Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Angele Delaunois

Angele Delaunois
Avec plus d'une centaine de publications pour la jeunesse à son actif, Angèle Delaunois n'est pas une inconnue dans le monde de la littérature. Certains de ses livres ont été traduits en anglais, en espagnol, en catalan, en portugais et en coréen. Son style fluide et précis sait capturer l'émotio... Voir plus
Avec plus d'une centaine de publications pour la jeunesse à son actif, Angèle Delaunois n'est pas une inconnue dans le monde de la littérature. Certains de ses livres ont été traduits en anglais, en espagnol, en catalan, en portugais et en coréen. Son style fluide et précis sait capturer l'émotion et la faire partager. Habitée par une intense curiosité, Angèle Delaunois écrit des documentaires, des docu-fictions, des albums, des contes, des nouvelles, des romans, des récits, de la poésie et même des livres de jeux. Un véritable tour du monde sur un thème universel.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La plume rouge » de Angele Delaunois aux éditions Guy Saint-jean

    S. T sur La plume rouge de Angele Delaunois

    Tirée d’une histoire vraie dont on ne connait pas la vérité exacte, l’auteure a brodé sur ce fait survenu à Marguerite de la Rocque, jeune fille de 18 ans, abandonnée par son cousin sur une île perdue en mer en 1541. Charmant le cousin… Charmante époque aussi où les femmes n’avaient que peu de...
    Voir plus

    Tirée d’une histoire vraie dont on ne connait pas la vérité exacte, l’auteure a brodé sur ce fait survenu à Marguerite de la Rocque, jeune fille de 18 ans, abandonnée par son cousin sur une île perdue en mer en 1541. Charmant le cousin… Charmante époque aussi où les femmes n’avaient que peu de droit si ce n’est de se taire et obéir à l’homme auquel elle « appartenait », son père, son tuteur ou son mari.
    Partie pour vivre une aventure hors norme, Marguerite est loin de se douter qu’elle va en effet être servie.

    *****
    4ème de couverture :
    En 1541, le roi François 1er mandate Jean-François de la Rocque, Seigneur de Roberval, pour aller fonder, à la suite des voyages de Jacques Cartier, une première colonie sur le bord du fleuve Saint-Laurent.
    Le fier gentilhomme demande alors à sa cousine, Marguerite de la Rocque, de l’accompagner dans cette expédition afin de faire d’elle la toute première institutrice de ce nouveau pays. D’abord réticente, la jeune orpheline de dix-huit ans accepte de s’embarquer dans l’aventure.
    Le long voyage vers la terre promise ne se fait cependant pas sans heurts et Marguerite comprend bien vite que les intentions de son cousin sont loin d’être honorables à son endroit. Froissé de se faire repousser, le fringant et orgueilleux capitaine abandonne la jeune femme sur une terre inhospitalière, un îlot rocheux inhabité près de Terre-Neuve, la condamnant à une solitude atroce et à une mort presque certaine.
    Comment la jeune fille pourra-t-elle survivre sur cette île aride dont elle ne connait nullement les périls?

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !