

  • Couverture du livre « Meg Corbyn T.4 ; empreintes fauves » de Anne Bishop aux éditions Milady

    Fantasybooksaddict sur Meg Corbyn T.4 ; empreintes fauves de Anne Bishop

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/02/meg-corbyn-empreintes-fauves-anne-bishop.html

    Ayant adoré les tomes 1, 2 et 3, je n'ai pas tardé à me lancer dans le quatrième, une véritable pépite !

    Je ne pensais pas que la tension pouvait montée encore plus haut que dans le précédent opus,...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/02/meg-corbyn-empreintes-fauves-anne-bishop.html

    Ayant adoré les tomes 1, 2 et 3, je n'ai pas tardé à me lancer dans le quatrième, une véritable pépite !

    Je ne pensais pas que la tension pouvait montée encore plus haut que dans le précédent opus, mais l’auteure a réussi une nouvelle fois ce pari. En effet, cette fois-ci, les humains du groupe HAT (les humains avant tout) sont bien décidés à débarrasser Thaisia des Terra Indigene, en passant à l’offensive. Après l’attente des deux précédents tomes pourtant extrêmement bons, l’action est bienvenue et je peux vous assurer qu’elle ne nous laisse pas beaucoup de répit, nous faisant vibrer au rythme des événements. C’est la grande force de cette saga car elle ne cesse de jouer avec nos sentiments. On a l’impression d’être aux côtés des personnages, de courir dans tous les sens pour aider les Terra Indigene lorsque Meg a une vision. Elle nous plonge dans toutes sortes d’émotions différentes, qui nous laissent parfois même tremblants et bouleversés à la fin de certains chapitres.

    On retrouve tous nos personnages dont Meg, qui subit une certaine évolution, en trouvant un nouveau moyen de prédire l’avenir sans s’entailler. Elle se pose également de nouvelles questions, sur le duo qu’elle forme avec Simon, notamment. Ce dernier n’est pas en reste : ils se testent pour connaître leurs limites respectives.
    Des personnages secondaires et de nouveaux personnages dont une nouvelle espèce de Terra Indigène, les aînés, deviennent plus présents au fil des pages. Cela permet de renouveler l’intrigue, même si ça reste dans la lignée de ce qu’on connaît. C’est une suite logique mais tellement complémentaire !

    Pour conclure, ce quatrième opus est très intense. Vous pouvez être sûr qu’il ne vous laissera pas indifférent ! Il aurait pu faire une fin de saga convenable mais il semblerait que ce ne soit pas encore terminé. J’ai hâte de voir ce que va pouvoir nous proposer l’auteure dans le cinquième tome, qui sort en mars 2018, en France.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com