Cette semaine, suivez Cécile Boyer-Runge, PDG de Robert Laffont et Betty Mialet codirectrice des éditions Julliard.
Cette semaine, suivez Cécile Boyer-Runge, PDG de Robert Laffont et Betty Mialet codirectrice des éditions Julliard.
"Les hommes ont une sexualité comique, les femmes une sexualité tragique."
Cet essai est un bon résumé de la situation et de toutes ses complications, notamment cette fameuse "zone grise" excuse joker dont on nous rebat les oreilles.
Bien écrit tout en étant plein d'humour pour éviter que le texte soit pesant, parfois très cru paradoxalement à l'idée que je pouvais me faire du style d' Anne Akrich. C'est à la fois très personnel, mais sans s'étaler trop longuement et que ça vire au nombrilisme comme c'est malheureusement souvent le cas, et très universel.
Un livre choral très plaisant à lire, une parodie du monde du travail de notre époque avec ses travers poussés à l'excès.
Tout y est :le happiness manager,la e-reputation, les selfies, le tree-huging, on "ghoste", on "stalke", bref toute ces choses qui n'existaient pas il y a 15 ans et qui font désormais partie de notre quotidien.
Cette satire du monde du travail nous fait rire (jaune) avec une mention spéciale pour la nouvelle maladie à la mode la "lévistrose".
LE SEXE DES FEMMES : fragments d'un discours belliqueux
d'Anne Akrich
"Faites peser sur les hommes les mêmes risques que sur les femmes et on démêlera le sac de nœuds du consentement plus vite que prévu."
Le sexe des femmes d’Anne Akrich est un petit bijou tant par son format et son esthétique très élégant que par son contenu.
Tout commence lorsque qu’à 12 ans, la sœur cadette d’Anne Akrich est violée par l’un de leurs oncles.
L’auteure nous confie son enfance où le silence et la honte prédominent malgré ce viol incestueux.
Une lecture coup de poing pour lutter contre les diktats de la société, la soumission des femmes, les inégalités entre les hommes et les femmes, le désir, la maternité, l’éducation des garçons, les agressions, le mouvement MeToo, le consentement…
Un livre court mais condensé, donnant la parole aux femmes.
Un essai féministe étonnement drôle malgré le sujet. C’est piquant, acidulé et très juste.
Une lecture enrichissante et culturelle qui m'a beaucoup plu.
Un texte combattif, engagé, intime que je vous invite à découvrir, à savourer, à partager…
"Les hommes ont une sexualité comique, les femmes une sexualité tragique."
Gallimard
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr
Notre vie est de plus en plus digitale. Nous twittons, regardons les photos sur Instagram, visitons les musées ou pays sur google, cherchons de l’inspiration sur Pinterest.
Chez nous, un assistant numérique nous aide pour le quotidien. Est ce le progrès réellement, vivons nous plus heureux pour autant ?
Ce sont tous ces aspects que ce court roman aborde, autour de plusieurs employés d’une start up, censée, apporter joie et bien être à ses collaborateurs.
Des réflexions, pas si rassurantes que ça, et finalement, si le bonheur était dans les choses simples et la communication entre nous !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !